E85 et la MX5

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steve51
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[NC] l'ethanol sur une NC 2l ?

Message par steve51 » 18 mars 2010 01:40

bonsoir

voila je suis sur le point d'acheter une NC en 2l et comme précédemment indiqué je vais m'en servir au quotidien (70km par jour) donc je ne peux pas l'utiliser au SP!
j'ai bien lu les 19 pages sur le sujet et souhaiterais avoir des retours sur l'utilisation de l'E85
sur ce modèle.

kit oui ou non?
si non quel pourcentage
et si mauvaise expérience, c'est bon a savoir aussi

merci d'avance
ON THE ROAD AGAIN mais en mimix si possible

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ced.13
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Re: E85 et la MX5

Message par ced.13 » 26 mars 2010 00:02

salut
j en ai vu une du cote de vitrolles aussi
mais c etait une na je crois et avec conduite a droite
pour ma part j aime pas trop la couleur mais les gouts et les couleurs ...

sinon completement daccords que l ethanol n est pas forcement ecologique
et malheureusement il en va de meme pour les voitures electriques
il va bien falloir recycler toutes ses batteries et on sait pas encore faire
donc pas forcement ecolo l electrique non plus

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Re: E85 et la MX5

Message par frenchrobot » 28 mars 2010 09:24

je ne vois pas trop l'interet du E85
economiquement c'est un peu moins cher (super j'ai reussi a grappillé 50cents sur mon plein) mais vu que ca consomme plus (et merde j'ai fais 40bornes de moins avec le meme plein)

ecologiquement ca pollue moins (super j'ai gagné 1gr de co2 sur mon plein) mais sa production pollue et de toutes facon l'impacte de l'automobile des particulier sur l'environnement est minable comparé aux usines, aux super avions presidentiel, au pets (de vaches ou autres)

perso je tourne 80% du temps au sp98
mimix semble marché un poil mieux (plus vive un peu plus bas dans les tours) je fais plus de bornes (20km par plein) et finalement mon plein me coute pas beaucoup plus cher (mais je ne fait pas beaucoup de bornes par an et la plus part du temps mimix est en piste)

et vu que toutes les stations ne sont pas équipé si je dois faire 20bornes pour trouver une pompe bah j'ai tout perdu


rapide calcul sur une base de 25% de E85 a chaque plein avec un plein par semaine et sans prendre en compte la surconsommation ni les modif possible et avec les prix d'aujourd'hui à la station la plus proche de chez moi
economie sur l'année 364€ soit 7€ par semaine
soit meme pas le prix d'une place de ciné, a peine plus qu'un paquet de clope avec une boite d'allumettes, etc...
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Re: E85 et la MX5

Message par Gwendal3477 » 28 mars 2010 16:41

je ne vois pas trop l'interet du E85
Certains le voient :wink:

Certes, l'E85 est loin d'avoir un bilan écologique neutre, car si l'on compte l'engrais, les pesticides, l'énergie produite pour la distillation etc; cela représente une forte consommation d'énergie et génère de la pollution.

Mais alors, comparons les deux cycles depuis leur point de départ : l'essence ou gasoil, depuis l'extraction du pétrole en mer du Nord, pays arabes ou autres, son transport en supertanker, son raffinage, son acheminement jusqu'à la pompe : hé oui, l'essence ne remplit pas par miracle les cuves de nos stations... :ttt:

Comparons, oui, mais comparons justement ! Je ne sais quelle source d'énergie est ici la moins sale, même si j'utilise pour ma NA et ma NB 100% d'éthanol et que j'en suis content économiquement parlant : je ne m'avancerais donc pas, mais je n'accorderai confiance qu'à des sources établissant une comparaison objective et non sur un "bilan" issu de considérations selon lesquelles il n'y a que "50 centimes gagnés par plein" ou que "le copain du fils de mon voisin a dit qu'il a vu à la télé que les moteurs sont bouffés par l'éthanol"...

Une étude existe certainement, je ne l'ai jamais trouvée :hello:
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Re: E85 et la MX5

Message par Momo Raptor » 28 mars 2010 20:19

Une étude existe, et elle n'est pas glorieuse...

T'as oublié de compter le pétrole pour fabriquer les engrais, pour distiller et pour faire avancer le tracteur... Tant qu'il y aura du pétrole dans la fabrication, ça ne sera pas rentable. Autant prendre ce pétrole pour le mettre directement dans le moteur, il n'y a pas les pertes entre chaque étape.
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Re: E85 et la MX5

Message par Bugatti112 » 28 mars 2010 22:18

Et je rajouterai que les nappes de pétrole ne prennent en rien la place de cultures qui pourrait nourrir des milliers d'Hommes alors que les "cultures de bioethanol" qui vont permettre de nourrir tout au plus quelques dizaines de voitures prennent la place de culture qui pourraient nourrir des milliers d'Hommes justement! :wink:
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Re: E85 et la MX5

Message par Gwendal3477 » 28 mars 2010 23:24

Une étude existe, et elle n'est pas glorieuse...
Où peut-on la consulter ?
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Re: E85 et la MX5

Message par James » 23 avr. 2010 09:49

Deux raison pour ne surtout pas utiliser cette saloperie d'E85 :

1 - c'est tout sauf écologique...
2 - Ca bousille bien et rapidement nos moteurs, particulièrement ceux d'avant 2000...

En moto, même de modèles sortis cette année interdisent d'utiliser l'E85.

Attention, certaines stations service affichent très mal (ou pas) l'E85...
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Re: E85 et la MX5

Message par frenchrobot » 23 avr. 2010 19:43

quitte a choisir je mets du 98
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Pat641
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Re: E85 et la MX5

Message par Pat641 » 30 déc. 2018 18:48

Bonjour à tous
je me permet de prendre part à ce sujet, malgré que ma NB de 98 ( 1,6l) ne roule pour l'instant qu'au SP 98.
Vu que je ne l'ai que depuis un peu plus d'un mois.
Mais je voudrai apporter mon expérience que j'ai du super éthanol sur mon véhicule précédent..
Une Jeep de collection CJ7 de 35 ans, à moteur 2L Renault à ...carburateur.
Sur les conseils du site super.éthanol.com, j'ai fait quelques modifs :gicleurs plus gros, bougies plus chaudes, changement des durites d'essence par des plus récentes (étudiées pour)et enrichir légèrement la carburation.
Tout ça à la portée de n'importe quel mécano amateur ( dont je suis)
Puis je suis parti par le premier plein 50/50 , le deuxième 70/30 et dès le troisième 100 %.
J'ai roulé ainsi pendant trois ans et environ 15000 km sans aucun problème.
Ni surconsommation excessive (environ 1l/100), ni surchauffe rien !Je mettais juste 10 % de super l'hiver pour les démarrages à froid.
Et tout ça sur un vieux moteur à carbu.
Donc sur nos mimix à injection et à la fiabilité exemplaire, je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes.
Mon fils roule également à 100 % éthanol sur une Seat Léon et sans aucune modif.
Je vais donc mettre un boitier sur ma NB et je vous tiendrai au courant..
Pour répondre à frenchrobot sur l'utilité ou pas de rouler à l’éthanol , si en 2006 il gagnait ( selon lui)à peine 50 Cts par plein, à l'heure actuel sur un plein de super de 50l, coûte en moyenne ( 1,46 X 50) : 73 €.
Un plein d'E85 ( 0,65 X 50 ) : 33 € cherchez l'erreur, 40 € par pleins .On est loin des 50 Cts précités...
Le seul inconvénient pour l'instant, c'est la rareté des stations E 85, mais il existe une application pour portable gratuite, qui vous indique leurs emplacement , et également sur certains GPS.
De toute façon on peut toujours se réapprovisionner en super sans problème.

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Re: E85 et la MX5

Message par jejisback » 05 janv. 2019 09:15

@Pat641
Ok, nous attendons ton retour, concernant ce boitier ! :oui:
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

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Re: E85 et la MX5

Message par klm01 » 06 janv. 2019 11:39

ma nbfl est équipée d'un boitier depuis 2014; achetée en 2016 j'ai parcouru 19mkms depuis
ce matin; 3°; démarrage au 1/4 de poil, je mets 6 ou 7l de sp95 pour un plein.
j'ai calculé une économie de 800e depuis l'achat; prix de revient au litre: 0.80e :culte:

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Re: E85 et la MX5

Message par jejisback » 06 janv. 2019 18:42

Tu pourrais nous dire de quel boitier il s'agit ?

Merci !
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
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Re: E85 et la MX5

Message par klm01 » 06 janv. 2019 18:55

boitier ecotech, installé par un pro en 2012, la voiture a parcouru 40mkms depuis.
je ne sais pas si l'éthanol est corrosif, mais l'huile moteur sort propre lors des vidanges
elle est res agréable a conduire, mais je ne peux comparer, car c'est ma 1ere mx5
et peut etre pas la derniere :lala:

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Re: E85 et la MX5

Message par jejisback » 07 janv. 2019 10:34

Merci de ton témoignage !
Si tu n'ajoutes pas de SP95, ta voiture a du mal à démarrer en hiver ? Ils sont "obligatoires" ?
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
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