Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 24 Nov 2017, 11:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Futur propriétaire d'une ND 1,5l skycruise
MessagePosté: 06 Sep 2017, 22:55 
Visiteurs

Bonjour,

Je cherchais un club de passionnés de la mx5 pour partager avec vous mes futures sensations.

Mes véhicules précédents se résument à BMW: série E46 318i coupé, Série 1 118i, Série 1 116d ed et la dernière une F10 520d ed. J'ai décidé d'acheter un véhicule plaisir, n'ayant plus l'utilité d'une berline. Ok je n'ai pas fait dans la dentelle :lol:

Première fois que je vais chez un constructeur japonais, mais la fiabilité de la marque me rassure. Pour moi, la Honda CRX de 1991-1992 16i16 était la voiture de mes rêves quand j'avais 18 ans lol (comme ça vous situez). Bizarre, même puissance et presque même cylindrée...

J'ai craqué chez le concessionnaire Mazda, au départ mon choix se portait sur une spider :surp:

Pas besoin de la 2litres, le 1,5 litres me convient parfaitement. Comportement plus rageur et moins linéaire que le 2l. Fiscalement aussi plus intéressant en Belgique et consommation moindre. Enfin sur papier du moins :violon: Ce qui me fait un peu peur c'est son couple de seulement 150 NM. Il faudra sans doute relancer la mécanique dans certaines circonstances, avec ma 520d j'ai 380 NM. Evidemment, le rupteur est beaucoup moins haut...

Finition skycruise et ceramic white...j'ai longtemps hésité avec la "soul red" mais bon, peut-être trop commune dans cette teinte et peur de me lasser (les goûts et les couleurs, tjs la même chose).

Je pense que je vais m'amuser mais au pire je la revends si pas satisfait :o

Merci pour vos retours sur ce modèle (et dites-moi que je n'ai pas fait un mauvais choix lol)

Ced

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Futur propriétaire d'une ND 1,5l skycruise
MessagePosté: 07 Sep 2017, 19:11 
Modérateurs

Bonjour,

ced74 a écrit:
J'ai craqué chez le concessionnaire Mazda, au départ mon choix se portait sur une spider :surp:

As-tu essayé la ND 1.5L avant de te décider, quelles impressions en as-tu gardé ?
Le 1.5L de la ND est vif et semble satisfaire ceux qui l'ont choisi. Le set up est un peu moins rigoureux qu'en 2.0L Pack Sport, mais il reste agile, enjoué et joueur.

ced74 a écrit:
J'ai décidé d'acheter un véhicule plaisir, n'ayant plus l'utilité d'une berline. Ok je n'ai pas fait dans la dentelle :lol:
[...]Il faudra sans doute relancer la mécanique dans certaines circonstances

La mx est un LWS, elle n'a pas de concurrence dans la production automobile, donc ne se compare pas. C'est le seul et le dernier roadster fun-to-drive de son segment.
Les Skyactiv ND ont une souplesse de fonctionnement appréciable pour des atmosphériques ; La transmission est a meilleure du moment.
On ne se plaint pas de tomber une vitesse pour relancer quand on conduit une mx. On cherche les occasions pour le faire. :drive: :bigg:

Le Ceramic Metallisé (47A) est plus discret, plus neutre, plus facile à entretenir que le Soul Red, la ND le porte très bien.
Félicitations pour ton choix, la livraison est pour bientôt ?

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Sep 2017, 20:03 
Visiteurs

Bonsoir Milton,

Merci d'avoir réagi à mon message.

Et non je ne l'ai pas essayée (une erreur peut-être), mais je n'essaie jamais un véhicule que j'achète par principe. Je me réfère aux données constructeur et puis je découvre l'objet sacré au moment de la livraison. Ici il s'agit vraiment d'un achat plaisir et en fait c'est juste la ligne du modèle qui m'a séduit et les critiques pour ce modèle étaient plutôt positives.

Les modèles variant d'un pays à l'autre, la skycruise en Belgique est la full options (avec par exemple le détecteur d'angle mort ou le franchissement de ligne, options qu'on ne retrouve pas forcément sur ce type de modèle). Les seules options sont à chercher du côté des accessoires comme le pack aero, le pack alcantara ou le pack silver. Les feux led avant et arrière (et pas xénon) étaient une priorité, le cuir aussi (noir et avec surpiqûres rouges) les feux directionnels et adaptatifs, etc, m'ont convaincu. Sans parler du système BOSE dans les appuies-têtes... Sans doute les mêmes options que vous dans le réseau français.

PS: jantes 16 pouces anthracite et non 17 :conf:

La livraison, pas encore de date fixée mais dans le courant de ce mois.

Bien à vous,

Ced

Rapporter le message
MessagePosté: 07 Sep 2017, 20:45 
Visiteurs

En fait, jusqu'au dernier moment j'ai hésité avec la mini cooper 1,5 l. Mais la philosophie est tout à fait différente. Juste le 0-100 plus favorable à la mini :flic:

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Sep 2017, 09:25 
Modérateurs

ced74 a écrit:
je n'essaie jamais un véhicule que j'achète par principe

Un principe original, qui préserve la surprise au moment de la remise des clés.

En France, les jantes 17' Bright Dark pour les 205/45 sont réservées au 2.0L. Le catalogue a été modifié depuis le lancement en 2015.
Options pour la finition Sélection, qui doit correspondre au Skycruise belge :
- Pack Sport (2.0L) (Recaro + suspension Bilstein + barre anti-rapprochement)
- Sellerie Recaro (1.5L et 2.0L)
- Sellerie et décoration cockpit Cuir Chroma Brown (2.0L)
- Toit bi-ton pour le RF (2.0L)
Le pack aéro fait partie des accessoires.

La Mini est souvent short-listée avec la mx.
Elles appartiennent au segment "fun-to drive" mais sont différentes en conception, production, interprétation de l'agrément de conduite.

Châssis, transmission, direction incisive, poids réduit, empattement court, équilibre des masses 50/50, liaisons au sol sophistiquées, commandes directes, position de conduite près de la route, font de la mx un roadster sans équivalent.

La puissance moteur est sujet de discussion depuis 1989 : Mazda tient pour essentiel l'un des fondamentaux de son roadster : La légèreté, l'agilité d'une propulsion avec une puissance suffisante, dans une fiabilité remarquable.

Si tu aimes conduire, la vivacité avec laquelle ce Light Weight Sportscar réagit aux ordres te conviendra.
=>
https://www.youtube.com/watch?v=q9u_jwQOOcI

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Sep 2017, 11:11 
Visiteurs

milton a écrit:

La puissance moteur est sujet de discussion depuis 1989

Ben oui, moi je dis toujours qu'il faudrait une version MPS turbo/compressée pour donner plus de poneys à ceux qui en veulent, sachant que le châssis a largement le potentiel pour encaisser un tel surcroît de vitamines... :emb: :hehe:

En tt cas bienvenue à bord, Ced ! :hello:

Dune beige club

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Sep 2017, 23:11 
Visiteurs

Bienvenue à ced, débutant donc comme moi sur la ND ! J'ai juste trois semaines de mimix dans le coeur, une ND 1.5 sélection, donc visiblement très proche de la tienne.
J'essaye de partager cette découverte complètement dingue à mes yeux dans ce fil, viewtopic.php?f=55&t=55345

Je te souhaite d'en pleurer comme moi ! L'histoire semble rocambolesque. En tout cas, vus tes indices on a le même âge et donc, ... tu es très en retard dans l'émotion, comme moi ! Pauvre de nous ! :facepalm:
Mieux vaut tard que jamais, et de reprendre la maxime de milton "Ignoti nulla cupido" ! :langue:
Bon vent !

PS : le 1.5 me comble à ce jour. La sonorité originale et sport du moteur est réellement délicieuse. Je n'ai pas entendue celle du 2.0 qui serait plus "rauque". Je détecte une pêche bien plus forte dès 3500 tr depuis mon passage des 1000 km, surtout en 4ème (?). Milton m'a interdit (je blague - conseillé) de ne pas dépasser les 4500 tr et d'observer un demi-jeune ainsi jusqu'à passer les 3000 km. Je suis à 1600 et donc ne puis t'en dire plus sur ce joli 1.5 qui semble prometteur. Let's see

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Sep 2017, 08:29 
Visiteurs

ced74 a écrit:
En fait, jusqu'au dernier moment j'ai hésité avec la mini cooper 1,5 l. Mais la philosophie est tout à fait différente. Juste le 0-100 plus favorable à la mini :flic:

Je viens de revendre ma mini cooper après 2 MX5, il m'a suffit d'essayer la ND pour retrouver le plaisir qu'on peut avoir avec cette voiture.
Le moteur de la mini marche très bien jusqu'à 4500tr/mn pour profiter du couple mais après c'est fini et le train avant n'est pas fantastique. Embrayage très dure vraiment pénible dans les embouteillages et nombreux passages chez MINI pour des rappels jusqu'à vérifier les paliers de vilebrequin.....

Aucun regret, ce ne sont pas du tout les mêmes voitures.
Image

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Sep 2017, 11:24 
Visiteurs

Yes ! Donc on est dans le vrai ! :ricane:

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Sep 2017, 12:02 
Visiteurs

pareil pour moi...

Je n'ai pas été trés convaincu par la mini.

Sauf la mini cooper d'avant les années 80...
J'ai eu la chance d'avoir un copain qui me la prêtait souvent.. :D

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Sep 2017, 15:32 
Modérateurs

Bus a écrit:
Je n'ai pas entendue celle du 2.0 qui serait plus "rauque".

Le son du 2.0L Skyactiv, discret sous les 4000tr, descend plus dans les graves.

ToulousePierre a écrit:
Aucun regret, ce ne sont pas du tout les mêmes voitures.

Traction, moteur turbo, les impressions au volant ne sont pas comparables.
Les 230ch de la John Cooper Works présentent les mêmes insuffisances. La seule puissance dit peu des qualités d'un set up auto.

La dernière génération de Mini se rapproche vraiment de la gamme actuelle BMW, alors que la mx revient vers les fondamentaux NA.

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Sep 2017, 16:53 
Visiteurs

Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions qui me rassurent et m'enthousiastent d'avoir finalement porté mon choix sur la mazda, ce qui accentue encore plus mon impatience.

Je fais le forcing auprès de la concession pour encore l'avoir cette semaine (elle est entreposée quelque part à Anvers et en cours d'acheminement).

Faudra que je lise les sujets pour voir comment il y a lieu de dompter la bête sans trop la brutaliser au début :bigg: Je pense malgré tout que je vais voir une différence avec mes diesel "bon père de famille" mais je l'ai choisie en connaissance de cause (juste la hauteur de caisse m'effraie :wow: ).

Enfin, j'espère que je pourrai encore rabattre la toile pour en profiter en cette fin de saison 8)

Rapporter le message
MessagePosté: 11 Sep 2017, 17:02 
Modérateurs

Les mx arrivent au port d'Anvers, leur acheminement dépend des rotations des transporteurs.

Les commentaires à la sortie de la la ND sont regroupés ici :
=>
viewtopic.php?f=4&t=52468

Quelle est ton inquiétude par rapport à la hauteur de caisse ?
On est assis très bas, ce qui donne aux SUV des allures de paquebot, mais la ND passe les murs traversants (qu'ils appellent ralentisseurs) placés sur les routes, sans problèmes particuliers.
Mazda a voulu son roadster utilisable par tous, au quotidien. Ce n'est pas une Lambo. :)

La prise en main est facile, la mx est joueuse et loyale, elle prévient avant de sanctionner.
Durant les premières semaines , il est préférable de pas brusquer la machine, ni de forcer ses talents de pilote.
Les commandes sont directes, réactives, mains et pieds doivent être légers.
Veille à régler ta position de conduite, la mx se mène avec le corps en équilibre, comme en équitation. L'assiette d'abord. :drive:

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Sep 2017, 08:48 
Visiteurs

C'est une véhicule à double visage pour moi (je l'ai depuis samedi....) soit cela se conduit comme une voiture lambda (moteur souple reprenant très bas) rien à signaler...vraiment comme une 206 essence ou je ne sais quoi..et puis il y a une autre facette (que je n'ai pas encore approchée mais que je sens bien) qui se rapproche d'un comportement moto où tu sens que...vite fait tu vas avoir vite envie de "jouer".
C'est toi qui décide...pas la voiture

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Sep 2017, 11:49 
Modérateurs

La ND 1.5L est typée deux-roues, le Responsable Programme de cette quatrième génération l'a voulue ainsi.
Bien qu'il soit un pistard confirmé, Nobuhiro Yamamoto tenait à retrouver les sensations qu'il avait, adolescent, au guidon de sa moto, sur les routes de montagne japonaises.

brikus a écrit:
Ben oui, moi je dis toujours qu'il faudrait une version MPS turbo/compressée pour donner plus de poneys à ceux qui en veulent, sachant que le châssis a largement le potentiel pour encaisser un tel surcroît de vitamines... :emb: :hehe:

=>
http://www.burnpavement.com/article.php?id=1525

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]