[Moteur] Niveau d'huile un poil élevé, dangereux ?

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fredo67
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[Moteur] Niveau d'huile un poil élevé, dangereux ?

Message par fredo67 » 11 mars 2008 13:48

Salut à toutes à tous,
j'ai fait la vidange moteur sur ma MX-5 1.8 de 1999.
Après avoir vidangé l'ancienne huile et changé le filtre à huile par un neuf, j'ai remis 3,5L d'huile dans le moteur.

Je pensais refaire un poil l'appoint après ça vu que théoriquement les 1.8L nécessitent 3,8L d'huile moteur....(avec changement du filtre)

Et bah avec mes 3,5 L de Castrol GTX (mesure relevée sur le bidon) je suis un poil au dessus du niveau maximum sur ma jauge à huile.
J'ai du mal à lire précisément, l'huile étant tellement claire, je dirais que je suis à 5mm au dessus du maxi.

Est-ce grave docteur ? sur certaine auto il est parfois conseillé de dépasser le maxi (je pense au 309 GTI16 qui aiment bien déjauger en longs virages appuyés), peut on se le permettre sur les MX-5 1.8L ??
Y'a t'il des risques sur ce moteur de rouler avec un poil trop d'huile ?

S'il faut retirer un peu d'huile, qu'elle est la meilleure méthode (la plus simple), revidanger ou aspiration ?

D'avance merci !
A+
Fred

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Message par greg_j » 11 mars 2008 14:11

:hello:

ca n'est pas tip top d'avoir trop d'huile -> je te conseille d'en enlever :oui:
Si tu ne veux pas te faire chier a refaire une vidange, tu peux par exemple enlever puis vider 3-4fois le filtre a huile en ayant mis un coup de clef entre chaque de facon a le re remplir d'huile :oui:

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Message par Canaris » 11 mars 2008 15:36

D'apres le manuel de la mimix, il faut faire le niveau d'huile moteur chaud quelques minutes apres que le moteur ait été arrété (a relire pour etre sur). Tu es peut etre bon comme ça.

Sinon, comme deja dit, mieux vaut en enlever :oui:

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Message par fredo67 » 11 mars 2008 15:52

greg_j a écrit ::hello:

ca n'est pas tip top d'avoir trop d'huile -> je te conseille d'en enlever :oui:
Si tu ne veux pas te faire chier a refaire une vidange, tu peux par exemple enlever puis vider 3-4fois le filtre a huile en ayant mis un coup de clef entre chaque de facon a le re remplir d'huile :oui:
A part saloper un peu mon moulin je ne risque pas de me retrouver avec 1L d'huile par terre ?

Sinon au pire dans un garage ils pourraient m'aspirer un chouilla d'huile, à présent je crois qu'ils vidangent par aspiration, non :?

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Message par Tonioo » 11 mars 2008 16:52

Une seringue taxée à ton docteur ou pharmacien et un petit bout de durite. Tu pourra aspirer le surplus par la jauge

Tonioo

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Message par PG » 11 mars 2008 17:01

Tonioo a écrit :Une seringue taxée à ton docteur ou pharmacien et un petit bout de durite. Tu pourra aspirer le surplus par la jauge

Tonioo

un stéribox à 1 € :idea:
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

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Message par fredo67 » 11 mars 2008 17:29

Tonioo a écrit :Une seringue taxée à ton docteur ou pharmacien et un petit bout de durite. Tu pourra aspirer le surplus par la jauge

Tonioo
Nickel ma copine est infirmière :lol:

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Message par oliv » 11 mars 2008 17:40

Salut Fred,
Fais gaffe la jauge de la mx5 est très sensible à l'inclinaison. Assure toi d'être sur une surface parfaitement plane avant de checker ton niveau d'huile.

@+.
No more miata.

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Message par fredo67 » 11 mars 2008 17:54

j'l'ai refait x fois, et toujours pareil.
Le pire c'est que l'huile étant tellement claire, j'ai du mal a juger du niveau réel :|

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Message par Fatalan » 11 mars 2008 18:20

Si tu dis qu'il n'y en a qu'un peu plus, je ne stresserais pas... :wink:
Fatalan et ...Red Devil (MK1 rouge 1991) et MG...TD Ex Caterham...

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Message par olaf grossebaf » 11 mars 2008 19:21

Fatalan a écrit :Si tu dis qu'il n'y en a qu'un peu plus, je ne stresserais pas...
5 mm au dessus du maxi de la jauge, ça commence à faire beaucoup.

Je crois qu'il faut vraiment essayer d'en enlever, surtout si tu veux exploiter le moteur à fond.

Si c'est pour faire quelques km pépère, c'est moins urgent.
Mk2 FL 1.6 Etna Rouge

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Message par fredo67 » 11 mars 2008 19:26

bah là je suis en mode pépère....
Demain je retire le trop plein ... en essayant de pas en foutre partout :wink:

Mais ça va être difficile... d'après ma copine .... :ricane:

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Message par VinceMX5 » 11 mars 2008 20:23

Ca peut etre tellement simple d'enlever avec une seringue ... Autant ne pas risquer quoi que ce soit.

Trop d'huile = pression trop importante = etanchéité des joints mise a l'épreuve ? N'est ce pas un truc comme ca ? Joint spi ou 'chépakwa' ?

Moi et la mécanique ... :|
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Message par Fatalan » 11 mars 2008 20:58

Je vais faire une expérience... :wink: :oui:
Fatalan et ...Red Devil (MK1 rouge 1991) et MG...TD Ex Caterham...

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Message par fredo67 » 11 mars 2008 21:04

Fatalan a écrit :Je vais faire une expérience... :wink: :oui:
laquelle ?

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