Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 17 Déc 2017, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Feux diurnes à led
MessagePosté: 08 Oct 2013, 21:13 
Visiteurs

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait ? Vu sur le site http://www.ath-hinsberger.de ce tantôt.
Comme je ne me sers jamais de mes antibrouillards, j'envisage de les remplacer par ça.

Difficulté de montage, à votre avis ?

Image
Image

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Feux diurnes à led
MessagePosté: 08 Oct 2013, 22:37 
Visiteurs

Moi je suis contre les feux diurne, alors bon.

Rapporter le message
MessagePosté: 08 Oct 2013, 22:44 
Visiteurs

i-man a écrit:

Ouaip, mais dans votre charmant pays, cela ne devient'il pas obligatoire ??

si cela devais être le cas, c'est une manière discrète de le faire, sur les NA, ça risque d'être délicat ...

Amitiés
Lionel de Genève

ps. la plaque d’immatriculation, c'est d'un moche !

Grand profiteur devant le NET (...)

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Oct 2013, 09:11 
membre 2015

Si tu ne modifie pas le câblage :
- tu raccorderas les LED sur les connexions anti-brouillard,
- elles seront donc éclairées ... si tes veilleuses le sont.
Quel est l'intérêt :?
Pour la plaque, effectivement, y-a plus élégant comme emplacement, sans nuire à l'entrée d'air.

"Ave atque vale"

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Oct 2013, 09:25 
Visiteurs

Personnellement, je n'ai rien contre les feux diurnes. Au contraire même, surtout vue la façon dont certains constructeurs les intègrent (je pense à Mercedes, entre autres).

Ça a l'avantage de permettre de voir par faible visibilité en rase campagne les citadins qui ne pensent pas à allumer leur feux par temps brumeux ou pluvieux. :gun:
Combien de fois je me rends compte qu'il y a un berline grise en face de moi au moment où je commence à doubler, bien camouflée dans la grisaille d'un matin d'octobre ?

Pourquoi es-tu contre I-man ?

10th Anniversary Edition n°3253/7500.

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Oct 2013, 18:29 
Visiteurs

Car je suis motard, et déjà qu'on nous voit pas, alors noyé dans la masse de feux, c'est encore pire.
Comme tu le cites dans ton exemple, les gens n'allument pas leur feux. Si ils sont assez "con" pour vouloir se faire rentrer dedans. Faut arrêter de vouloir des systèmes tout automatisé de partout avec les feux automatique & co.

Rapporter le message
MessagePosté: 09 Oct 2013, 19:45 
Visiteurs

Bonjour,
Pour moins cher (~50€), il y a ça avec une petite adaptation des caches très facile. Et ça donne bien.
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... 32&page=21

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Oct 2013, 12:22 
Visiteurs

i-man a écrit:

En 1972, à 140kmh, je me suis fais écrasé contre le rail par un poids lourd qui a brusquement déboîté pour doubler un autre bahut. Toutes les vitres ont éclaté et mon Opel, éventrée des deux côtés, avait perdu 40 cms en largeur ! ! ! Depuis je roule toujours en feux de croisement, même en ville.

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:44 
Visiteurs

i-man a écrit:
Car je suis motard, et déjà qu'on nous voit pas, alors noyé dans la masse de feux, c'est encore pire.
Comme tu le cites dans ton exemple, les gens n'allument pas leur feux. Si ils sont assez "con" pour vouloir se faire rentrer dedans. Faut arrêter de vouloir des systèmes tout automatisé de partout avec les feux automatique & co.

Ce n'est pas forcément une histoire de connerie, mais aussi d'habitude. Vivant à la campagne, c'est à dire faisant 95% de réseau secondaire, je n'ai pas les mêmes habitudes qu'un citadin qui ne fait presque que de la ville.
Même sans qu'il pleuve ou que ce soit brumeux, à partir du moment où je trouve la visibilité limite, j'allume mes feux. Beaucoup n'allument leur feux que pour VOIR, et non pas pour ÊTRE VU, car en ville, même la nuit, l'éclairage suffit en général pour bien voir et les feux ne manquent pas si on les oublie.

En plus, je trouve les feux à LED plus jolis (que ce soit les feux diurnes ou les stops/positions,cligno, etc...). Et les feux diurnes de ce type sont très blancs, ils se confondent donc difficilement avec des feux de croisement.
D'ailleurs, je pense que les feux diurnes à LED sont moins dangereux pour les motards que l'allumage systématique des feux de croisement, car ils sont moins ressemblants.

Personnellement, je suis pour le gyrophare obligatoire sur les casques de moto, comme ça on les verra, les motards ! :ricane: (joke inside ;))

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:40 
Visiteurs

Kzertus a écrit:
Même sans qu'il pleuve ou que ce soit brumeux, à partir du moment où je trouve la visibilité limite, j'allume mes feux. Beaucoup n'allument leur feux que pour VOIR, et non pas pour ÊTRE VU
on est d'accord, et c'est bien là le problème. Les gens ne pense pas aux autres.
Et puis de toute façon je vois à quoi servent les feux diurnes, puisque nous même en moto avec les feux allumés, on nous voit pas. Mais pour ça il faudrait qu'il regarde dans le rétro.

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Oct 2013, 15:55 
Visiteurs

Le problème est aussi qu'on n'a pas à faire attention aux mêmes choses en ville et sur le réseau secondaire. Pour aller et revenir du boulot, je ne croise pas ou très peu de motards. Si j'en croise deux dans la semaine, c'est le bout du monde.
Si je vais boire un verre à Pari, j'en croiserai plus que je ne peux les compter. Et encore, peu de vrais motards parmi ceux-là.

Combien de motards et de scooteristes du dimanche ignorent ne serait-ce que le fait que la remontée de files est tolérée seulement entre les deux voies de circulation les plus à gauche ?
Je me souviens d'une fois sur l'A13 où j'ai failli me faire latter la portière parce que j'ai manqué serrer un scooter qui me doublait par la droite pour en laisser passer un qui me doublait par la gauche... Et là ce n'est pas une histoire de feux, ni d'attention.
En règle générale, si les gens respectaient un minimum les lois, le bon sens et le civisme, motards ou non, nos routes seraient bien plus agréables.

Rapporter le message
MessagePosté: 10 Oct 2013, 22:20 
Visiteurs

Ouais mais paris c'est à part. :bigg:

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Oct 2013, 10:51 
membre 2015

Kzertus a écrit:
Je me souviens d'une fois sur l'A13 où j'ai failli me faire latter la portière parce que j'ai manqué serrer un scooter qui me doublait par la droite pour en laisser passer un qui me doublait par la gauche... Et là ce n'est pas une histoire de feux, ni d'attention.

Provincial comme toi, il m'arrive (fort rarement) de devoir monter sur Paris avec MIMIX.
Avec ma NC, il m'est arrivé la même chose au printemps dernier.
Un connard en scooter (le 500 machin de chez Yam' qui a un embrayage comme la DAF de ma grand-mère) m'a doublé par la droite en me niquant le rétro sur ce putain de périph'.
Et en plus, il s'est retourné pour me faire un doigt.
Manque de bol pour ce Kakou, deux potes étaient devant moi à quelques bagnoles devant.
Un petit coup de fil et ils l'ont serré.
Le temps que je les rejoigne pour je beigne le p'tit con.
Et que je relève sa plaque.
Enfin relever ... comme j'étais énervé et que n'avais rien pour écrire.
J'ai un peu tiré dessus et je suis parti avec.

On a un peu bloqué le périph' et on s'est fait traité de touristes (2 MIMIX en 06 et une SLK en 83).
On leur a juste dit que c'était un vomi pour un rendu, vu que tous ces parigos quand ils sont sur la Côte et trainent à 30 km/h sur la Croisette ou la Prom', nous, on dit rien.

Puis en rentrant à la maison, j'ai fait mon constat en indiquant le délit de fuite.

Autre chose.
Etant motard (comme plein d'autres sur ce fameux Forum - mais avec une moto, tu sais ce truc où tu serres le réservoir avec les genoux pour pencher dans les virages et où tu dois savoir te servir de ton pied gauche pour passer les vitesses), il m'est arrivé de faire remarquer à quelques automobilistes que rouler en code sous le soleil azuréen est aussi inutile pour être vu que dangereux pour les motards ... qui risquent de l'être moins.
Un suédois m'a répondu que sa Volvo était automatiquement en feux de croisement dès qu'il mettait le contact. Que dire ? Rien.
A si "qu'avez-vous fait dans la nuit du 21 Novembre au 4 Avril ?" (Coluche).

"Ave atque vale"

Rapporter le message
MessagePosté: 12 Oct 2013, 12:24 
Visiteurs

Etant aussi un adepte du "je tien mon réservoir avec mes genoux", ce depuis les trous qui puent

je doit dire que je n'ai jamais compris pourquoi il n'y aurais que "nous" qui profiterions de feu de jour...

en effet quelque soie l'endroit du globe, il y a toujours des situations ou la luminosité rend bien utile le fait d'être un tan soit peu éclairé...

dans certaine situation dépassement ou autre, j'aime bien voir celui qui vient en face, qu'il soie en moto, camion, tracteur, tricycle, ou autre moyen de locomotion....

mais pourquoi-donc, devrais je voir que mes acolytes en deux roues...

moi dés que la luminosité s'y prête, j’allume la mimix, et si une fois je trouve des feux de jour avec un look qui me convient, je les poses....

cela dis pour l'instant les feux que j'ai vu, c'est plutôt comme des verrues tiounigue "Feux Vert"....(pour les NA)

Grand profiteur devant le NET (...)

Rapporter le message
MessagePosté: 14 Oct 2013, 10:47 
Visiteurs

Encore ce matin, un peu à la bourre, brouillard léger et j'ai failli en doublant m'emplafonner une madame au volant de sa bétaillère, tous feux éteints. Entre ceux qui t'explosent la rétine avec les feux anti-brouillards arrière en ville (inutile) et ceux qui roulent feux éteints dans la brume sur les départementales... Ce sont eux que les forces de l'ordre devraient rappeler à l'ordre, car ça c'est dangereux.

Surtout que toi, tu doubles en pensant avoir le temps, tu ne vois le type en face qu'au dernier moment, et c'est toi qui es en tord. (Si tu ne te fous pas au tas en voulant l'esquiver, dans ce cas l'assurance est le cadet de tes soucis).

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]