quel HP dans une mk2 ?

Tout ce qui touche à l'électricité, que ca soit sous le capot (alternateur, batterie, bougies, bobines, ...) ou dans l'habitacle (autoradio, alarme, haut parleurs, de chargeurs CD, etc.)

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

crazyandros
Visiteurs
Visiteurs

quel HP dans une mk2 ?

Message par crazyandros » 19 janv. 2007 16:41

voila tout est dans le titre....

je précise que ce sont des elliptiques et que j ai fait qq boutiques j en trouve pas ...

Help !!

merci
Etre ou ne pas Etre .....telle est la question.....
rouler en mx ou ne pas rouler du tout......telle est la Reponse

ex nb, ex nc st, ex nbfl, ex nc rc et encore nbfl maintenant.... ca en fait des mimix ;-)

Kuruma
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kuruma » 19 janv. 2007 17:14

+1 !! j'avais fais une recherche et je n'ai pas trouvé.
Je sais qu'il y a des HP ronds qui peuvent y rentrer, mais je ne sais pas quelle taille. (pas du 16" en tout cas, c'est trop petit)
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

Coljol
Visiteurs
Visiteurs

Message par Coljol » 19 janv. 2007 17:46

Il suffit de fabriquer une entretoise en médium et d'y fixer n'importe quel HP. En plus le medium va rigidifier l'emplacement, c'est même conseillé !

Après le 18 rentre comme une couque (expression belge ;-)), on peut même y loger du 20cm ;-)
Image
Kaiteki 2O12

Laurent le photographe
Visiteurs
Visiteurs

Message par Laurent le photographe » 19 janv. 2007 21:41

Euh... c'est quoi du médium? :| (Question belge)

miketorcy
Visiteurs
Visiteurs

Message par miketorcy » 19 janv. 2007 21:48

Un matériau à base de bois compressé ( enfin, je crois! :oops: )
A Aurélien pour toujours!

Je ne suis pas rancunier mais je n'oublie rien! Et encore moins maintenant!

«Ne demande pas ce que ton club peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton club.»

John Fitzgerald Miketorcy

Kuruma
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kuruma » 19 janv. 2007 23:42

Coljol a écrit :Il suffit de fabriquer une entretoise en médium et d'y fixer n'importe quel HP. En plus le medium va rigidifier l'emplacement, c'est même conseillé !
Des photos !!!! :oui:

mix'up
Visiteurs
Visiteurs

Message par mix'up » 20 janv. 2007 12:25

le medium, c'est courament appelé du MDF.
C'est du composite à très faible granulométrie qui est à base de papier.
Grossièrement, comparez à du contre-plaqué, ou sinon, regardez vos meubles de chez IKEA :P

D'ailleurs, ça me rappelle que j'avais fait ma plage arrière de yaris avec ça. Du tonnerre! C'était des HP oxygen allium en trois voies, 25cm de diamètre. J'avais aussi l'ampli, le caisson, etc.... ça me manqua tout ça, c'était terrible, pas pour faire le kéké, mais la qualité du son était largement meilleure que celle de la mimix!
Image
Image

Laurent le photographe
Visiteurs
Visiteurs

Message par Laurent le photographe » 20 janv. 2007 12:36

Haaaa! OK! Vous m'auriez dit MDF tout de suite!!! :oui:

papasse
Visiteurs
Visiteurs

Message par papasse » 20 janv. 2007 20:57

Tu peux mettre des HP de 200mm, mais peut être pas tous.

J'avais mis des Pioneer TSA-20?? et le son était bon.
Par contre essaye de bien les fixer (2 vis seulement si tu ne fais pas de cale, mais ca bloque suffisament si tu n'es pas un audiophile).
NAx3+NBx3+Ncx3=9 preuves d’accoutumance.

ced94
Visiteurs
Visiteurs

Message par ced94 » 22 janv. 2007 17:25

ça donne ce type de montage avec du 16.5cm sur une mk2FL: :)

Image

Image

ced'

Kuruma
Visiteurs
Visiteurs

Message par Kuruma » 22 janv. 2007 17:36

Merci Ced pour les photos, mais est-ce que tu as remplacé les fils (de diamètre ridicule) ? :?
Si oui, comment as tu procédé ? :?

ced94
Visiteurs
Visiteurs

Message par ced94 » 22 janv. 2007 18:00

C'est ce que je comptais faire cependant ça implique de repercer les prises au niveau des portières ce qui est faisable mais compliqué pour un gain pas très audible... :)

j'ai déjà testé entre les cables d'origine et du vrai cable sur autre voiture et franchement la différence n'est pas flagrante pour moi.... :)
je ne dois pas avoir l'oreille suffisament sensible.... :)

par contre j'ai quand même mis du bon cable au niveau du filtre j'en avais pas mal... :wink:

rage-again
Visiteurs
Visiteurs

Message par rage-again » 22 janv. 2007 19:54

papasse a écrit :Tu peux mettre des HP de 200mm, mais peut être pas tous.

Par contre essaye de bien les fixer (2 vis seulement si tu ne fais pas de cale, mais ca bloque suffisament si tu n'es pas un audiophile).

Sur la miène, l'ancien proprio avait mis des Pionneer aussi (je pense de la même ref.) mais le son était trop mal controlé sur les aigus qui sifflaient à mort. Alors j'ai décidé de tenter un truc avec un mixe de vieux mais exellent tweter en dome tissus focal (en lieu et place des tweter d'origine pourri, il faut le dire!!!!) avec le 3 voie coaxial Pionneer 20cm. Et tout ça filtré par les filtres focal et bien j'ai été tres etonné du résulta car le son est plutot bien équilibré. IL manque juste un peu de bas medium "à la focal"!!
Si j'ai juste un conseil à donner: c'est de se servir en priorité de l'emplacement d'origine pour les tweter car il est très bien placé surtout dans un cab où le son doit ètre le plus directe possible; et de soigner le choix de l'aigu: il doit être le plus doux possible!! Perso j'ai pas écouté mieux que les focal en sono voiture biensur.

Rage
aprés multiple tutures turbulententes, je passe au charme du roadster: vive la mimix!!!

crazyandros
Visiteurs
Visiteurs

Message par crazyandros » 23 janv. 2007 12:01

ok merci les gars mais tout de meme j ai pas installé de sono depuis pres de 10 ans dans une voiture mais je me souviens que ca existait les elliptiques non ?

en plus mettre du bois c est bien beau mais ca doit pas etre un peu prise de tete ?
Etre ou ne pas Etre .....telle est la question.....
rouler en mx ou ne pas rouler du tout......telle est la Reponse

ex nb, ex nc st, ex nbfl, ex nc rc et encore nbfl maintenant.... ca en fait des mimix ;-)

Coljol
Visiteurs
Visiteurs

Message par Coljol » 23 janv. 2007 12:10

rage-again a écrit :
papasse a écrit :Tu peux mettre des HP de 200mm, mais peut être pas tous.

Sur la miène, l'ancien proprio avait mis des Pionneer aussi (je pense de la même ref.) mais le son était trop mal controlé sur les aigus qui sifflaient à mort. Alors j'ai décidé de tenter un truc avec un mixe de vieux mais exellent tweter en dome tissus focal (en lieu et place des tweter d'origine pourri, il faut le dire!!!!) avec le 3 voie coaxial Pionneer 20cm. Et tout ça filtré par les filtres focal et bien j'ai été tres etonné du résulta car le son est plutot bien équilibré. IL manque juste un peu de bas medium "à la focal"!!
Si j'ai juste un conseil à donner: c'est de se servir en priorité de l'emplacement d'origine pour les tweter car il est très bien placé surtout dans un cab où le son doit ètre le plus directe possible; et de soigner le choix de l'aigu: il doit être le plus doux possible!! Perso j'ai pas écouté mieux que les focal en sono voiture biensur.

Rage
Le tweet est très bon sur le focal haut de gamme, à des prix complètements dingues ! Perso j'ai du Boston Pro à l'avant et je dois dire que le tweeter est pas mauvais du tout, vraiment ! Et à un tarif raisonnable ;-)
Image
Kaiteki 2O12

Répondre