La NC 1.8 de Lachutaie est en panne

Questions sur le bloc moteur lui-même (changement/adaptation de bloc, pistons, soupapes, distribution, ...), sur tout ce qui touche à la boîte de vitesses, à l'embrayage, au différentiel ainsi qu'a l'échappement...

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
Pascal.
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 1383
Enregistré le : 22 mars 2012 21:03
Contact :

Re: La NC 1.8 de Lachutaie est en panne

Message par Pascal. » 05 nov. 2018 19:41

Pascal29 a écrit :
05 nov. 2018 06:33
Ha merde ! je viens d'acheter chez eux, cette pompe à eau... qu'est ce qu'elle a de rédhibitoire ???
tu as un mp! :wink:

Avatar du membre
jfmo
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 597
Enregistré le : 09 sept. 2015 21:58
Localisation : 45, 42 et 14
Contact :

Re: La NC 1.8 de Lachutaie est en panne

Message par jfmo » 05 nov. 2018 20:29

Bravo pour tes recherches fructueuses, et content pour toi que cela ne vienne pas du E85 ;), bonne route :)
NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
Image

Avatar du membre
jejisback
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 1474
Enregistré le : 02 juil. 2010 16:00
Localisation : 78
Contact :

Re: La NC 1.8 de Lachutaie est en panne

Message par jejisback » 05 nov. 2018 22:01

Oui, content pour toi lachutaie !
Pas évident à identifier cette panne, chapeau. 😉
Ex : NC 2.0 ST - BVM5 - Bilstein + H&R - Autec Wizard - Cobalt + 4en1
Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

Spitfire MK3

gill95
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 407
Enregistré le : 13 févr. 2014 18:23
Contact :

Re: La NC 1.8 de Lachutaie est en panne

Message par gill95 » 05 mars 2019 17:31

lachutaie a écrit :
04 nov. 2018 11:35
Bon, l'épisode est terminé et bien terminé.

La cause était la détérioration du joint fourni avec le collecteur4/1 d'ILM. Je les ai avertis, c'est en cours de traitement.
Un petit bout de métal est venu bloquer la soupape de la vanne EGR partiellement ouverte.

Quarante trois jours de recherches de panne et d’interrogations que vous avez pu peut-être suivre sur le trottoir d'en face.

Tout c'est terminé par le démontage de la vanne EGR et son inhibition par apposition d'une plaque en inox. Opération simple mais rendu très difficile de par la position de cette vann
e.

Depuis, plus de problème, la Mimix marche même mieux à faible charge et régime moyens.

Désolé pour certains mais l'éthanol n'y était vraiment pour rien :lala:

Merci à tous ceux qui m'ont lu et aidé :)
salut,
Je reviens sur les problèmes de vanne EGR sur NC
sur ma NC 1,8 de 2006 ,la vanne egr reste fermée ( pas de problème de régime moteur)
mais témoin moteur constamment allumé.
A Obd2 code po508
Je vais chez Mazda ( 95 ) pour la faire changer ,vu le peu d accessibilité de cette vanne,
Et là....le chef d atelier me dit qu' en général il faut aussi changer le calculateur car il n enverrai plus les impulsions correctement à egr ,il aurait eu le cas plusieurs fois sur mx5!
Du coup je fait tester la connexion lundi 11 entre l écu et egr.
Affaire à suivre !

Est ce que d autre mimixien aurait eu le cas?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités