'alut,
michel 68 a écrit :Et Miataboy7 sachant que tu as le même modèle, quels sont les points importants à vérifier ?
(j'ai parcouru le "guide d'achat" de MX5 PASSION, y en a t-il d'autres à vérifier ?)
Et un grand +1 pour ce site vraiment excellent!!!!!!!
J'ai pas lu le guide d'achat encore

, pour ma part, à vérifier:
Denières Vidanges et/ou niveau:
-Liquide de refroidissement
-Liquide de frein
-Liquide d'embrayage (attention au cylindre esclave, qui a tendance à suinter, il est planqué derrière la roue avant droite)
-Huile moteur (+filtre)
-Huile de pont
-Huile de boite
-Huile de boite 2 (puit sous le levier de vitesse / avec changement des Shiftboots)
-Filtre à essence
Vu ses 74000km, sera à prévoir la distribution (à 80 ou 90000, pour env 600€ chez mazda)
Divers soucis récurrents (pas automatiques, hein?!

):
-Alternateur (et/ou régulateur)
-Faisceaux de bougies
-Bobines d'allumage
-Joint de culasse (inhérent au moteur Jap - fuite d'huile autour ou dans les puits de bougie)
-Catalyseur (changement
préconisé à 6ans ou 100.000km, le mien est d'origine)
-Etat de capote + cables tendeurs (important, si ils sont pétés, risque de non étanchéité au niveau des vitre latérales, et veillissement prématuré de la capote)
+ toutes les pièces d'usure: Freins (plaquettes, vidange circuit et disques), embrayage, pneus....
