Bonjour à tous.

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Fidélio
Visiteurs
Visiteurs

Bonjour à tous.

Message par Fidélio » 06 juin 2016 18:44

Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques semaines que je traine sur ce forum et que j'y glane tout un tas d'informations, il est donc grand temps de me présenter :win:

Je me prénomme Olivier, 37 printemps, habitant le nord et heureux papa d'un petit bonhomme de 2 ans et demi, cela fait maintenant plus d'un an que j'ai vendu ma voiture plaisir et je dois bien avouer que ça me manque beaucoup.

Pour tous les jours et les sorties à 3 nous avons une berline à moteur agricole et également une petite Fiesta essence qui a soufflé sa vingtième bougie le mois dernier, je m'en sers tous les jours, c'est ma voiture "pas peur" elle ne craint ni les parkings ni les incivilités, elle est aussi moche que fiable et je peux vous dire qu'elle est très très fiable! :facepalm:

J'anticipe un peu car mon achat n'est pas prévu avant cet automne voir cet hiver, ayant un projet de construction( 1er coup de pelle le mois prochain)j'ai un budget limité mais il devrait se situer autour de 13500 euros.

Je vais au Nürburgring une fois par an et j'aimerai beaucoup retourner à SPA dès que possible.

Après réflexions la Mimix s'est vraiment imposée comme étant la seule voiture pouvant correspondre à un usage balades et quelques sorties pistes, le tout cheveux au vent sans parler du tarif contenu.

Pour l'instant mon choix semble se porter vers la version 2 litres avec capote, le top pour moi serait d'avoir les xénons, cuir et sièges chauffants ainsi que le pack perf.
Avec plus de budget je prendrai de suite une édition Karai :love: , j'aime aussi beaucoup le blanc mais mon ancienne voiture était blanche alors autant changer,puis par le passé j'ai eu aussi du noir, bleu et gris alors je me dis qu'une rouge m'irait très bien cette fois ainsi qu'une sellerie de couleur.

Il me reste bien des mois pour affiner tout ça mais il me paraissait important de me présenter même si forcément je ne vais pas avoir grand chose à dire avant de passer aux choses sérieuses.

Le moment venu je pense appeler ICS Auto vu les retours positifs sur le forum et étant donné que le choix est bien plus important chez nos voisins Allemands.

J'ai tenté de ne pas être trop long :hehe:

Merci de m'avoir lu.

Je retourne en mode observateur discret :wink:
Elle est belle, elle est rouge et surtout elle est dans mon garage :)

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Re: Bonjour à tous.

Message par jejisback » 06 juin 2016 19:53

Bonjour Olivier, bienvenue ! :hello:

Ton projet semble déjà bien préparé et je ne peux que confirmer ton intuition : le 2 litres est vraiment sympa...

ICS a effectivement fait plusieurs heureux ici, les possesseurs de MX en provenance d'Allemagne ne manqueront pas de donner leur avis !

A bientôt !

:wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Fidélio
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fidélio » 07 juin 2016 10:35

Merci jejisback :win:

C'est l'avantage de s'y prendre tôt, j'ai le temps de bien me renseigner et peser le pour et le contre.

Je dois avouer que j'aime beaucoup la philosophie des Mimixiens, top down tout le temps 8)

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 07 juin 2016 11:34

Hello Fidelio,

Si t n'es pas trop pressé, il est possible que je me sépare de ma mimix cet automne....

Cela te laissera le temps déplucher les posts la concernant.
Elle a à priori tout ce que tu désires, sauf les xenon.

a+++

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 07 juin 2016 18:39

Bonjour,
Fidélio a écrit :Pour l'instant mon choix semble se porter vers la version 2 litres avec capote, le top pour moi serait d'avoir les xénons, cuir et sièges chauffants ainsi que le pack perf.
Avec plus de budget je prendrai de suite une édition Karai :love: , j'aime aussi beaucoup le blanc mais mon ancienne voiture était blanche alors autant changer,puis par le passé j'ai eu aussi du noir, bleu et gris alors je me dis qu'une rouge m'irait très bien cette fois ainsi qu'une sellerie de couleur.
Dans la gamme NC, la variété des fintions/équipements, permet d'adapter ton achat à tes goûts.
Du 2.0L ST Perf. orienté sport, au NC FL RC 1.8L plus typé balade, les catalogues Mazda France ou ceux proposés en Allemagne (dont les séries spéciales) ont offert un choix suffisant pour trouver ta mx plaisir de conduire.

=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... la-nc.html

Les NC ont été disponibles en 4 rouges différents, plus le Velocity des Séries Spéciales 3rd Generation Limited et Racing.
La dernière, en Série Spéciale 25th Anniversary, Sould Red Metallic, était un RC.
=>
http://www.miata.net/gallery/nc.html
=>
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... _mazda.htm

Quelle était ta précédente sportive ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Fidélio
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fidélio » 07 juin 2016 23:38

mac rodgers a écrit :Hello Fidelio,

Si t n'es pas trop pressé, il est possible que je me sépare de ma mimix cet automne....

Cela te laissera le temps déplucher les posts la concernant.
Elle a à priori tout ce que tu désires, sauf les xenon.

a+++
Hello Mac,
je suis loin d'être pressé, comme je disais au mieux pour cet automne mais je pense plutôt pour cet hiver et pourquoi pas sous le sapin :xmas:

J'irai donc éplucher les différents posts. :wink:
Modifié en dernier par Fidélio le 08 juin 2016 00:07, modifié 1 fois.

Fidélio
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fidélio » 08 juin 2016 00:02

Merci Milton pour cette réponse très complète. :bien:

Le Soul Red est magnifique :love: , je suis aussi bien fan du Velocity Red mais je pense avoir peu de chance de trouver une Mimix arborant l'une de ces couleurs dans mon budget.

Fort heureusement le True Red semble bien sympa lui aussi.

J'avais une TTS avant que j'ai beaucoup aimé , vlà une petite photo pour illustrer.
Image

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 08 juin 2016 08:22

La TTS, c'est bien...

C'est meme une sacrée voiture...

Mais c'est VRAIMENT une enclume comparé à la Mimix, qui est bien plus vivante...
Et qui a des freins qui durent plus que les 8 gros freinages effectués en suivant qui mettent ceux de la TTS en surchauffe... :violon:

Mais bon...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Par contre, si l'Audi t'a plu, esssaye une mazda avant de l'acheter...
Pour ma part, je n'ai gardé la S3 que 3 mois avant de revenir bien vite à la MX5...
Erreur de casting... :ricane: :ricane:

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 08 juin 2016 09:00

Bienvenue :)

Mac : c'etait pas faute de t'avoir prevenu :flic: 5 ans de S3 m'ont vaccine des Audi (quoique je dis ça mais j'avais acheté une a6 break 3.0 tdi pour la famille et pour lequel ma femme a casse le moteur...).

Attends l'hiver le choix est plus important et les prix bien meilleures...

Fidélio
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fidélio » 08 juin 2016 12:53

En effet j'ai beaucoup aimé cette voiture, mais j'aime le changement.

Le problème avec cette caisse c'est que l'on atteint vite des vitesses prohibées et avec la répression actuelle vaut mieux lever le pied, elle était donc de suite moins fun en mode traînage de teub.

C'est pour cela aussi que je cherche une voiture fun et communicative avec laquelle je n'ai pas besoin d'arsouiller en permanence pour avoir le sourire aux lèvres et la Mimix me semble encore une fois toute indiquée puis ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de découvrable.

Fidélio
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fidélio » 08 juin 2016 12:59

Merci Rob1 :bien:

Avec la construction de notre maison je ne peux acheter avant quelques mois, sans doute fin d'année voir un peu avant, ce qui nous amènera à la bonne période pour les acheteurs. :hehe:

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 08 juin 2016 15:10

Une bonne période, oui, mais souvent avec moins d'annonces également...

--> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39393.html

Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Fidélio
Visiteurs
Visiteurs

Message par Fidélio » 08 juin 2016 16:02

jejisback a écrit :Une bonne période, oui, mais souvent avec moins d'annonces également...

--> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39393.html

Ah oui j'aime carrément :love:

Malheureusement il est trop tôt pour moi mais j'adore puis le prix est plutôt pas mal. :bien:

jejisback
Modérateurs
Modérateurs

Message par jejisback » 08 juin 2016 19:38

C'est pour ça que je t'ai mis l'annonce... :oui:

Spitfire MK3

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 09 juin 2016 09:36

Fidélio a écrit :J'avais une TTS avant que j'ai beaucoup aimé
.../...
C'est pour cela aussi que je cherche une voiture fun et communicative avec laquelle je n'ai pas besoin d'arsouiller en permanence pour avoir le sourire aux lèvres et la Mimix me semble encore une fois toute indiquée puis ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de découvrable.
Rappel des fondamentaux de la mx :

- Découvrable, légère et compacte
- Moteur central avant / propulsion
- Distribution du poids 50/50
- Faible inertie de rotation pour une excellente agilité
- Coûts achat / entretien abordables

Aucun modèle récent ne présente les mêmes caractéristiques, la mx est également une partenaire de pilotage loyale, saine et prévisible.
Si tu sais conduire, :wink: la mx te rendra meilleur encore.
Fidélio a écrit :Malheureusement il est trop tôt pour moi mais j'adore puis le prix est plutôt pas mal. :bien:
La 3rd Generation Limited est très réussie, la chronique de Tib7 en fait un éloge mérité :
=>
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 55&t=53522

Le marché des VO en NC n'a pas atteint son pic de croissance, la ND est arrivée en Europe il y a moins d'un an. Tu trouveras certainement une mx qui te convient dans quelques mois.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre