ZebuloNvs1 a écrit :J'ai retiré 6L et remis 6L, donc aucune bulle d'air. Et personnellement je n’achèterais pas une voiture d'occasion de 13 ans ou plus qui roule avec le liquide de refroidissement d'origine. J'espère que tu ne fais pas la même chose avec l'huile.
Je parlais de la bulle d'air initiale, mais ce qui serait dommage c'est que les 1.5 litres non vidangés soient ceux qui se sont transformés en boues au fond de ton bloc cylindres, non, je rigole !
Quoique comment savoir vu que ce n'est pas vidangeable par le radiateur, c'est pour cela que j'insiste sur le fait de devoir vidanger partout ou ça s'accumule et circule sinon autant laisser l'ancien liquide.
Je n'ai jamais vidangé le liquide de refroidissement d'aucune de mes voitures (j'ai surement tord) sauf en cas d'échange d'un des éléments du circuit de refroidissement ou ouverture du moteur, ce qui arrivait souvent avec les anciennes (radiateur, pompe à eau, calorstat, joint de culasse ou durites) et elles ne s'en portaient pas plus mal.
Tu parles de quelle huile, il y a de l'huile ailleurs que dans la boite, le puits de levier et le pont sur cette voiture ?