HELP !!! Ma Mimix démarre puis cale après 2 secondes...

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

CC
Visiteurs
Visiteurs

HELP !!! Ma Mimix démarre puis cale après 2 secondes...

Message par CC » 16 avr. 2007 09:46

Bonjour à tous,

Je visite souvent le forum, mais ne poste pas souvent; je poste donc ici en pensant être au bon endroit, si ce n'est pas le cas, merci de déplacer!

Bon, je suis l'heureux propriétaire dune MK1 de 1990 - 156 000 Kms depuis 4 mois et apres une grosse réviosion chez Mazda (toutes courroies, tous fluides, vidanges, etc + 4 amortos + 4 pneus), la voiture fonctionne au quart de tours! Enfin... sauf depuis samedi soir.... :|

Je vous présente les symptomes:
Je tourne la clef, elle démarre impecable; puis au bout de deux secondes elle cale. Le moteur n'a pas de "ratées" ou quoique ce soit, elle démarre très bien, puis s'arrete comme si on coupait le contact. Ce qui me fait penser qu'il s'agot d'un probleme électrique.
Petite précision: les phares restent allumés etc, donc ce n'est pas un probleme d'alimentation "générale" je pense.

La subtilité: dimanche matin elle a démaré sans problème, et ce matin non, même symptomes que samedi soir... :|

Point important: la voiture est équipée d'un "coupe-batterie"dans le coffre: clef rudimentaire que l'on dévisse / revisse et qui coupe tout le jus dans la voiture: je ne pense pas que cela vienne de là.

Point beucoup plus préoccupant: la voiture est équipée d'une alarme, qui a été montée par le premier propriétaire, et je pense par Mazda - elle fait alarme sonore (c'est sur) + coupe-circuit je pense... La personne qui m'a vendu la voiture m'a dit l'avoir désactivée (avec la clef que je possède) pour éviter les "nuisance sonores"...

AMHA ce serait l'alarme, qui même désactivée me jouerait des tours, donc j'envisage de tout faire enelever par un pro.

Bon, je pense avoir donné le plus d'info possible, ce que je souhaiterai savoir c'est si ca pourrait éventuelement venir d'autre chose? :?

La voiture est a 30 Kms de chez moi, si elle démarre, est-ce que ca risque de m'arriver pendant le trajet de retour?

Si c'est bien l'ancienne alarme qui me fait des tours, dois je la faire enlever par Mazda? Autre? Quel budget?

Voila, désolé pour la longueur du poste, et merci d'avance pour d'éventuels messages "éclairés"!! :idea:

Cédric.

papasse
Visiteurs
Visiteurs

Message par papasse » 16 avr. 2007 11:13

Ton faisceau électrique sur le bloc moteur est-il bien en place (pas de jour entre le couvre-culasse et le cahoutchouc du faisceau) ?
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

JéJé
Visiteurs
Visiteurs

Message par JéJé » 16 avr. 2007 11:17

Pb de pompe à essence?
Des sushis? où ça des sushis!!Frenmenmiataclub Powwaaa!!!??? Topicsuprêmatick500p...
Image A plus dans le bus :oops:

mazda44
Visiteurs
Visiteurs

Message par mazda44 » 16 avr. 2007 11:25

bonjour cc,

comme toi, je pense a un probleme electrique, mais avant de te lancer dans de gros frais, as-tu pense a verifier les fusibles et les relais, ainsi que leur etat? j ai eu les memes symptomes sur une autre mazda: un relais etait oxyde. mon garagiste a gratte la patte en cuivre pour que le contact se fasse de nouveau correctement.

a plus

mazda44

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 16 avr. 2007 11:27

JéJé a écrit :Pb de pompe à essence?
+1. Sous le volant il y a le relais électrique. Quand on le débranche, le moteur cale exactement de la même façon

Stef

CC
Visiteurs
Visiteurs

Message par CC » 16 avr. 2007 12:19

Merci a tous pour vos réponses si rapides!! :)

En fait ca m'est arrrivé en partant de chez mon frère samedi soir (30 kms de chez moi) donc je n'ai pas regardé quoique ce soit et je n'y suis pas retourné pour le moment...
Comme il (mon frère) l'a démarré sans problème dimanche matin, je me suis dit que ca pouvait attendre un peu. :|

J'y retourne ce soir ou demain, je regarderai fusibles + relais + connections faisceaux, en ésperant trouver un fil pas bien branché... :suspect:

Mais bon, je me demande s'il ne vaut pas mieux enlever l'alarme de toute facon de maniere definitive pour eviter tout autre probleme - vous auriez une idée de ce que ca pourrait me couter?

Encore emrci pour vos réponses! On se sent moins seul face a ces petits tracas!! :oui:

Cédric

papasse
Visiteurs
Visiteurs

Message par papasse » 16 avr. 2007 12:43

J'ai moi meme enlevé une alarme sur ma Miata la semaine dernière.
Ce n'est pas trés compliqué, mais cela doit dépendre du modèle de l'alarme.
Voici comment j'ai procédé:
- démontage de la sirène dans le compartiment moteur
- j'ai coupé les cables qui allaient vers les clignotants
- j'ai suivi la gaine de cables qui longeait le moteur puis passait par un passe-cable sous la colone de direction.
- sous la colone (enlever le cache en métal) j'ai repéré cette gaine, déconnecté les connecteurs et coupé tous les cables en partant du principe que l'alarme n'était pas d'origine, donc par exemple:
bleu ------- cable alarme // cable alarme ------- bleu
redevient
bleu ------- bleu
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

CC
Visiteurs
Visiteurs

Message par CC » 16 avr. 2007 13:18

OK, merci Papasse,

Présenté comme ça, ça n'a pas l'air trop compliqué, ça devrait être jouable!! :oui:

Merci!
Cédric,

MK1 1990 (rouge) - 161 000 Kms - dans le 94

CC
Visiteurs
Visiteurs

Message par CC » 16 avr. 2007 17:05

Pour info: j'ai appelé Mazda: 72 Euro pour débrancher complètement l'alarme actuel => plus de risques de ce côté là - ça me parait raisonable, non? :|

Bon, je vais ce soir voir la voiture dans un premier temps, je vous tiens au courant!

A+
Cédric,

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Message par yacco71 » 16 avr. 2007 17:38

CC a écrit :Pour info: j'ai appelé Mazda: 72 Euro pour débrancher complètement l'alarme actuel => plus de risques de ce côté là - ça me parait raisonable, non? :|
Ca me semble effectivement être un investissement rentable, au moins tu es sûr de ne plus avoir de soucis par la suite !

A ta place je n'hésiterai pas :wink:
Tinou frère de moi :P

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 16 avr. 2007 17:48

72 euros, c'est raisonnable en effet!
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

mazda44
Visiteurs
Visiteurs

Message par mazda44 » 16 avr. 2007 18:22

+1

CC
Visiteurs
Visiteurs

Message par CC » 18 avr. 2007 09:37

Bonjour a tous,

suite de l'histoire: apres avoir vérifié relais, connections, fusibles, branché alarme, débranché, etc... rien à faire; toujours les mêmes symptômes... :|

Donc dépanneuse en début d'après-midi, direction Mazda Austerlitz pour démontage de l'alarme, en éspérant que ce ne soit que ça!!! :suspect:

Donc je devrai avoir plus d'info en fin de journée, en principe :oui:

Je vous tiens au courant,

A+
Cédric,

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 18 avr. 2007 09:56

Fais le bonjour à Tinou :D ;)
Image Top-Down attitude & roadster-Spirit Image

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Message par yacco71 » 18 avr. 2007 16:18

Claude ROUGÈS a écrit :Fais le bonjour à Tinou :D ;)
Il est en vacances cette semaine :tantpis:
Tinou frère de moi :P

Répondre