Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

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brikus
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par brikus » 28 nov. 2012 08:54

stellamaru a écrit :
brikus a écrit :Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé (le thread est déjà long... :| ), mais un truc qui me fait assez ch..r dans ma NC FL est l'organisation assez débile de la molette de sélection des flux de ventilation. Alors, c'est bien joli de mettre un ensemble de combinaisons "open mode", mais si c'est pour être dans l'impossibilité d'avoir de l'air à la fois vers soi et vers le pare-brise (véridique !!)...c'est un peu con, quand même... :roll:

Il aurait été plus judicieux de faire comme sur les SLK R170 (je cite cet ancien modèle car j'en ai eu une, avant la Smart roadster), où les buses orientables dirigées vers soi sont alimentées en air par défaut, et si on n'en veut pas, il suffit de les fermer. La molette de flux permet alors de choisir pour les autres ouvertures (pieds, pare-brise, les deux ou aucun, cette dernière option permettant, en les ouvrant, de n'avoir de souffle que via les buses dirigées vers les occupants).
+1
Il manque la position "pieds et pare brise".
C'est ballot.
Ah, non... :ttt: Celle-là, elle y est. C'est celle avec une flèche vers le haut et une vers le bas. C'est la 2e en partant de la droite, si je me souviens bien... :grat: EDIT : oups, j'avais pas vu que FS31 en parlait un peu plus bas sur la page 13... :oops:


Je crois que vers soi + pare-brise est la seule combinaison qui manque. Et c'est malheureusement l'une des plus utiles. J'aurais volontiers sacrifié la position "vers soi" de l'open mode contre ça, surtout qu'elle est +/- redondante avec celle du "closed mode", la seule différence étant l'utilisation des petites buses du tableau de bord situées au-dessus des cuisses.
Puy0 a écrit :

Dans ce cas, je met le mode qui utilise les aérateurs frontaux et celui sous le volant/à gauche de la boîte à gants.
Si tu règles ça avec les sièges chauffants : tu transpires :D
Voila, c'est celle-là dont je parlais...et que je trouve franchement inutile par rapport à celle "vers soi".
Modifié en dernier par brikus le 28 nov. 2012 08:57, modifié 1 fois.
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par FS31 » 28 nov. 2012 08:57

brikus a écrit :Ah, non... :ttt: Celle-là, elle y est.
C'est exactement ce que je disais plus haut :win:
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Message par brikus » 28 nov. 2012 08:58

FS31 a écrit :
brikus a écrit :Ah, non... :ttt: Celle-là, elle y est.
C'est exactement ce que je disais plus haut :win:
cf. mon edit - à l'instant - sur mon post précédent... ;)
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par FS31 » 28 nov. 2012 08:59

Salut Brikus, on a frappé en même temps :win:
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Message par brikus » 28 nov. 2012 09:03

FS31 a écrit :Salut Brikus, on a frappé en même temps :win:
Effectivement... ;)

Ah et au rayon des choses perfectibles : les lave-phares. C'est complètement débile qu'ils se déclenchent automatiquement quand on actionne le lave-glace phares allumés. On gaspille du liquide. Du coup, quand je veux laver mon pare-brise la nuit, j'attends un endroit éclairé, j'éteins mes phares brièvement (2 secs) le temps d'actionner le lave-glace et je les rallume.

C'est si dur que ça de faire une commande indépendante pour le lave-phares ? :neut:
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par Erokh » 28 nov. 2012 14:14

FS31 a écrit :
stellamaru a écrit :Il manque la position "pieds et pare brise".
C'est ballot.
Elle existe (en tous cas sur la NCFL), en bas à droite sur la molette de gauche (une petite flèche vers le haut et une autre vers le bas). Je n'utilise que celle-ci en top up: lorsqu'il pleut en été ou en hiver, un petit coup de clim....et jamais de buée :bigg:
Haaaan! Je me suis toujours demandé ce que signifiait ce symbole!! :idea:
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par FS31 » 28 nov. 2012 15:27

Faut lire le mode d'emploi :lol: :lol: :lol:
En plus, ce mode d'emploi précise que l'air envoyé est plus chaud pour la partie dirigée vers le pare-brise que pour celle dirigée vers les pieds :win:
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par Puy0 » 28 nov. 2012 17:46

vanoscrap a écrit : On remarque quand même une franche tendance a l'augmentation! :ricane:
Je trouve ça étrange en effet :D
C'est normal, on approche de l'hiver, on consomme plus :lol:

Sinon petite photo du mode parlé plus haut ;)
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par Bambouliac » 28 nov. 2012 19:19

On est d'accord pour dire que ce mode envoie de l'air aux pieds et au par brise ?
Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par FS31 » 28 nov. 2012 19:54

Oui, on est d'accord.....
Bambouliac a écrit :Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Ben non.... on ne peut avoir que pare-brise seul (dernière position à droite de la molette = désembuage), ou pare-brise avec les pieds (avant dernière position de droite). Mais bon, pour ce qui me concerne, ça ne me gêne pas...

Merci PuyO pour la photo :win:
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par Shelby 69 » 28 nov. 2012 21:00

Bambouliac a écrit :On est d'accord pour dire que ce mode envoie de l'air aux pieds et au par brise ?
Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Même problème dans une NA il me semble.

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Message par alpirine » 29 nov. 2012 00:35

Shelby 69 a écrit :
Bambouliac a écrit :On est d'accord pour dire que ce mode envoie de l'air aux pieds et au par brise ?
Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Même problème dans une NA il me semble.
Même fonctionnalité sur la NB aussi :)
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par Dns » 29 nov. 2012 00:37

suffit de mettre sa tronche contre le pare brise :idea:
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RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
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Message par brikus » 29 nov. 2012 08:40

Bambouliac a écrit : Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Hé oui, et c'est d'ailleurs précisément ce que je reprochais quelques posts plus haut...

Ce qui pose problème quand il fait froid et qu'on doit désembuer le pare-brise : entre réchauffer ses petites menottes (j'ai orienté les 2 buses de gauche pour qu'elles soufflent sur mes mains) et désembuer, il faut choisir... :sad: :cry:
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Re: Pourquoi vous n'aimez pas la MX5

Message par stellamaru » 29 nov. 2012 19:25

brikus a écrit :
Bambouliac a écrit : Du coup on a jamais pare brise et air dans la tronche en même temps...
Hé oui, et c'est d'ailleurs précisément ce que je reprochais quelques posts plus haut...

Ce qui pose problème quand il fait froid et qu'on doit désembuer le pare-brise : entre réchauffer ses petites menottes (j'ai orienté les 2 buses de gauche pour qu'elles soufflent sur mes mains) et désembuer, il faut choisir... :sad: :cry:
Pour la froidure : rien de tel qu'un bon vieux Volvo break diesel !
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