Choix cornélien

Pour parler de tout ce qui concerne la Miata.

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Bambouliac
Visiteurs
Visiteurs

Choix cornélien

Message par Bambouliac » 04 juil. 2013 11:30

Bonjour les amis,

J'ai un cas de conscience à regler.

Pour la faire courte, j'ai roulé 300km avec un doigt d'huile pour descendre en Dordogne, sans le savoir. Je me suis rendu compte que j'avais un bruit de tac tac dans le moteur entre 2500 et 3500 tour. Une sorte de cliquetis qui tape en haut du moteur, que l'on entend pas trop à froid et qui fait vraiment un bruit plus aigu quand le moteur est chaud. Je me suis arrété en urgence chez un garagiste, il m'a mis un bidon entier d'huile. Bref j'étais à sec. J'ai fait les 300 km restants sans probleme, mais toujours avec ce bruit de merde.

Je suis passé chez un garagiste conseillé par mon grand pere. Qui m'a dit : ça m'a l'air d'être en haut, peut etre au niveau des culbuteurs. Si c'est en haut c'est plus facile à réparer. Si c'est pas en haut, il va falloir descendre dans le moteur et là c'est plus compliqué.

Le garagiste a appelé mon grand pere pour me dire qu'il voulait tout démonter. j'ai pas eu d'info sur ce que ça pouvait coûter. A votre avis il faut compter combien ? faut il accepter ?

Mon grand pere m'a dit qu'il avait un repreneur potentiel pour la voiture, sans réparation. Un NC à 180 000 km, avec un moteur qui tousse ça peut valoir combien ?

Bref, je sais pas quoi faire. Je me dis que le moteur est pas mort, parce que j'ai quand meme fait 300 bornes avec bruit. Si ça avait été une bielle, j'aurais pas fait 3km sans tomber en rade. Et en meme temps, je veux pas payer 4000 euros de frais. Que faire ?
NC 1.8L Elegance Cuir Fauve

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Choix cornélien

Message par Rob1 » 04 juil. 2013 12:23

Bambouliac a écrit :Bonjour les amis,

J'ai un cas de conscience à regler.

Pour la faire courte, j'ai roulé 300km avec un doigt d'huile pour descendre en Dordogne, sans le savoir. Je me suis rendu compte que j'avais un bruit de tac tac dans le moteur entre 2500 et 3500 tour. Une sorte de cliquetis qui tape en haut du moteur, que l'on entend pas trop à froid et qui fait vraiment un bruit plus aigu quand le moteur est chaud. Je me suis arrété en urgence chez un garagiste, il m'a mis un bidon entier d'huile. Bref j'étais à sec. J'ai fait les 300 km restants sans probleme, mais toujours avec ce bruit de merde.

Je suis passé chez un garagiste conseillé par mon grand pere. Qui m'a dit : ça m'a l'air d'être en haut, peut etre au niveau des culbuteurs. Si c'est en haut c'est plus facile à réparer. Si c'est pas en haut, il va falloir descendre dans le moteur et là c'est plus compliqué.

Le garagiste a appelé mon grand pere pour me dire qu'il voulait tout démonter. j'ai pas eu d'info sur ce que ça pouvait coûter. A votre avis il faut compter combien ? faut il accepter ?

Mon grand pere m'a dit qu'il avait un repreneur potentiel pour la voiture, sans réparation. Un NC à 180 000 km, avec un moteur qui tousse ça peut valoir combien ?

Bref, je sais pas quoi faire. Je me dis que le moteur est pas mort, parce que j'ai quand meme fait 300 bornes avec bruit. Si ça avait été une bielle, j'aurais pas fait 3km sans tomber en rade. Et en meme temps, je veux pas payer 4000 euros de frais. Que faire ?

>> tout dépend combien de temps veux-tu garder encore ton auto.... et si vente immédiate, une NC avec des bornes et problème moteur, çà devient r^che à vendre... ou alors à prix cassé :|

Bambouliac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bambouliac » 04 juil. 2013 13:42

Et un prix cassé ça représente quelle fourchette ?

Bambouliac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bambouliac » 04 juil. 2013 17:14

Nouvelle du garagiste : il dit que ça va couter environ 500 euros de démonter le moteur.

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 04 juil. 2013 17:27

1/ 500 € ? çà représente à peu près 7 heures de boulot > "juste pour voir" c'est cher !

2/ Demandez un devis (gratuit) à un autre garagiste et/ou à un concessionnaire MAZDA.

3/ Echange standard > www.moteur-occasion.com/formulaire.php
Au catalogue ce jour :
Moteur d'occasion de MAZDA MX-5 INJECTION MULTIPOINT ELEC
Date de commande : 25/06/2013
Année : 2008
Kms : 48.529 Km
Type : L8-NC
Garantie : 1 an
Lieu de livraison : chateau-renard

4/ vendre MIMIX sur le Forum à un MIMIXien possesseur d'une NC fatiguée ou accidentée mais avec un bon moteur.

5/ vendre MIMIX à un pro (pour des clopinettes).

Choix dantesque (pas l'écrivain, le metteur en scène !).
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 04 juil. 2013 17:35

Lodomax a raison mais à ta place je ferai un échange standard de moteur si tu veux la garder ou la revendre telle qu'elle si tu veux pas t'ennuyer :|

Bambouliac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bambouliac » 04 juil. 2013 18:11

Pas con l'échange standard. Mais ça peut couter combien un 1.8 de NC ?

SAROYAN
Visiteurs
Visiteurs

Message par SAROYAN » 04 juil. 2013 18:24

Combien ? Combien ?
500€ pour démonter.
Et pour remonter ? Combien ?
NB 1.6 gris métal 1999, belle, très belle, vraiment très très belle...

Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent ! (Jean Yanne)

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 04 juil. 2013 19:32

Prix moyen d'un bouzin d'occaz' garanti (hors MO, port et pièces de montage) ; entre 1 et 2 k€HT suivant le kilométrage et la provenance.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Bambouliac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bambouliac » 09 juil. 2013 09:21

Merci les gars pour vos conseils.
On garagiste me propose de la reprendre à 4000 euros. ça vous parait raisonnable ?

Dns
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dns » 09 juil. 2013 09:26

non.

Du coté de l'angleterre, tu peux avoir une culasse complete pour pas gd chose, ou des moteurs complets. Oublie direct la france, et vu ta position geographique, tu devrais t'en sortir.
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
Working at
mx5International.com

Bambouliac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bambouliac » 09 juil. 2013 09:48

Ouai, mais c'est qu'une voiture plaisir, j'ai pas du tout besoin d'une voiture.
J'ai pas envie de mettre 3000 € de réparation dedans.

ça me parait compliqué de ramener un moteur d'Angleterre, non ?

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 09 juil. 2013 10:43

Pour les multiple solutions, elles ont été déjà données précédemment... pour ton soucis moteur à proprement dit ce que tu décris comme un claquement ressemble à un problème de coussinets de bielles. pour le contrôle et l'éventuel rectification de ce soucis, la dépose du carter est juste nécessaire donc ça va pas aller sur les 500 euros pour juste un contrôle. Reste à voir si c'est bien juste les coussinets de bielles : pas de soucis et cout de réparation limité. En revanche si le vilebrequin est rayé là effectivement c'est changement moteur assuré et donc plus cher.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

Bambouliac
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bambouliac » 09 juil. 2013 11:22

ça laisse un alea trop important. Si le mec démonte mon moteur, se rend compte qu'il y a rien à faire. j'ai une voiture avec une moteur démonté et donc immobile. Et en plus ça m'aura coûté de la thune.
S'il me dit : c'est tel truc et ça va coûter 2000 euros. ça va me faire chier de dépenser autant pour la faire repartir.
Surtout que la voiture est en Dordogne et j'habite à Paris.

Le plus simple pour moi ça reste de la vendre. D'où ma question sur une proposition à 4000 euros ?

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 09 juil. 2013 12:06

Bambouliac a écrit :ça laisse un alea trop important. Si le mec démonte mon moteur, se rend compte qu'il y a rien à faire. j'ai une voiture avec une moteur démonté et donc immobile. Et en plus ça m'aura coûté de la thune.
S'il me dit : c'est tel truc et ça va coûter 2000 euros. ça va me faire chier de dépenser autant pour la faire repartir.
Surtout que la voiture est en Dordogne et j'habite à Paris.

Le plus simple pour moi ça reste de la vendre. D'où ma question sur une proposition à 4000 euros ?

>> mhh, perso à 4000 €, il faut qu'un amateur achète un moteur puis se tape la MO donc au final cela lui revient quasiment la même chose que s'il achetait l'auto sur le bon coin sans s'ennuyer... :|

Moi je dirai moins, mais je comprends que tu ne puisses pas accepter moins, chacun voit midi à sa porte ;)

Répondre