Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 24 Nov 2017, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Marsille et BDR - Connaissez vous un bon garage ?
MessagePosté: 17 Déc 2003, 15:48 
Visiteurs

Ca a déjà été fait mais comme il y a des nouveaux Miatistes donc des nouveaux avis, et qui plus est, les garages évoluent à l'instar de la concession Ford-Mazda à Marseille, je lance cette question.
Petite précision, il n'est pas possible, pour des raisons évoquées dans un autre topic de créer un classement des garages Mazda. Cependant, il nous est tout à fait permis d'émettre notre avis sur la question.

Pour mes quelques soucis mécaniques sur ma MX5, je suis allé à cette concession Mazda près de Rabatau.
Ca laisse à désirer en terme de connaissance de la machine (Erreurs dans la commande des pièces, plusieurs RDV pour un même problème qui n'a pas pu être résolu) et surtout le temps d'attente des pièces mais je ne sais pas si ce dernier argument leur incombe (à titre indicatif, 3 sem pour un roulement). De plus, plusieurs semaines sont nécessaires pour obtenir un RDV.
Je ne suis pas satisfait dans l'ensemble, c'est donc pour ça que je recherche un autre garage

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003, 21:55 
Visiteurs

la concession où tu es allé est celle où j'ai acheté ma mx et j'en suis pas content non plus :evil: :evil:
en fait c'est une concession ford qui fait mazda depuis peu et ils n'y connaissent rien du tout.
Pour tout ce qui est mecanique, la concession mazda de aix (zone commerciale la pioline)à l'air pas mal.
Ils entretiennent pas mal de mx de la région (dont celles de plusieurs forumistes) et semblent les connaître plutôt bien.
J'y ai fait ma révision et j'ai pas à m'en plaindre :) vu les expériences de certains avec leur concessionnaire

'03 red passion 1,6

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2003, 22:10 
Visiteurs

Oui ,et le chef d'atelier est un amateur de belles voitures ,qui a un peu piloté,et....qui aime bien la Miata .Demandez son avis à Nelson.

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003, 08:46 
Visiteurs

Nelson m'en avait parlé mais il me semble que le type en question (Philippe) a démissionné. Bon, de toute façon, si vous en êtes contents, j'irais dorénavant à Aix.

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2003, 12:58 
Visiteurs

euh non il est toujours là bas, enfin il y était il y a quinze jours :)

'03 red passion 1,6

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2004, 13:18 
Visiteurs

Je vous déconseille formellement Aix, ils sont très gentils mais ce sont des bricoleurs du dimanche, les pièces mettent 1000 ans pour arriver quand ils ne perdent pas les commandes et pour plus de précisions je vous conseille de demander l'avis de Nelson qui a eu des mésaventures qui en refroidiraient plus d'un...

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004, 12:32 
Visiteurs

Est-ce que l'un de vous a un avis sur la concession de la Valentine (vers Aubagne) ???

Je vais d'habitude chez La pioline, mais le timing est impossible ce coup-ci...

Donc, d'avance merci

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004, 22:57 
Visiteurs

La Valentine apartenait et apartient sans doute toujours au concessionnaire MAZDA de MARSEILLE, qui fait desormais partie du groupe MAURIN.Il y a du pain sur la planche pour remonter la pente en ce qui concerne MAZDA .Le groupe MAURIN aurait bonne réputation dans sa région d'origine (DIJON) ce qui expliquerait que MAZDA l'ait sollicité pour la région .Le groupe a aussi repris TOULON est et ouest .Et on en revient à une question d'hommes .Pour moi,le meilleur interlocuteur possible est Monsieur BIANCOTTO à MAZDA ou FORD LA VALETTE (donc TOULON- EST ).C'est toujours délicat de recommander quelqu'un ,mais là il n'y a pas de risque .Tu n'auras pas un prix canon mais tu seras bien reçu,bien conseillé,le travail sera bien fait,et on aimerait qu'il y ait beaucoup de Mr BIANCOTTO dans le réseau .
Mais c'est sur, ce n'est pas pratique de faire 70 Km pour faire entretenir sa voiture .

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2004, 16:26 
Visiteurs

Bon, un petit mot sur la concession d'aix
Je dois changer ma courroie pour ma mk1 qui a 80 000 km

j'appelle
rdv possible ds 2 semaines
prix donné pour la courroie 3000 FF HT :fume:
soit 550 euros :drink:

on m'explique en plus qu'il faut souvent changer la pompe à eau lors du démontage du moteur !!! (et ils ne connaissent pas le prix de la pompe = 180 euros après renseignement)

bon, je veux bien faire réparer ma voiture chez Mazda, mais si je dois appeler mon banquier pour ça, faut pas déconner

du coup, je vais aller appeler le garagiste de ma belle mère à l'estaque !!

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2004, 15:23 
Visiteurs

Bon, en bref, aucun garage recommandé dans la région. (toulon ca fait un peu loin)
Ou allez vous les marseillais Mars, Renaud, lorenzo...
Salutations à tous

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2004, 16:00 
Visiteurs

Le Renaud y va à ......

Toulon ;)

Ca fait peut être un peu loin mais le chef d'atelier est un Expert es-Miata :oui:
Au moins on en ressort avec la voiture bichonnée ;)

Suite à mon accident du 22/02 la réparation a présenté un amortisseur qui fuyait...Il vient d'être changé en garantie....

J'ai jamais eu de mauvaise surprise avec ce garage ;)

Appels de phares,

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2004, 13:28 
Visiteurs

Tu peux donc me dire si dans ce garage à Toulon ils accepteront de me faire des retouches peinture au niveau des impacts sur ma miata de 10/2002?
Je peux faire jouer la garantie?

merci.

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004, 10:32 
Visiteurs

Au fait, j'en suis à mon 6 aller-retour et à plus de 100€ chez Mazda Marseille (le fameux groupe Maurin) pour remplacer la ridicule fixation de mon alternateur (soit deux écrous, une entretoise et une courroie neuve)

J'ai eu droit à la totale et ce n'est pas encore terminé:
-Pièces ne correspondant pas à ma commande (ex: courroie de dir. assistée à la place de la courroie d'alternateur avec garantie que c'est la bonne)
-Pièces ne correspondant pas à ma miata pourtant identifiée avec son num de série (ex: boulon de serrage de 15 cm remplacé par une vis de quelques millimètres, boulon de fixation trop petit pour fixer l'alternateur)
-Pièces "oubliées" à répétition ("ah, il faudrait revenir dans 3 jours monsieur")

J'en suis arrivé à monter un courroie de travers avec des pièces à la con, résultat: casse courroie, surchauffe moteur, grosse frayeur et nouvelle commande de TOUTES les fixations + courroie neuve.

J'ai finalement récupéré de vieilles pièces sur la miata accidentée d'un pote pour réussir à remonter la mienne dans un état convenable et je me retrouve avec des pièces Mazda neuves inutilisables.

Je pense faire un courrier à Mazda France pour demander un remboursement, mais le pire c'est que je n'aurai pas réussi à avoir un kit de fixation neuf complet.

Personnellement je ne laisserai JAMAIS ma voiture à ces gens là.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de désagréments ?

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004, 13:47 
Visiteurs

Salut Laurent
C'est drôle que tu parles de ca, j'y étais justement ce matin.
J'ai emmené la voiture la semaine dernière pour un changement de roulement lorsqu'ils m'ont dit que la pièce était dispo. J'ai pas été étonné quand il m'ont dit que ce n'était pas la bonne pièce, ils m'avaient fait le même coup l'année dernière pour le roulement AR.(même 2 fois)
J'ai été plus étonné quand au prix (350 € car la pièce est dépendante du moyeux)
Comme mon moyeu est quasi neuf (qq mois), il va essayer de faire jouer la garantie pièces...à moins que ce soit de l'esbrouffe, je ne serais pas étonné mais pour l'instant, le mec (un nouveau) est plutôt sympa !
Je t'informerais de la suite et tu connaitras mon opinion DEFINITIVE sur eux

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2004, 22:22 
Visiteurs

moi j'halucine, car je me rends compte que ce soit en france ou en espagne c'est la même merde 8) demain matin je dois emmener ma voiture au garage pour qu'ils me changent l'embrayage, vu que ma voiture est de 2001 et il y a eu un probleme sur pas mal de voitures de cette serie. Le mec du garage me dit qu'il faut qu'il voit etc... et moi je lui ai dit que c'etait tout vu :evil: bref demain on verra.
suite demain soir.... :?

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]