adaptation turbo

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karltone
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adaptation turbo

Message par karltone » 08 mars 2004 19:22

bonjour j'aurais voulu savoir si l'adaptation de l'enssemble turbo+ collecteur de mazda 323 etait possible sur mx5???? quel modifs faut il prevoir?

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Message par TINOU » 08 mars 2004 19:26

tu devrais plutot mettre un moteur de 323 GTR dans ton mx5 après faut modifier le faisceau et les freins mais bon avec du temps et des potes mécanos tout ce fait
TINOU QUI A PLEIN D ASTUCES SUR LES MIMIX :drive:
CRAZY TOP DOWNER

je vends des voitures chez :
mazda austerlitz
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comme ca plus de doute sur mon identitée

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karltone
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Message par karltone » 08 mars 2004 19:43

je suis mecano :D :D :D ! mais je veux pas changer le moteur (trop de souci en cas d'accident)!

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Message par xav11 » 08 mars 2004 21:02

tiens je me posais la meme question, et voulais justement poster
vu que je peux avoir un turbo de 323
qui peut donc nous eclairer, sur les modifs
merci beaucoup :wink:
x@v11 meme sans mimix, la passion reste la passion
unique, mythique le pur roadster, c'est la mimix

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Message par Stephan » 08 mars 2004 21:12

Cela ne devrait pas etre trop difficile surtout sur une MK1 1.6L puisque son moteur est directement derive de la 323 Turbo. Les premieres versions avaient meme encore les pattes dans le bloc pour y attacher le turbo.
Comme tout ce qui concerne le gain d epuissance a etait tres certainment fait aux US, je me dirigerai d'abord vers un site tel www.miata.net ou www.solomiata.com
:wink:

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Message par moqmoc » 08 mars 2004 22:49

j'ai trouvé un site avec des photo de mx-5 turbo (d'origine ??? :? ) c'est en anglais et je ne pige pas forcement toutes les nuances

http://www.cryton.demon.co.uk/mx5/pictures.html



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Message par karltone » 09 mars 2004 07:35

pour les MK2 1l6 c'est le meme moteur que la MK1 1l6????

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Message par LudoKro » 09 mars 2004 12:59

TINOU a écrit :tu devrais plutot mettre un moteur de 323 GTR dans ton mx5 après faut modifier le faisceau et les freins mais bon avec du temps et des potes mécanos tout ce fait
...Tu as tout à fait raison : il faut virer les freins. Gain de poids->Augmentation des performances !!! :ricane:

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Message par bibi » 09 mars 2004 13:05

il me semble que JM (un belge) avait fait cela...
il traine de temps en temps sur le forum.
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Message par nick » 09 mars 2004 14:06

karltone a écrit :pour les MK2 1l6 c'est le meme moteur que la MK1 1l6????
C'est un dérivé, et paraît que justement l'une des différences c'est au niveau du collecteur.

Tiens, faut que je relance encore HGP...

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Message par xav11 » 09 mars 2004 19:39

je vais aller voir un preparateur qui se trouve a cote de chez moi, pour voir s'il peut me le faire et a combien surtout :oui:
Modifié en dernier par xav11 le 09 mars 2004 20:55, modifié 1 fois.
x@v11 meme sans mimix, la passion reste la passion
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Message par karltone » 09 mars 2004 19:42

tu me tiens au courant XAV!

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Message par karltone » 09 mars 2004 19:42

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Message par pH7.5 » 09 mars 2004 22:24

karltone a écrit :je suis mecano :D :D :D ! mais je veux pas changer le moteur (trop de souci en cas d'accident)!
T'es sur qu'avec un turbo t'auras moins de souci ??

Phil

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Message par pH7.5 » 09 mars 2004 22:31

Blague à part, le collecteur se monte mais il positionne le turbo en plein dans le chassis.
Si tu cherches un collecteur pour turbo, il y'a plein de possibilités toutes faites:
FM, HKS, Greddy,etc...

Phil

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