Suite à un mémorable aquaplaning, ma mimix a atterri sur un très haut trottoir.
Résultat des courses, grosses rayures blanches sur/sous le pare-chocs avant (sans renfoncements, puisque pas de choc frontal)
La voiture tire à gauche, mazda-austerlitz m'a dit qu'il fallait changer le triangle + autres pièces du côté gauche.
Ils m'ont fait un devis de 850 euros.
J'aimerai savoir si je peux m'en tirer pour moins cher ailleurs, à paris ?
Ensuite, il y a ce problème de carrosserie...le pare-chocs avant...ils proposent de le retoucher ( sachant que ce pare-chocs a déjà été accidenté par la 1ère main, donc la peinture s'écaille un peu avec le temps) mais ça va me coûter bonbon...environ 1300 E je crois (toujours selon mazda-austerlitz)
Ne serais-ce pas plus rentable de le changer complètement en achetant un pare-chocs neuf ? (sur mxparts.uk par exemple, mais je n'ai pas encore été voir les prix)
Sera-t-il compatible avec mon modèle ? Les frais de livraison seront-ils exorbitants ?
2ème problème de carrosserie, rien à voir avec cet aquaplaning : à ma grande surprise, un matin, j'ai constaté que ma mimix a reçu un choc au dessus de la roue gauche, donc renfoncement + peinture écaillée. Quelques semaines plus tard, idem, mais côté droit

coût de la plaisanterie selon mazda-austerlitz : environ 600e pour chaque côté
Enfin, dernier problème : ma lunette arrière est "dead" et j'en ai marre de rouler avec des morceaux de scotch qui permettent de cacher un peu les 2 parties qui ont été trouées.
mazda-austerlitz a d'abord proposé de tout changer (capote) mais j'ai dit que je ne voulais pas tout changer, juste la lunette

Pour résumer, chez mazda-austerlitz, toutes ces réparations vont me coûter une fortune (environ 4000 si j'ai bien tout suivi...) Je ne pourrais pas assurer toutes ces réparations d'un coup, donc j'essaie de trouver des bons plans, des idées, des liens, des adresses, bref, tout conseil est le bienvenu

Evidemment, l'urgence = problème mécanique, donc triangle etc, ensuite, la lunette, puis la carrosserie.
Merci d'avance pour vos aiguillages !!!! <3