Présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Titi 111S
Visiteurs
Visiteurs

Présentation

Message par Titi 111S » 26 avr. 2019 21:17

Bien le bonsoir @ vous,

Voilà je me suis inscrit sur votre forum pour venir à la pêche aux renseignements, j'ai pour projet d'achat une MX.5 mais je n'y connais pas grand chose. Peut être une NC ou ND, je sait pas il faut que j'essai.

Je suis l'heureux possesseur d'une S2 111S mais ma femme commence à trouver ça trop radical, pas de confort, les trajets sont fatigants et bruyants :hein: . Pour ma part je ne veut pas trop faire de concessions sur le plaisir de conduire... Du coup je pense que la MX-5 se place bien.

Je vais me renseigner ensuite essayer, j'ai tout mon temps, ma femme moins :lol:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation

Message par Pascal. » 27 avr. 2019 09:15

Bienvenue à toi.
L'Elise est un très beau jouet mais effectivement en terme de vie au quotidien c'est assez radical.
Au niveau de la Mx5, tu devrais retrouver une partie des sensations que tu peux connaître au volant de ton Elise, ce sont des véhicules assez légers et des petites mécaniques fiables. La ND équipé du 2.0 de 184ch sera surement celle qui se rapprochera le plus de ton Elise actuelle en terme de performances, après si ce n'est pas ta priorité, les autres blocs disponibles conviendront tout aussi bien.
Restera à voir si tu souhaites une version avec une capote souple ou un toit en dur.
Bonne recherche! :wink:

Dpix
Visiteurs
Visiteurs

Message par Dpix » 01 mai 2019 19:15

bienvenue ici :lala: :hippy:
NA 98 :lala: (vendue)
Z3 2.8 :culte: (vendue)
NC 1.8 2007 :edm:

Titi 111S
Visiteurs
Visiteurs

Message par Titi 111S » 04 mai 2019 18:57

Bon et bien après moulte lectures ici même et sur de nombreux essais mon choix devrait s'orienter sur une ND avec le nouveau moteur 2 litres. Qu'en pense les connaisseurs que vous êtes? je pense aussi essayer une NC en 2 Litres également pour voir.

J'habite dans le 81 si des proprio sont prêt à m'emmener faire un tour pour me faire une idée, en échange il auront un tour d'Elise, voici les photos de ma voiture, elle sera prochainement à vendre :
IMG_20180303_141315.jpg
IMG_20180303_141315.jpg (2.91 Mio) Vu 1657 fois

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 04 mai 2019 20:09

Bienvenue !

Vu comment je m'amuse avec mon "petit" 1.8 146 dans ma nbfl, je suppose que le 185 de la ND doit envoyer du paté ! donc, je ne pense pas que tu seras déçu !

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 mai 2019 20:31

Je pense effectivement que le 2.0 184ch de la nouvelle ND sera surement celle qui te conviendra le plus.
Concernant la NC, je pense que l'écart sera trop important au niveau de l'agrément moteur pour que tu puisses opter pour cette dernière.

Titi 111S
Visiteurs
Visiteurs

Message par Titi 111S » 04 mai 2019 20:59

Merci de vos retours rapide,

La presse à l'air enchantée par le nouveau 2 Litres de 184 Ch... Par contre sur le marché de l'occasion il y en a encore très peu, surtout des voitures collaborateurs ou d'essai. Du coup il faut compter environ 30K Euro... C'est pas rien.

En fait j'avais en tête de ne pas rajouter d'argent suite à la vente de mon Elise, l'avantage est que celle ci ne décote plus, elle aurait même tendance à remonter légèrement tandis que la MX-5 cru 2019 va décoter (enfin je pense assez peu vis à vis d'une voiture lambda).

Mais je trouve ça super qu'un constructeur mise encore sur le bon 2 Litres atmo alors que la plupart t'aurai collé un 1.3 avec un turbo pour te sortir 170 chevaux (cf le spider fiat sur base MX5 il me semble). :saipa2:

De plus j'ai une Mazda 3 en daily de 2009 le 1.6 essence... Une voiture extra d'une fiabilité incroyable, Mazda est un très bon motoriste j'en suis convaincu.

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 04 mai 2019 21:13

1.4 sur la Fiat ;-)

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 05 mai 2019 00:31

Si tu pars sur une 2.0 184ch, et que tu ne souhaites pas forcément la payer 30k€, je pense que la piste allemande peut être intéressante et te permettra d'économiser un peu mais il ne faut pas que les démarches administratives te rebutent.
Aujourd'hui une 2.0 en 184ch d'occasion sur le marché allemand, ça commence à 23k€ (pour des véhicules avec moins de 10 000kms au compteur).

Afin de ne pas être "ennuyé" avec la TVA, il faut faire attention à sélectionner un véhicule de plus de 6 mois et même en rajoutant le malus (environ 3000€) cela te fait une auto à 26/27k€ et te permet ainsi d'économiser en gros 3000€ par rapport à un véhicule vendu en France.

Attention par contre aux équipements car il peut y avoir des écarts entre les finitions proposées en France et celles proposées en Allemagne et parfois cela peut être un "frein" lors de la revente.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 05 mai 2019 17:19

Bienvenue sur le forum,
Titi 111S a écrit :Je suis l'heureux possesseur d'une S2 111S mais ma femme commence à trouver ça trop radical, pas de confort, les trajets sont fatigants et bruyants :hein:
[...]
Bon et bien après moulte lectures ici même et sur de nombreux essais mon choix devrait s'orienter sur une ND avec le nouveau moteur 2 litres. Qu'en pense les connaisseurs que vous êtes? je pense aussi essayer une NC en 2 Litres également pour voir.
La NC a été développée en pensant à une clientèle qui aurait pu hésiter entre l'entrée de gamme Z4 et le NC 2.0L Perf.
La ND revient aux bases de la mx, en les modernisant : Un bi-place léger typé sport (LWS) assez polyvalent pour être conduit par tous, partout.
Le ND ST 2.0L 184ch ne devrait pas être frustrant et correspondre à tes attentes après la 111S.
Si tu peux essayer les deux modèles, nous lirons tes commentaires avec intérêt.
Tu cherches un RC, un RF ou un ST ?

Titi 111S a écrit :De plus j'ai une Mazda 3 en daily de 2009 le 1.6 essence... Une voiture extra d'une fiabilité incroyable, Mazda est un très bon motoriste j'en suis convaincu.
Quel est l'usage auquel tu destines la mx ? Daily n°2, loisirs ?
L'ensemble de la gamme Mazda se réfère au plaisir de conduire, dont la mx est la représentante.
==>
https://www.mazda.fr/adn-mazda/drive-together/

Pascal. a écrit :Attention par contre aux équipements car il peut y avoir des écarts entre les finitions proposées en France et celles proposées en Allemagne et parfois cela peut être un "frein" lors de la revente.
Les catalogues allemands et français sont différents : Des options pour l'Allemagne, un équipement "Pack" pour la France (Elégance, Dynamique) et quelques options sur la finition Sélection.

Titi 111S a écrit :voici les photos de ma voiture,
C'est une RHD ? Ou bien on commence à conduire très jeune en Lotus. :wink:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Titi 111S
Visiteurs
Visiteurs

Message par Titi 111S » 05 mai 2019 20:43

Bonsoir Milton,

Ma philosophie auto comme tous bon conducteur de Lotus est bien sur "Light is right"... Il me semble que Mazda avec sa dernière version à fait très attention au poids... Et ils ont raisons, pas besoin d'un gros moulin qui consomme et revient très cher pour s'amuser. Avec la Lotus c'est un peu extrême car tu n'as aucune place pour la sécurité ou le confort... Mais attention elle procure un plaisir immense en contre partie.

Pour te répondre la version ST en 184ch me plait effectivement beaucoup, qui me servira le week end, et éventuellement un peu de Track Day.

Oui ma Lotus est bien une RHD... J'y emmène de temps en temps les enfants. Ils l'adorent!!! :hihi:

Je vais me réserver un essai chez Mazda Toulouse de la version 184CH. :flic:

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 06 mai 2019 16:52

Salut Titi,
Pas moyen de t 'envoyer un mp...
Je suis possesseur d'un MCST 2l bv5.
Ton elise me fait envie...
si d'aventure tu veux bien me donner le rix que tu en veux, on pourrait commencer à en parler...
je pense que tu peux me contacter en mp, sinon je te donnerai un mail.

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 06 mai 2019 16:52

NCST bien sûr...

Titi111S

Message par Titi111S » 06 mai 2019 18:42

mac rodgers a écrit :
06 mai 2019 16:52
Salut Titi,
Pas moyen de t 'envoyer un mp...
Je suis possesseur d'un MCST 2l bv5.
Ton elise me fait envie...
si d'aventure tu veux bien me donner le rix que tu en veux, on pourrait commencer à en parler...
je pense que tu peux me contacter en mp, sinon je te donnerai un mail.
Bonjour Mc rodgers,

Et oui elle est craquante hein... Pour moi une Lotus doit avoir une couleur qui se remarque, là tu es servis c'est une yellow lightning, il y en a pas eu beaucoup de cette couleur. En plus tu n'as pas vu son derrière :icon_mrgreen:
IMG_20180218_101713_LI.jpg
IMG_20180218_101713_LI.jpg (3.14 Mio) Vu 1537 fois
IMG_20180218_101639_LI.jpg
IMG_20180218_101639_LI.jpg (3.9 Mio) Vu 1537 fois
IMG_20180218_101723_LI.jpg
IMG_20180218_101723_LI.jpg (2.98 Mio) Vu 1537 fois
Je t'envoi un MP pour en discuter

Edit : je peux pas t'envoyer de MP... Arff... donnes moi un mail pour discuter si tu veux

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 30 juin 2019 08:28

Titi111S a écrit :Avec la Lotus c'est un peu extrême car tu n'as aucune place pour la sécurité ou le confort... Mais attention elle procure un plaisir immense en contre partie.
Lotus proposait des séances "Lotus Driver Training Experience" dès la sortie de la S1 et l'un des catalogues de la S2 titrait sans équivoque : "Scare yourself sensible".
L'Elise plait aux propriétaires de mx, qui voient en elle une expression du Light is Right pour Gentlemen Drivers.

Les ingénieurs Mazda se sont inspirés des roadsters british, dont la Lotus Elan et la Triumph Spitfire pour créer la NA.
Ce devait être un bi-place toilé, léger, une propulsion amusante à conduire, fiable, d'un prix d'achat, d'assurance et d'entretien raisonnables dans sa catégorie.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Répondre