[NA] Besoin d'aide pour rentrer dans le monde Mx5 !

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

pmd
Visiteurs
Visiteurs

[NA] Besoin d'aide pour rentrer dans le monde Mx5 !

Message par pmd » 31 août 2008 16:36

Bonjour à tous!!

Pour être le plus clair possible je rêve d'une NA et je possède un budget grand max de 4000€ ce qui est insuffisant pour un achat en france, je me tourne donc vers l'Allemagne ou la Belgique! je recherche donc quelqu'un qui serait assez gentil pour m'épauler dans ma recherche et dans mon achat comme par exemple quelqu'un qui en aurait déjà acheté une là-haut!

En vous remerciant par avance (au passage super topic sur la démarche à suivre pour un achat a l'étranger!)

pmd
Visiteurs
Visiteurs

Message par pmd » 01 sept. 2008 10:15

Voilà j'ai pu trouver en Allemagne 3 occasions chez des pros, dans mon budget et pas trop loin de la frontière, j'aurais donc aimé avoir votre avis de connaisseur! comment savoir pour la courroie de distribution par exemple etc...

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=2

En vous remerciant par avance!! bonne journée à tous!

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 01 sept. 2008 10:39

la première: pas mal, carnet d'entretien. Mais une bosse sur l'aile coté passager. Contrairement à ce que dit l'annonce je doute très fort que la voiture ait un airbag passager (celui ne fut disponible qu'avec l'abs que cette voiture n'a pas).

la deuxième: incohérences: le ton jaune n'existait en Europe qu'en 1995, mais alors avec le nouveau tableau de bord, cette voiture à l'ancien tableau de bord. Ce ne peut pas non plus être un modèle US ou Can, vu le répétiteurs sur les ailes avant et les dimensions de la plaque d'immatriculation arrière. Fais gaffe avec ce professionnel, il ne juit pas d'une bonne réputation auprès de nos copain allemands.

la troisième: dégâts carrosserie suite à la grêle. faudrait également vérifier si la voiture ait l'airbag passager (on ne voit pas sur la photo)
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

deutschlolo
Visiteurs
Visiteurs

Message par deutschlolo » 01 sept. 2008 10:45

Salut.
La mienne est aussi une allemande. Acheté à 1 particulier.
Concernant les annonces, la première est une 90cv. De mon point de vu, c'est un peu limite... :P

La 2nd est à Hassloch. C'est pas loin de mon lieu de travail mais je ne
pourrai malheureusement pas la voir pour toi avant...au moins tout ça :|
J'y ai acheté ma 1ère NA. J'ai eu un bon prix car le TUV était valide jusqu'en fin de semaine
et la voiture était en très bon état. Il y a possibilité de faire des affaires avec lui
mais il faut bien controler le chassis et principalement les évacuations d'eau de capote :wink:
MarcW t'en diras un peu plus sur son avis à lui du vendeur.

La 3ème est aussi une 90cv. = un peu bcp limite :cry:

J'ai achetée ma 2nd NA à un particulier au Nord de Manheim.
Tout s'est très bien passé et je l'ai eue à un très bon prix...
Pour moi, les particuliers ne sont pas une piste à écarter du tout,
et les prix sont bcp plus intéressants :wink:
God saves the Twin

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 01 sept. 2008 10:51

quid de celle-ci?
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=bevbrdoryyjt

avec hardtop et jantes MAS :love: , voiture uniquement conduite en été
Modifié en dernier par MarcW le 01 sept. 2008 10:59, modifié 1 fois.

deutschlolo
Visiteurs
Visiteurs

Message par deutschlolo » 01 sept. 2008 10:56

Effectivement, celle-ci semble correcte.
La capote a l'air propre, la teinte et la carrosserie aussi.
le kilométrage n'est pas trop important, 115cv...

Moquette au sol un peu décollée :?
Mérite reflexion et peut être une visite :idea:
God saves the Twin

pmd
Visiteurs
Visiteurs

Message par pmd » 01 sept. 2008 11:08

Déjà un grand merci pour l'attention que vous portez à ma recherche!

Comme vous pouvez le constater ma recherche est sérieuse et je m'attend à un achat demain comme dans quelques mois (je pense à demain quand je vois votre coup de pouce!)

J'ai écarté les particuliers car je ne sais pas si niveau papiers administratifs ce sera peut être plus compliqué :s

90ch ne me dérange guère...mais si un 115ch (entre 90 et 94 si j'ai bien compris) s'offre à moi c'est pas de refus!

Je ne regardé pas non plus les NA de - de 100 000km car je pensais que ca sentait le compteur redescendu...

Je ne retiens donc que la 1ère annonce et celle proposé par MarcW!

Si je pouvais rentrer en contact avec deutschlolo et marcw ca ne me dérangerais pas du tout!

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 01 sept. 2008 11:18

un achat à un particulier n'est pas plus compliqué

les 90 ch ont l'avantage qu'ils sont plus récents, parfois mieux équipés (ABS, airbags, meilleur finition, couleurs métalisées disponibles). Faut voir si tu aimes la caractéristique du moteur 90ch (plus de couple dans les bas tours, mais moins dans les hauts tours). 90ch sont largement suffisants pour se faire plaisir.

en ce qui concerne le trafiquage du compteur: faut évidemment regarder le carnet d'entretien, s'il manque, il faudra inspecter de plus près la voiture... ou faire confiance au vendeur, en cas de doute fuir :)

tu peux me contacter par mp.

pmd
Visiteurs
Visiteurs

Message par pmd » 01 sept. 2008 11:34

Merci à vous! Je vais commencer à contacter MarcW et Deutschlolo par mail, bien sur je pense qu'il serait très important que je raconte la démarche à suivre pour un achat à l'étranger si bien sur je reussissais à acheter ma petite NA!

deutschlolo
Visiteurs
Visiteurs

Message par deutschlolo » 01 sept. 2008 11:49

Acheter une NA à un allemand particulier n'est pas plus compliqué qu'à un garage.
Dans tous les cas, il faut faire faire 1 certificat d'homologuation par Mazda France
ou par le DRIRE aprè l'achat (moi ils ont pas voulu et j'ai fait faire par Mazda France)

En ce qui concerne le kilométrage, je préfère acheter une NA qui a 140 000 km de 93
plutôt qu'une de 91 avec 35 000km :lol:

Point de vu différence de perf entre 115 et 90, j'ai essayé la Nova d'un collègue
et je l'ai trouvé trop poussive. Après, c'est une question de goût et d'usage... :wink:
God saves the Twin

pmd
Visiteurs
Visiteurs

Message par pmd » 01 sept. 2008 12:36

Merci pour vos précieux renseignements sur le certificat d'homologation!

La vert anglais me plait beaucoup à cause de...sa couleur justement!!

J'aimerais donc rentré en contact avec les vendeurs de la NA verte et la NA rouge proposée par MarcW!

L'essentiel est donc que la voiture passe au TUV? A-t-il une date limite à respecter avant la vente? (en france pour une voiture d'occasion de plus de 4ans il faut que le CT est moins de 6mois, quand est il en Allemagne?)

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 01 sept. 2008 13:33

pmd a écrit : !

L'essentiel est donc que la voiture passe au TUV? A-t-il une date limite à respecter avant la vente? (en france pour une voiture d'occasion de plus de 4ans il faut que le CT est moins de 6mois, quand est il en Allemagne?)
un contrôle TUEV valable n'est pas nécessaire, on peut acheter une voiture sans TUEV valable, mais pour pouvoir l'immatriculer (en Allemagne) il faudrait alors passer au TUEV. MAIS: pour pouvoir rouler avec des plaques temporaires (plaques d'exportation p.ex.) il faudra un TUEV valable.

Pour pouvoir l'immatriculer en France on devra passer au CT même si le TUEV serait encore valable.

pmd
Visiteurs
Visiteurs

Message par pmd » 01 sept. 2008 19:00

Encore merci à vous deux!

J'ai contacté les deux annonces (mx-5 rouge chez le particulier et la verte chez le pro) j'attend donc des reponses par mail!

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 03 sept. 2008 18:46

alors, du nouveau?

pmd
Visiteurs
Visiteurs

Message par pmd » 03 sept. 2008 19:30

excusez moi du temps de réponse MarcW! Donc l'annonce qui m'a donné des nouvelles et dont je parle dans le post de " Br " c'est la mx-5 Verte que je compte donc allez chercher vendredi si l'état est satisfaisant, de plus j'attend de savoir ce que vous pensez au sujet de ma manip des plaques décrites dans le post de Br!

Merci pour votre soutien c'est très motivant surtout que cette NA j'en rêve et je la veut!!!!!

Répondre