Présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

mazdaMX5
Visiteurs
Visiteurs

Présentation

Message par mazdaMX5 » 31 mai 2013 19:08

Bonjour,

Voilà que je découvre les traditions d'un site "web", tradition qui n'est pas pour me déplaire.
Je m'appelle Eric, j'ai 53 ans et j'ai commencé l'informatique avec un processeur Z81 programmé en basic.
Bref je préfère la mécanique, auto, moto et même les avions.
J'habite Marly le Roi situé entre Versailles et St Germain en Laye.
J'ai une MX5 NC (ver3.5) de janvier 2011, Noire, version 2 Litres avec 30000 kMs
J'ai toujours trouvé la Miata fantastique avec un faible pour la première version NA.
Alors pour mes 50 ans j'ai craqué sur une belle occasion de 8 mois et et 5000 kMs.
Si j’avais eu du temps libre j'aurais bien aimé restaurer une NA, mais mon poste de l'époque me laissait peu temps libre.
A mes yeux Mazda est une marque extraordinaire qui à 2 grandes réussites à son actif
La première est technique avec le moteur rotatif (RX7 et RX8) malheureusement plus importé en France
J'ai aussi une RX7 de 20 ans qui dans son domaine peut encore en apprendre à bien des sportives d'aujourd'hui.
La seconde est commerciale avec le cabriolet ou coupé-cabriolet le plus vendu au monde
Et c'est parfaitement mérité la Miata est une réussite, une joueuse tenue de route pas vicieuse, un moteur volontaire et souple 2L,
un freinage suffisant, confortable avec des lignes et des formes d'Anglaise des années 60 / 70, "un peu rétro oui mais pas trop" ( à lire avec le refrain de la pub BANGA)
Bref tout cela pour un prix abordable et qui peu se conduire tous les jours pour aller au travail.
Après une dure journée de stress c'est vraiment agréable de rentrer chez soi les cheveux au vent avec le bruit du moteur 2L.

Oui merci à la marque Mazda de nous faire encore rêver, dommage que le siège en France refuse d'être plus à l'écoute de ses clients.
Et je finirais, pour ceux qui on pris connaissance de mon "post" d'hier sur le Forum suite à la casse de mon pare-brise sans impact
que j'ai déclaré le sinistre à mon assurance => affaire classée en espérant que cela ne se reproduira pas.

Je vous souhaite à tous un bon week-end
Cordialement
Eric

LOMODAX
Membres
Membres

Re: Présentation

Message par LOMODAX » 31 mai 2013 19:16

Marre des space-zouts, des brék-parpaings et autres utilitaires ?
Na ! Et hop, un quinqua de plus en MIMIX !
Tant mieux et bienvenu au Club.
Si tu as des petits enfants, ils vont adorer, comme les miens (un par un, s'entend).
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

acn
Visiteurs
Visiteurs

Message par acn » 31 mai 2013 23:22

Une NC 2.0, excellent choix :D Bravo également pour la RX-7, pourras-tu nous en dire un peu plus à son sujet ?

J'ai repéré le mot BASIC dans ta description, bosses-tu par hasard dans le développement logiciel ? Si oui, on pourrait éventuellement en parler, si tu es ok, mais peut-être en privé car ce n'est pas trop le sujet ici.

En tout cas, bienvenue parmi nous !
acn
---
Actuellement:
- BMW M135i LCI (et plein d'accessoires M Performance dont l'échappement si mélodieux :D )
Précédemment:
- Mercedes-Benz CLK 280 Avantgarde 7G-tronic (vendue)
- MX-5 NC RC 2.0 Performance (vendue mais à jamais dans mon cœur :P )

patmix 69
Visiteurs
Visiteurs

Message par patmix 69 » 01 juin 2013 11:12

Bienvenue sur le forum à un nouveau"quinqua" ! :oui: :jap:
MX5 NB 1999 RED

mazdaMX5
Visiteurs
Visiteurs

Message par mazdaMX5 » 01 juin 2013 19:40

acn a écrit :Une NC 2.0, excellent choix :D Bravo également pour la RX-7, pourras-tu nous en dire un peu plus à son sujet ?

J'ai repéré le mot BASIC dans ta description, bosses-tu par hasard dans le développement logiciel ? Si oui, on pourrait éventuellement en parler, si tu es ok, mais peut-être en privé car ce n'est pas trop le sujet ici.

En tout cas, bienvenue parmi nous !
Bonjour et merci de votre accueil,

Non je ne travaille pas dans l'informatique je m'occupe de la prescription des solutions d'équilibrage hydraulique dans les réseaux EC / EG / CPCU etc..

La RX7 Mk3 est une voiture complètement différente et que j'adore autant que la MX5 mais elle demande des connaissances de pilotage, elle n'est pas vicieuse
c'est même la voiture reine au Japon pour le Drift.
Son moteur rotatif est absolument déconcertant, il n'y a pas de volant moteur donc pas d'inertie, on lève le pied on a l'impression d'avoir freiné.
la zone rouge est a 8000 tr/mn pour 1993 c'était Incroyable avec un buzzer à 7000 pour prévenir, heureusement car le moteur monte très vite dans les tours.
Un centre de gravité extrêmement bas car le moteur bi chambre de 2x600 cc est gros comme le tambour d'une machine à laver
Avec 2 turbo en série et parallèle en fonction du régime moteur vous avez 250 CV qui sont près à bondir.
Enfin je ne roule pas beaucoup avec je la conserve en voiture de collection surtout maintenant avec les radars....

J'ai vraiment un plaisir énorme avec la Miata et le moteur 2L est suffisant à 50 km/h en cabriolet j'ai plus l'impression de rouler que dans la RX7.

Bon je vais simplement changer l’admission d'air pour lui permettre de mieux respirer et améliorer le bruit du moteur.

Cordialement
Eric

mazdaMX5
Visiteurs
Visiteurs

Message par mazdaMX5 » 01 juin 2013 19:54

LOMODAX a écrit :Marre des space-zouts, des brék-parpaings et autres utilitaires ?
Na ! Et hop, un quinqua de plus en MIMIX !
Tant mieux et bienvenu au Club.
Si tu as des petits enfants, ils vont adorer, comme les miens (un par un, s'entend).
Bonjour LOMODAX

Je déteste le Mazout qui provoque 15 000 morts par an...déjà dans les années 90 les dangers du mazout étaient connu.
Comme l'amiante qui provoque aussi 15 000 morts par an et malheureusement il faudra encore 50 ans pour que l'état légifère en la matière.

Mes enfants, mon fils de 24 et ma fille de 22 ans n'ont pas encore souhaité me faire se plaisir, ils terminent leurs études alors laissons au temps le temps...
mais tous les deux adorent emprunter la Miata pour aller faire une ballade.

La MX5 est vraiment une voiture de plaisir qui n'a pas besoin de vitesse pour être captivante ..

Cordialement
Eric

mazdaMX5
Visiteurs
Visiteurs

Message par mazdaMX5 » 01 juin 2013 20:00

patmix 69 a écrit :Bienvenue sur le forum à un nouveau"quinqua" ! :oui: :jap:
Bonjour

Merci de votre accueil, effectivement je constate que les quinqua sont nombreux en MX5

Je suppose que les quinqua à l'age de passer le permis de conduire dans les années 70 début 80 avaient comme modèle de voiture découvrables les MG - Triumph - Jaguar - Lotus.

Mazda a vraiment tapé dans le mille avec la MX5 qui a des gènes de ces modèles emblématiques qui ont marqué notre jeunesse.

Cordialement
Eric

gm.
Visiteurs
Visiteurs

Message par gm. » 02 juin 2013 07:02

mazdaMX5 a écrit :
patmix 69 a écrit :Bienvenue sur le forum à un nouveau"quinqua" ! :oui: :jap:
Bonjour

Merci de votre accueil, effectivement je constate que les quinqua sont nombreux en MX5

Je suppose que les quinqua à l'age de passer le permis de conduire dans les années 70 début 80 avaient comme modèle de voiture découvrables les MG - Triumph - Jaguar - Lotus.

Mazda a vraiment tapé dans le mille avec la MX5 qui a des gènes de ces modèles emblématiques qui ont marqué notre jeunesse.

Cordialement
Eric
Bonjour :hello:
Effectivement,les MG et Triumph ont bercés ma jeunesse et la MX5 me comble maintenant.
cordialement :drive:

frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs

Message par frenchrobot » 02 juin 2013 09:38

mazdaMX5 a écrit : Son moteur rotatif est absolument déconcertant, il n'y a pas de volant moteur donc pas d'inertie, on lève le pied on a l'impression d'avoir freiné.
pas de volant moteur?? tu es sur?
je suis surpris de ta sensation avec le frein moteur parceque sur les FD et les Rx8 le frein moteur est tres faible.
apres je connais moins les FC
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Message par FS31 » 02 juin 2013 10:26

Bonjour et bienvenue :jap:
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

mazdaMX5
Visiteurs
Visiteurs

Message par mazdaMX5 » 02 juin 2013 20:41

frenchrobot a écrit :
mazdaMX5 a écrit : Son moteur rotatif est absolument déconcertant, il n'y a pas de volant moteur donc pas d'inertie, on lève le pied on a l'impression d'avoir freiné.
pas de volant moteur?? tu es sur?
je suis surpris de ta sensation avec le frein moteur parceque sur les FD et les Rx8 le frein moteur est tres faible.
apres je connais moins les FC
Bonjour

Le volant moteur est très léger par rapport à un moteur à piston car les rotors sont en eux même le volant moteur.

Le volant permet de réaliser l'accouplement avec l'embrayage et la BV (5 vitesses sur la RX7).

Pour être plus précis dans le ressenti, la décélération est moins forte mais instantanée, d’ailleurs avec le régulateur de vitesse c'est désagréable car il accélère et décélère en permanence.

La RX8 est bien différente à la RX7 FD, la RX7 est vraiment typée sport alors que la RX8 est vraiment une GT efficace et grande routière

Mais tu connais peut être la RX8 ?

Cordialement
Eric

frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs

Message par frenchrobot » 03 juin 2013 00:17

bonjour pardon et bienvenue (quel malpoli je fais moi) :oops:

oui je connais bien la 8 puisqu'il y en a une qui dort a coté de mimix.
je connais moins la 7 mais la mécanique est grosso modo la même donc je pensais que l'absence de frein moteur était aussi sur les 7.

sinon j'en profite pour faire une petite pub pour le club Revolution Rotor Club qui réuni les véhicules mazda à moteur rotatif.
n'hésites pas à t'inscrire, tu peux passer d abord par le forum Rx8france.com il y a plein de monde en rotatif 7, 8 des mimix aussi.

voila pub off j'espère que mx5passion ne m'en voudra pas :win:
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

mazdaMX5
Visiteurs
Visiteurs

Message par mazdaMX5 » 03 juin 2013 23:16

frenchrobot a écrit :bonjour pardon et bienvenue (quel malpoli je fais moi) :oops:

oui je connais bien la 8 puisqu'il y en a une qui dort a coté de mimix.
je connais moins la 7 mais la mécanique est grosso modo la même donc je pensais que l'absence de frein moteur était aussi sur les 7.

sinon j'en profite pour faire une petite pub pour le club Revolution Rotor Club qui réuni les véhicules mazda à moteur rotatif.
n'hésites pas à t'inscrire, tu peux passer d abord par le forum Rx8france.com il y a plein de monde en rotatif 7, 8 des mimix aussi.

voila pub off j'espère que mx5passion ne m'en voudra pas :win:
Bonsoir

Le frein moteur n'est pas plus important avec RX7 qu'avec la RX8 mais c'est la rapidité du changement de régime qui est surprenant
pour la prise des tours et la décélération sur toute la plage du régime lié à une faible inertie des pièces en mouvement.

La RX8 est une GT moins sportive que la RX7 FD mais je ne sais pas si la RX8 a aussi 2 turbo ou un seule

Cordialement
Eric

klutch
Visiteurs
Visiteurs

Message par klutch » 06 juin 2013 22:29

Bonjour et bienvenue !

Moi j'ai a peu près la moitié de ton âge mais je prends aussi tout plein de plaisir avec cette Mimix (NB 1.8 pour ma part). Par contre, la RX7 m'intéresse aussi. Elle fait partie des voiture que je compte bien posséder un jour, s'il en reste encore à ce moment ! Prend en soin, ça va devenir rare... Et bonne route avec tes deux perles !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 08 juin 2013 19:39

mazdaMX5 a écrit : La seconde est commerciale avec le cabriolet ou coupé-cabriolet le plus vendu au monde
Et c'est parfaitement mérité la Miata est une réussite, une joueuse tenue de route pas vicieuse, un moteur volontaire et souple 2L,
un freinage suffisant, confortable avec des lignes et des formes d'Anglaise des années 60 / 70, "un peu rétro oui mais pas trop" ( à lire avec le refrain de la pub BANGA)
Bref tout cela pour un prix abordable et qui peu se conduire tous les jours pour aller au travail.
Après une dure journée de stress c'est vraiment agréable de rentrer chez soi les cheveux au vent avec le bruit du moteur 2L.
Eric
Bienvenue sur ce forum,

Tu as résumé quelques essentiels du mx5 et nous sommes nombreux ici à les apprécier au quotidien. :oui:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre