Entre les deux mon cœur balance…

Vous avez une Mx5 en vue? Une annonce à décortiquer? Postez ici et nos experts vous diront si c'est une bonne affaire...

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Jehan62
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Entre les deux mon cœur balance…

Message par Jehan62 » 22 févr. 2008, 12:00

Salut à tous,

Voilà, j’ai pour projet d’acheter (neuve) une MX5 (mon rêve depuis bien des années)
Toutefois les conseils du commercial rencontré chez Mazda ne me semblent pas désintéressés……
Aussi Je me permets de faire appel aux spécialistes en la matière car j’hésite entre la version roadster et capote souple (j’avoue avoir une préférence pour ce second modèle).
Sinon, en motorisation j’envisage la 2,0l (160 ch)
Qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous me conseiller.
D’avance merci.

Jean
Modifié en dernier par Jehan62 le 22 févr. 2008, 12:05, modifié 1 fois.

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MarcW
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Message par MarcW » 22 févr. 2008, 12:04

je ne vois pas vraiment l'utilité du toit en dur. Excepté si tu dois garer la voiture sur la rue dans une ville et qu'il y a risque élevé de vandalisme, vol, etc.
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

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palou
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Message par palou » 22 févr. 2008, 13:05

Le toit ou la capote, c'est un choix perso en fonction de l'environnement. Quant au moteur 1.8 ou 2l demande à ton vendeur d'essayer les deux et fais un parcours sur différents types de route (ville, petites routes, nationales et un peu d'autoroute). :idea:

Toi seul sera juge et toi seul avance les sous... :wink:

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Canaris
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Message par Canaris » 22 févr. 2008, 13:07

Si tu regardes ces 2 photos, la quelle preferes tu?

A
Image
B
Image

Est ce que tu penses que 17 kilo de plus sur une voiture de 160 bourrins en feront un veau qui ne tient plus la route

Si tu preferes A et repond non a la question ci dessus => Toit en dure
Si tu preferes B et repond oui a la question ci dessus => Toit souple
Si tu preferes B et repond non a la question ci dessus => Toit souple
Si tu preferes A et repond oui a la question ci dessus => T'es dans la M*****

Bonne chance, tu as de toutes les façons ce que j'appel un probleme de luxe :wink:
Modifié en dernier par Canaris le 22 févr. 2008, 14:33, modifié 1 fois.

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Message par waikiki35 » 22 févr. 2008, 13:55

Je rejoins MarcW sur son avis.

Pour moi c'est plus une question de vandalisme etc
Bon choix en tous cas!

Nico
Mazda MX-5 NBFL 2003 1.6 110ch Red Passion.

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Message par miata des vosges » 22 févr. 2008, 13:58

peu importe la capote ou le toit en dur.... l'important est de rouler Top down :wink: :P :P

OK :jesors:
:drive: + TOP DOWN + :sun: = 8)

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Message par tejbra1 » 22 févr. 2008, 14:17

fonce !

soft top : super

cc : super aussi si tu gare souvent ta voiture en dehors d'un garage (et encore si tu es parano).


Clairement si tu habites en campagne => soft top .
MKI 1991 blanche

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Message par Suzimentvotre » 22 févr. 2008, 14:26

Canaris a écrit :Est ce que tu penses que 30 kilo de plus sur une voiture de 160 bourrins en feront un veau qui ne tient plus la route
Il y a vraiment 30 kgs de différence ?

Ca me parrait beaucoup.... :roll:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
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Message par Canaris » 22 févr. 2008, 14:32

Suzimentvotre a écrit :
Canaris a écrit :Est ce que tu penses que 30 kilo de plus sur une voiture de 160 bourrins en feront un veau qui ne tient plus la route
Il y a vraiment 30 kgs de différence ?

Ca me parrait beaucoup.... :roll:
Non, t'a raison, maintenant que tu le dis, c'est 17 kilo de plus! J'edite :P :wink:

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Message par Suzimentvotre » 22 févr. 2008, 14:33

17 kgs par rapport au 160 CV, on ne devrait pas voir la différence... :oui:
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii\\|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii\\ - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
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Message par Canaris » 22 févr. 2008, 14:39

Suzimentvotre a écrit :17 kgs par rapport au 160 CV, on ne devrait pas voir la différence... :oui:
Tiens, vas voir la bas :P

http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?p=350259

Et la
http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20002

Et maintenant, je ne sais plus quelle est la veritable difference de poids :roll: :ptdr:

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Message par Païllote » 22 févr. 2008, 16:02

vandalisme/revente/tenue dans le temps = RC.
Bien que j'aime bien la toile, je pense qu'à l'achat neuf, il vaut mieux s'offrir le toit en dur. Maintenant si c'est une voiture WE, qu'on compte garder etc, pourquoi pas la toile !

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Message par TINOU » 22 févr. 2008, 16:53

rc aussi a moins d avoir un super prix sur un soft top ,


en tout cas il y a quand meme une question de budget entre les 2
TINOU QUI A PLEIN D ASTUCES SUR LES MIMIX :drive:
CRAZY TOP DOWNER

je vends des voitures chez :
mazda austerlitz
20 bd de l hopital 75005 paris
comme ca plus de doute sur mon identitée

Défenseur de Mk1 et MK3 contre l envahisseur Mk2

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Message par Kuruma » 22 févr. 2008, 18:05

J'aime les deux et si j'ai le même cas d'hésitation.

La seule chose qui peut départager, c'est le budjet. :oui:
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

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Message par nickbui » 22 févr. 2008, 22:53

Esthétiquement la soft top est plus jolie ! :oui:
Le toit en dur, même si il est bien intégré, dénature la ligne de roadster à mon gout.
Mais c'est sans doute plus sécurisant et plus pratique si tu stationnes ta voiture dehors.


Pour le moteur, prend le 2 L ! Tant qu'à se faire plaisir ... :ricane:

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