[Préparation] La chasse au poids ...

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06stef
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[Préparation] La chasse au poids ...

Message par 06stef » 28 oct. 2006 08:36

j'arrive pas a retrouver les posts sur la chasse au poids !!!
je sais que le sujet à déja était aborder....

pour une MKII si on vire le superflux... :
passagere, moquette, remplacement des sieges par des baquets, roue de secours....
on peut esperer "gagné" combien sur la balance ???? :suspect:
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escaillas
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Message par escaillas » 28 oct. 2006 09:52

Pour la poids de la passagère, c'est toi qui sait ! :ricane:

La moquette avec son revettement caoutchouc doit bien faire 10 kg.
La roue de secours, le crick et la clef, disons 10 Kg encore.
Les sièges baquets, ça doit pas faire une grande différence.
Un réservoir à moitié plein, 15 kg par rapport au plein.
La capote et son armature, environ 15 Kg.
Le liquide de lave glace 3 Kg
Des petits rétos carbone à la place des rétros électriques, 3 Kg
Le moteur d'antenne, 1 Kg
L'autoradio et les hp, 3 Kg
Un régime slimfast sur le pilote, 10 Kg :P

Sinon tu peux sans doute gagner quelques kilos sur les jantes avec un effet bien plus sensible que le reste.

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pevosan
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Message par pevosan » 28 oct. 2006 10:19

http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewto ... 41&start=0
pH7.5, le Lun Aoû 11, 2003 12:21 am a écrit :Sur une série 2 je ne sais pas mais sur une série 1 tu peux retirer:
les tie down hooks (3 kg les 4)
roue de secours, cric, outils (15 kg)
changer la ligne d'échappement (deja 3 kg avec le collecteur; 1à 2 pour le reste)
Mettre un volant moteur allégé (-4,5 kg)
Une poulie d'accessoires Alu (-2 kg)
changer les feux qui se levent par des fixes (- 6 kg)
Changer les sieges (-20)
Mettre des ground control coilovers (-3 kg grace aux ressorts plus courts et de petit diamètre).
Mettre un direction non assistée (-5)
Y'a un tas de trucs sous le capot moteur qui peuvent etre retirés ou modifiés pour plus léger (-5)
une batterie racing (-5).
L'objectif 900 kg est réaliste sur une série 1.

Quand aux 20 hp , oui, c'est possible et meme 30/35 avec un arbre à cames d'admission 256°/9mm de levée + un rabotage culasse pour gagner un demi point de compression. (modèle 1999/2000 only)

Phil
:wink:

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Message par 06stef » 28 oct. 2006 10:58

thanks pev :wink:

bon il y a pas bcps a gagner.... :( je parle uniquement en virant des pcs...pas en remplacant des pcs par des plus légeres....

bon je vais attaquer un régime slim fast lol
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Message par pevosan » 28 oct. 2006 13:17

ben non, sauf si tu es prêt à te passer des éléments de confort minimal, à savoir les moquettes et garnitures diverses, etc.

comme le dit Phil', il y a aussi pas mal de pièces sous le capot qui peuvent être virées ou remplacées par d'autres (pattes plus fines, etc.) et dizaines de grammes par dizaines de grammes, on arrive à en enlever un peu :)

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Message par Tricky » 30 oct. 2006 09:37

On peut aussi gagner pas mal au niveau des jantes et des disques de freins, qui sont de plus des masses non suspendues. :)

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Message par Stephane » 30 oct. 2006 09:47

Le plus lourd dans une Mx5, ce sont les portes :o

A remplacer par des éléments en fibre :ricane:

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Message par Kara » 30 oct. 2006 10:23

escaillas a écrit :Pour la poids de la passagère, c'est toi qui sait ! :ricane:

La moquette avec son revettement caoutchouc doit bien faire 10 kg.
La roue de secours, le crick et la clef, disons 10 Kg encore.
Les sièges baquets, ça doit pas faire une grande différence.Un réservoir à moitié plein, 15 kg par rapport au plein.
La capote et son armature, environ 15 Kg.
Le liquide de lave glace 3 Kg
Des petits rétos carbone à la place des rétros électriques, 3 Kg
Le moteur d'antenne, 1 Kg
L'autoradio et les hp, 3 Kg
Un régime slimfast sur le pilote, 10 Kg :P

Sinon tu peux sans doute gagner quelques kilos sur les jantes avec un effet bien plus sensible que le reste.
Si si, avec des baquets on gagne beaucoup. pH7.5 dans la citation en dessous compte 20kg, après ça dépend du budget pour les baquets (forcément moins c'est lourd plus c'est cher).

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Message par Kara » 30 oct. 2006 10:31

Voilà le lien vers la description de la Miata d'un pote de mon frère.

Séverement allégée.

Petit problème, l'individu en question est Suédois, et depuis que Stéphane m'a appris que "scol ofensru" n'est même pas du suédois, ben je parle plus un mot dans cette langue... :P

Voilà quand même un bout, si je me souviens bien ce que m'a dit le frangin, il a gagné 50kg, sans enlever les sièges. Par contre c'est bien vidé quand même...
I jakten på kilon:
- Sufflett Uppskattad vikt:(Off the scale) -15kg
- Sufflett fästen 1.8kg
- CD/Radio 3.5kg
- Högtalare 1kg
- El-antenn 0.9kg
- Bogserings öglor fram 4.8kg
- Mittkonsol 1,2kg
- Reservhjul 10.4kg
- Domkraft 2.3kg
- Ljuddämpningsmaterial ?(Kastad)
- Bagageräcke 3.5kg
- Dörrsidor 2.3kg
- Värmeplåt grenrör 0.8kg
- Skyddsplåt tank i bagage 0.6kg
- Värmeplåt under bagage ?kg
- Servostyrning ?kg
- Övrigt: 7.2kg
Nummerplåt Fram
Immobilizer
Dimljus bak
Innerskärmar bak
Bagagerumsmatta
Plastpaneler
Skruvar & muttrar
m.m

Summa: -55.3kg
Voilà le lien, mais il me semble que j'avais dû rentrer un mot de passe, je suis pas trop sûr, dites moi si ça marche chez vous.

http://rejsa.nu/forum/viewtopic.php?t=2 ... hlight=mx5

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Message par Tricky » 30 oct. 2006 10:33

Il pèse combien les sièges d'origine de la Mk1 ? :?

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Message par PG » 30 oct. 2006 10:48

on peut supprimer le catalyseur pour gagner qqs kilos :ricane: :idea: :humour: :jesors:
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Message par Kara » 30 oct. 2006 10:51

Tricky a écrit :Il pèse combien les sièges d'origine de la Mk1 ? :?
J'ai trouvé 33lbs soit 15kg sur une page perso américaine.
Ca me paraît pas énorme.
Modifié en dernier par Kara le 30 oct. 2006 11:02, modifié 1 fois.

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Message par PG » 30 oct. 2006 11:01

non, c'est pas très lourd, j'en ai 2 dans mon greneir que j'ai déplacé pour ranger un truc ce week end, honnetement , pas ultra lourd à porter (surtout comparé au sieges arriees de la classe A )

PG
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Message par Tricky » 30 oct. 2006 11:08

PG a écrit :on peut supprimer le catalyseur pour gagner qqs kilos :ricane: :idea: :humour: :jesors:
:x :x :x
Kara a écrit :
Tricky a écrit :Il pèse combien les sièges d'origine de la Mk1 ? :?
J'ai trouvé 33lbs soit 15kg sur une page perso américaine.
Ca me paraît pas énorme.
Avec une bonne paire de Recaro à 6.5kg pièce, ça fait 17kg rapidement gagnés. Si en plus on met des supports fixes à la place des rails réglables (très lourds), il y a encore moyen de gagner pas mal. :oui:

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Message par ThomasMx5 » 30 oct. 2006 11:11

sinon tu peux virer le moteur :lol:

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