NBFL 1.6 Phoenix gris titane (màj : accrochage)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

alpirine
Visiteurs
Visiteurs

NBFL 1.6 Phoenix gris titane (màj : accrochage)

Message par alpirine » 06 oct. 2012 22:41

Bonjour,

J'ai acheté la voiture de Puce33, je reprends le flambeau pour m'en occuper :

Image

Il y a une liste des choses plus ou moins importantes à améliorer, j'attends donc vos avis et conseil avec impatience. Je mettrai au fur et à mesure ce message pour ne pas disperser l'information ;)

Corrections envisagées, par ordre d'importance :

- Remplacement du kit d'embrayage. Actuellement celui-ci "broute" en première, et j'ai eu un peu de fumée et une odeur très désagréable sur une pente très raide, pas très bon signe. Vieux de 103 000 km, il doit commencer à être fatigué.
- Remplacement de pneus avant et géométrie. Les pneus avant ont une usure irrégulière d'après le dernier CT (seul élément constaté, pas de contre-visite).
- Réparation du rétroviseur gauche, qui ne se règle pas correctement électriquement, probablement un petit problème de câblage.

A bientôt :)

alpirine
Modifié en dernier par alpirine le 15 nov. 2012 20:01, modifié 1 fois.
NBFL 1.6 Phoenix

FS31
Visiteurs
Visiteurs

Re: NBFL 1.6 Phoenix gris titane

Message par FS31 » 07 oct. 2012 21:46

Félicitations et prends en bien soin :win:
NCFL RC 2.0 L 160 CV Perf., Aluminium metallic, BVM 6, 04/2010
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons"

Bugatti112
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bugatti112 » 07 oct. 2012 23:05

Il est arrivé que certaines séries de NB aient une fragilité au niveau de l'embrayage, qui va s'user très prématurément, tu es dans ce cas.

Au plaisir de se rencontrer et que nous (communauté Toulousaine) montre cette belle Phoenix :oui:
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

Mazda MX-5 NB 1.8 L 140 cv Orange Evolution

alpirine
Visiteurs
Visiteurs

Message par alpirine » 08 oct. 2012 07:19

J'apprécie vraiment cette mimix. Son moteur fait tellement plaisir aux oreilles ! Un vrai régal :)

J'aurais aimé avoir un vrai garage plutôt qu'une place de parking pour pouvoir m'en occuper vraiment plutôt que d'aller chez le garagiste au moindre pépin, ou pire, ne rien faire :(
NBFL 1.6 Phoenix

patmix 69
Visiteurs
Visiteurs

Message par patmix 69 » 08 oct. 2012 19:47

Bienvenue et félicitations ! :jap:
MX5 NB 1999 RED

alpirine
Visiteurs
Visiteurs

Message par alpirine » 15 nov. 2012 20:00

Salut,

Bientôt de nouvelles photos prises dans la journée, petite balade tranquille sur les départementales, un régal.

Par contre, en rentrant sur Toulouse, une KIA m'est rentrée dedans, le pare-choc arrière en lui-même n'a pas eu grand chose à part les traces sur la peinture, mais la carrosserie s'est un peu déformée à l'arrière, et on voit clairement quelques soucis d'alignement. La serrure du coffre n'est plus accessible par exemple.

Photos à suivre également :)

Le mec qui m'est rentré dedans était cool et collaboratif, a reconnu les faits et on a signé un constant. Je l'amène dès demain à l'assurance.

Du coup, petite question, comment m'assurer que l'expert verra bien l'ensemble des dégâts et être certain de la récupérer dans un état 100 % comme avant ?

Merci !
NBFL 1.6 Phoenix

alpirine
Visiteurs
Visiteurs

Re: NBFL 1.6 Phoenix gris titane (màj : accrochage)

Message par alpirine » 17 nov. 2012 21:14

Màj photos :

Image

Image

Et à la fin de la balde, on me rentre dedans…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste à choisir une carrosserie pas trop mal dans la liste des partenaires MAIF sur Toulouse pour que la réparation soit faite au mieux…
NBFL 1.6 Phoenix

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 17 nov. 2012 21:25

Mhhh... quand meme... en apparence c'est rien mais de plus pres, ca va vite chiffrer en fait. Il faut etre vigilant a ce que l'expert ne rechigne pas...

alpirine
Visiteurs
Visiteurs

Message par alpirine » 17 nov. 2012 22:22

De ce que j'ai relevé, il y a :

- le pare-choc à changer ou éventuellement à repeindre si cela suffira
- la bare en dessous qui s'est pliée à remplacer avec toutes ses fixations qui ont été pliées
- le coffre à remplacer / réparer

Le reste me semble ok, mais je n'ai rien démonté à part le tapis clipsé dans coffre. Il y a peut-être autre chose, mais ça sera à l'expert et au garage de relever.

Je me demande si le coffre est réparable avec ces fissures, plis et déformations, ou bien s'il est remplaçable entièrement.
NBFL 1.6 Phoenix

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 18 nov. 2012 14:18

Perso, c'est ce qui m'inquiete le plus... je dirai qu'il y a un billet de 2000 euros minimum si c'est remplace chez Mazda, voire plus si surprise non visible....

Tu es pas tres vernis pour le coup :| Meme s'il n'y avait rien a faire, cela aurait pu arriver avec un vieux daily....

Arny
Visiteurs
Visiteurs

Message par Arny » 18 nov. 2012 15:24

Je dirai beaucoup plus que 2000€ perso. La déformation du coffre m'inquiète pas mal. Le coffre fait parti du châssis, qui n'est que d'une seule pièce. Donc pas évident de réparer ça correctement :neut:
Image
Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex 200+ch
ROTREX MAZDASPEED BUDDYCLUB TEIN H&R RACING BEAT GREEN RAYS IL MOTORSPORT BRIDE HARD DOG

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 18 nov. 2012 17:43

Arny a écrit :Je dirai beaucoup plus que 2000€ perso. La déformation du coffre m'inquiète pas mal. Le coffre fait parti du châssis, qui n'est que d'une seule pièce. Donc pas évident de réparer ça correctement :neut:

>> merci Arny, mais j'avais peur d'etre vu comme un oiseau de mauvaise augure en disant plus... :| c'est pour ca que je disais minimum mais c'est le coffre qui fait peur...

alpirine
Visiteurs
Visiteurs

Message par alpirine » 18 nov. 2012 18:03

Enfin je m'en fous un peu du montant, le gars est assuré et 100 % responsable, les assurances se débrouillent entre elles et payent.

La seule chose qui m'embête là, c'est le choix de la carrosserie pour la réparation.

Ça me semble assez déterminant puisque c'est là que l'expert devra se rendre (enfin j'espère qu'ils vont pas se contenter de lui envoyer des photos…). Mon assurance souhaite que j'aille chez l'un de leurs partenaires. Moi, j'ai juste pas envie de me retrouver avec une voiture mal réparée.
NBFL 1.6 Phoenix

vanoscrap
Visiteurs
Visiteurs

Message par vanoscrap » 18 nov. 2012 18:07

Rob1 a écrit :
Arny a écrit :Je dirai beaucoup plus que 2000€ perso. La déformation du coffre m'inquiète pas mal. Le coffre fait parti du châssis, qui n'est que d'une seule pièce. Donc pas évident de réparer ça correctement :neut:

>> merci Arny, mais j'avais peur d'etre vu comme un oiseau de mauvaise augure en disant plus... :| c'est pour ca que je disais minimum mais c'est le coffre qui fait peur...
+1 a tous les deux.
alpirine a écrit :Enfin je m'en fous un peu du montant, le gars est assuré et 100 % responsable, les assurances se débrouillent entre elles et payent.

La seule chose qui m'embête là, c'est le choix de la carrosserie pour la réparation.

Ça me semble assez déterminant puisque c'est là que l'expert devra se rendre (enfin j'espère qu'ils vont pas se contenter de lui envoyer des photos…). Mon assurance souhaite que j'aille chez l'un de leurs partenaires. Moi, j'ai juste pas envie de me retrouver avec une voiture mal réparée.
Bonne chance! :jap:
NBFL Black To The Extreme :)

Arny
Visiteurs
Visiteurs

Message par Arny » 18 nov. 2012 18:09

Déjà, il faut savoir si c'est réparable. Redresser de la tôle qui fait parti du châssis, c'est loin d'être simple !

A titre de comparaison, lorsque j'avais croisé mon pote sanglier. Pour 1 parechoc avant, 1 triangle avant, la peinture du parechoc avant et de l'aile, l'assurance en a eu pour 4000€. :conf:
Image
Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex 200+ch
ROTREX MAZDASPEED BUDDYCLUB TEIN H&R RACING BEAT GREEN RAYS IL MOTORSPORT BRIDE HARD DOG

Répondre