NA EIBACH et les amortos ???

Rassemble les informations sur les roues, pneus, freins, amortisseurs et direction.

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

silver miata
Visiteurs
Visiteurs

NA EIBACH et les amortos ???

Message par silver miata » 02 déc. 2004 16:06

Coucou ! Ceuxqui connaissent ma titine, savent que j'accroche un peu partout et que mes amortos tallonnent très souvent à l'arrière... Je suis monté en 15" avec des koni jaunes ( qui viennent de recasser à l'arrière - 800 km.... :o ) reglables en dureté. La voiture penchez franchement en arrière ( cf une des photos du site toulousain )

Maintenant la question, avec mes eibach que mettre comme amorto ? J'aimerais surbaisser la caisse mais moins qu'avant car ça frotte de partout ! De même les pneux frottent dans le passage d'aîle à l'avant quand j'ai des appuis trop prononcés.

en vous remerciant !!!
silver miata

Calico
Visiteurs
Visiteurs

Message par Calico » 02 déc. 2004 16:33

:D Salut,
Sur ma propre NA j'ai des combinés Koni jaune réglable / Eibach, et j'en suis super heureux.... :oui:

- confort : ferme mais pas tasse crotte

- dynamique : sans faille la voiture est super intuitive et ne glisse que sur demande..

Quand au souçis de tallonage :? à -45mm sur des JA de 16" même à deux + courses ou bagages on ne frotte jamais.... :oui:

Ps : que veux tu dire quand tu dis casser tes amortos ?????????? :suspect:
ex NA 115cv modified, maintenant coupé Z3 2,8
Fait vivre ton club, deviens membre.... ;-)

dadou1981
Visiteurs
Visiteurs

Message par dadou1981 » 02 déc. 2004 16:45

mets des Bilstein! tu ve un tarif?
www.asphalte.fr tout pour la mx5

en stock: silencieux RB pour miata 99/03

silver miata
Visiteurs
Visiteurs

Message par silver miata » 02 déc. 2004 16:46

je veux bien le tarif, mais par rapport au koni, quelle sera la hauteur de rabaissement ? Est-ce que Eibach se marie bien avec Biltstein, st-ils reglables en hauteur ?
silver miata

silver miata
Visiteurs
Visiteurs

Message par silver miata » 02 déc. 2004 16:55

Calico94 a écrit ::D Salut,
Sur ma propre NA j'ai des combinés Koni jaune réglable / Eibach, et j'en suis super heureux.... :oui:

- confort : ferme mais pas tasse crotte

- dynamique : sans faille la voiture est super intuitive et ne glisse que sur demande..

Quand au souçis de tallonage :? à -45mm sur des JA de 16" même à deux + courses ou bagages on ne frotte jamais.... :oui:

Ps : que veux tu dire quand tu dis casser tes amortos ?????????? :suspect:
Sur la mienne, j'entends tout le temps bong à l'arrière et on entend le pneu qui touche la carosserie à l'arrière, quant àç l'avant , le passage d'aile est légèrement tordu car les pneux ont frottés.

Amorto cassés : la première fois, ils ne jouaient plus leur rôle d'amortisseur, changés au bout de 3 mois d'engueuelade avec le garagiste, et là je ne peux plus regler la dureté....
silver miata

dadou1981
Visiteurs
Visiteurs

Message par dadou1981 » 02 déc. 2004 16:57

alors a la base, Eibach a toujours bossé avec Bilstein, l'un recommandant l'autre donc pas de soucis de ce coté.

c le ressort qui fait la hauteur, pas l'amortot, donc tu sera a la meme hauteur que le Koni.
amorto arriere 170€
c koi comme KONI que tu avais?
c des amortos fixe, pas reglable.

si tes pneus touchent de partout, si tu n'as plus les jantes d'origine, je poense que le deport de tes jantes n'est pas bon
www.asphalte.fr tout pour la mx5

en stock: silencieux RB pour miata 99/03

silver miata
Visiteurs
Visiteurs

Message par silver miata » 02 déc. 2004 17:09

ce sont des koni jaunes reglables en dureté mais pas en hauteur. Sauf ceux à l'avant qui ont trois positions.

Normalement le déport est bon...enfin, je mes avais commandé dans un centre auto et ils sont fait pour la mx5 ( bague adaptatrice) dc cela devrait être ok. Par contre les pneux touchent les ailes qu'à l'avant, pas à l'arrière, ils tallonent à l'arrière cad qu'ils touchent la caisse mais à la partie horizontale, pas le flanc.

Pour 4 amorto, quel serait le prix ?
silver miata

MarcW
Visiteurs
Visiteurs

Message par MarcW » 02 déc. 2004 20:00

silver miata a écrit :ce sont des koni jaunes reglables en dureté mais pas en hauteur. Sauf ceux à l'avant qui ont trois positions.

Normalement le déport est bon...enfin, je mes avais commandé dans un centre auto et ils sont fait pour la mx5 ( bague adaptatrice) dc cela devrait être ok. Par contre les pneux touchent les ailes qu'à l'avant, pas à l'arrière, ils tallonent à l'arrière cad qu'ils touchent la caisse mais à la partie horizontale, pas le flanc.

Pour 4 amorto, quel serait le prix ?
Les Koni peuvent également être réglés en hauteur à l'arrière. Avec des ressorts courts tu dois les règler en position "normale", à l'avant et à l'arrière.

tu as mis quelles jantes? quel déport? Si les pneux touchent la carosserie ce extrêmement illégal. Quel con a pu te mettre ce setup? Est-ce qu'ils ont lus les papiers d'homologation des jantes/ressorts? Des criminels!! :roll: :roll:

Marc
Miata US Sunburst Yellow, lsd, clim

silver miata
Visiteurs
Visiteurs

Message par silver miata » 02 déc. 2004 20:25

en fait, les pneux avant frottement que sur circuit en utilisation intensive, derrière cela talonne tout le temps.

j'ai pu voir à l'avant : les koni st en position haute, à l'arrière, je n'ai pas vu de reglage possible ?

Je vais aller voir mon ami william pour qu'il me démonte tout cela mais pour le remplacer par quoi ???

ça se voit sur ici :

http://mx5toulouse.free.fr/sorties/sort ... imm021.JPG
silver miata

THOM59
Visiteurs
Visiteurs

Message par THOM59 » 03 déc. 2004 00:04

[quote="dadou1981"]alors a la base, Eibach a toujours bossé avec Bilstein, l'un recommandant l'autre donc pas de soucis de ce coté. :oui: :oui:

Je ne pense pas que la garentie passe avec des ressorts Koni monté sur des amortos Bilstein :grat: , Koni va aussi sur la marque FK Automotive il boss ensembles :wink:

Thom59
1L8 NB !!

silver miata
Visiteurs
Visiteurs

Message par silver miata » 03 déc. 2004 11:40

alors je prends 4 biltstein ?? ou j'achète un kit comlplet , mais chez ki ???? et à quel prix ?
silver miata

THOM59
Visiteurs
Visiteurs

Message par THOM59 » 03 déc. 2004 14:03

silver miata a écrit :alors je prends 4 biltstein ?? Les deux marques sont bonnes :oui: et Koni est moins chér...

mais chez qui ???? et à quel prix ?
Va voir chez MX5PARTS ou en France sur le site de Dave :wink:

A toi de voir...

Thom59
1L8 NB !!

Dave
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dave » 03 déc. 2004 14:42

THOM59 a écrit :Va voir chez MX5PARTS ou en France sur le site de Dave :wink:
Merci pour la pub :wink:

Silver Miata : en regardant les tarrifs sur mon site, penses à déduire les 10% de remises sur les "Bilstein Jaunes" accordés aux les membres du forum :wink:
Dave.

silver miata
Visiteurs
Visiteurs

Message par silver miata » 03 déc. 2004 16:10

mais avec les eibach, j'aurais toujours le pb d'être trop bas,non ? puis-je garder les koni à l'avant ?
silver miata

cris_b
Visiteurs
Visiteurs

Message par cris_b » 03 déc. 2004 16:37

Sur ma MX5, j'ai actuellement des Eibach sur les amortisseurs d'origine, en plus, la dernière spire a été coupée donc la voiture est ultra-basse, mais je ne touche nulle part! :o que ce soit en 14" ou en 15"!
Donc bizarre :suspect:

Répondre