Présentation Pierre 57

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
Avatar du membre
porscheboxster986
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2015 11:29
Contact :

Présentation Pierre 57

Message par porscheboxster986 » 14 oct. 2015 11:49

Salut à tous je me présente Pierre 28 ans de Metz.

Je viens à la rencontre de tous ces passionnés que vous êtes vous mimixiens :)
Je suis également rentré dans la grande famille des mimixiens des l'obtention de mon permis à 18 ans avec une superbe black passion 1.6 110 et oui je suis une homme chanceux^^
Pour faire cours après la mimix je suis passé à une gamme différent avec un boxster 986 2.7 220 puis une grosse erreur de casting avec un RCZ 200 (bououou une traction) puis une Wind complémentaire d'une abarth 595 competizione et enfin actuellement je roule en z4 3.0 SI reprogrammé à 285 cv.
Pour les Lorrains vous ne pourrez pas me manquer c'est le z4 le plus noir du secteur n'hésitez pas à venir me parler si vous me croisez :)
Je viens vous voir car depuis la sortie de la ND le retour au source si je puis dire me titille sérieusement et je pense que d'ici quelques mois (je suis en pleine construction de ma maison donc chaque choses en son temps^^) la commande sera passée :)
Je viens donc glaner des infos et pourquoi pas rencontrer des nouveaux possesseurs de ND :)

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par jejisback » 14 oct. 2015 14:24

Bienvenue ! :hello:

Très très chouette la ND... :)
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6465
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par milton » 14 oct. 2015 18:41

Bonjour,
porscheboxster986 a écrit :Pour faire cours après la mimix je suis passé à une gamme différent avec un boxster 986 2.7 220 puis une grosse erreur de casting avec un RCZ 200 (bououou une traction) puis une Wind complémentaire d'une abarth 595 competizione et enfin actuellement je roule en z4 3.0 SI reprogrammé à 285 cv.
Garage éclectique. :)
porscheboxster986 a écrit :Je viens donc glaner des infos et pourquoi pas rencontrer des nouveaux possesseurs de ND :)
Les livraisons de ND ont pris du retard, Mazda a été surpris par l'excellent accueil de cette mk4 qui dépasse les prévisions et capacités de production.
Il faudra plusieurs mois pour que les délais reviennent aux normes précédentes (2 à 4 mois si hors stock)
Il y a donc peu de propriétaires français qui ont été livrés. Les 2.0L sont attendus, les 1.5L sont arrivés il y a quelques semaines.

Si tu as eu une Black Passion 1.6L il n'est pas nécessaire de te décrire la mx.
La ND reprend les basiques en les modernisant, allégée, raccourcie, bénéficiant de l'ensemble Skyactiv, elle est prometteuse.
Les retours USA, livrés en début d'été sont très bons.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
LOMODAX
Membres
Membres
Messages : 2751
Enregistré le : 19 juin 2011 15:23
Localisation : Antibes
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par LOMODAX » 14 oct. 2015 18:44

MILTON décrit bien la ND.
Attention, pas de toit rétractable ni de hard top prévus.
... pour l'instant.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6465
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par milton » 14 oct. 2015 19:09

Pour le moment, la ND est une Soft Top exclusive, mais il est peu probable qu'elle reste sans hard top.
Il serait étonnant que Mazda se prive de la clientèle du toit rétractable.

La fiabilité devrait être bonne, la ND est la dernière de la gamme à recevoir le Skyactiv.
L'intérêt que lui portent les amateurs devrait lui assurer un succès durable.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
porscheboxster986
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2015 11:29
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par porscheboxster986 » 15 oct. 2015 09:09

Merci à tous pour votre accueil :jap:
Effectivement un garage éclectique mais qui reste fixé sur le plaisir de conduire si on excepte le RCZ qui a été ma plus grosse déception!
Pour tout dire les deux voitures les plus marquantes ont été la NB un vrai petit joujou qui donne le sourire même avec 110 cv et une côte d'amour énorme par tout le monde et le boxster qui n'était pas avare en sensation mais un gouffre financier et du fait de l'image porsche suscitait beaucoup de jalousie, en 3 ans deux fois la capote lacérée et 4 fois rayée ^^Le Z4 est sympa , assez puissant mais pas super excitant à rouler.
le top pour faire le kéké était l'abarth avec l'échappement monza un bruit de mustang et une cacahuète la tête des gens quand ils l'entendaient arriver ils pensaient qu'un monstre américain arrivait et voyaient une petite fiat 500 tunée à la place mdr.
Je veux donc retrouver ce plaisir de conduite sans trop de puissance comme avec mon ancienne NB.
Je suis passé devant la concession mazda de Metz et il yen a 2 une rouge en essai et une blanche en expo en 131 par contre 30000 euros en version sélection je crois ça pique un peu ça a bien augmenté :o

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par jejisback » 15 oct. 2015 11:54

Oui, le prix en neuf pique un peu, c'est clair...
Et vu la demande, les négo. sont plus que limitées en ce moment où la demande excède largement l'offre.
Si tu n'es pas pressé, ça peut valoir le coup/coût d'attendre !
C'est le parti que j'ai pris, d'où l'achat récent de ma NC et pour tout te dire, je ne regrette absolument pas. :wink:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

Avatar du membre
Rob1
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 3399
Enregistré le : 13 janv. 2011 23:58
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par Rob1 » 15 oct. 2015 13:22

Ah tu n'aimes pas la Z4 ?? pourtant c'est certainement le meilleur moteur qui existe sur le marche... j'ai eu aussi la Boxster S en 252 ch puis 280 ch, c'est plus sportif mais moins de couple....

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6465
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par milton » 15 oct. 2015 15:03

porscheboxster986 a écrit :Je suis passé devant la concession mazda de Metz et il yen a 2 une rouge en essai et une blanche en expo en 131 par contre 30000 euros en version sélection je crois ça pique un peu ça a bien augmenté :o
Le 1.5L ND ST Élégance débute à 24.800€.

Il y a 10 ans, le NC ST 1.8L Élégance était à 22.4500€, l’Élégance Cuir 23.450€. Le 1.8L n'était pas commercialisé en finition haut de gamme.
Le 2.0L 3rd Generation Limited proposé à 28.600€.

La ND 2.0L Sélection du catalogue Mazda France possède un équipement conséquent (trop pour certains) d'excellents sièges Recaro ... version actuelle de ce qu'était la NC 3rd Limited.
Il n'y a pas de concurrence sur ce segment.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
footix
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 34
Enregistré le : 11 oct. 2015 07:59
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par footix » 15 oct. 2015 22:56

porscheboxster986 a écrit : Je suis passé devant la concession mazda de Metz et il yen a 2 une rouge en essai et une blanche en expo en 131 par contre 30000 euros en version sélection je crois ça pique un peu ça a bien augmenté :o
Merci pour l'info, si je ne trouve pas une ND à essayer à Nancy, je saurai où aller.
Une bonne nouvelle vers ma quête vers la MX5.
Une ND ? Bientôt !

Avatar du membre
porscheboxster986
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 5
Enregistré le : 14 oct. 2015 11:29
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par porscheboxster986 » 23 oct. 2015 14:01

Bon ben voila je suis allé essayer la ND ce week end et j'ai été un peu déçu je dois l'avouer surtout par rapport à mes souvenirs de ma NBFL.
C'était une 2.0 160 red soul.
Ma première impression en montant dedans a été la monté en gamme et l embourgeoisement de la voiture qui malheureusement pour moi ne correspond plus à l esprit de la mx.
A conduire pas plus de sensation que le Z rien ne bouge, plus de vibration de l'arbre de transmission dans l'habitacle, un touché de route normal, un bruit très sympa par contre, en gros une bonne petite voiture mais devenue trop moderne. Au final autant que je garde le Z en rapport!
Le vendeur m'a proposé une 1.5 131 avec le pack aéro offert soit 2000 roro de remise.
Vu ce que je recherche je pense que je vais m'orienter vers une lotus elise clubracer au final.....
Voili voilou

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6465
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: Présentation Pierre 57

Message par milton » 24 oct. 2015 11:21

porscheboxster986 a écrit :Ma première impression en montant dedans a été la monté en gamme et l embourgeoisement de la voiture qui malheureusement pour moi ne correspond plus à l esprit de la mx. .../...
une bonne petite voiture mais devenue trop moderne
La NB FL était un roadster moderne au moment de sa sortie, certains propriétaires de NA la trouvaient déjà trop embourgeoisée :
=>
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-ac ... -nbfl.html
=>
https://www.youtube.com/watch?v=r4CO7AIo5RE

Comme les précédentes générations, la ND a évolué avec son temps et reprend les essentiels des NA/NB/NC :
=>
https://www.youtube.com/watch?v=djAKtfmRIls
porscheboxster986 a écrit :Par contre pour moi grosse déception cette ND je garde mon Z4 et d'ici un an je me prends une lotus clubracer..............
Elle n'est toujours pas comparable avec un Z4 ni avec une Elise, qui répondent à d'autres priorités.
La gamme de prix achat/entretien BMW ou Lotus n'est pas non plus la même.

La Club Racer, une pistarde - ce que la mx en configuration d'origine n'a jamais été - correspond peut-être mieux à tes souvenirs de jeune permis.
=>
http://www.marcassus-sport.com/lotus-elise-s-club-racer
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités