étonné et déçu

75, 77, 91, 92, 93, 94, 95

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Pierre Bo
Visiteurs
Visiteurs

étonné et déçu

Message par Pierre Bo » 03 sept. 2009 23:26

Toutes mes excuses préalables...
Mais le sujet où j'aurais voulu poster a été fermé...

viewtopic.php?f=39&t=39326

Ayant le plaisir d'un peu connaître Michel, je crois pouvoir dire que c'est quelqu'un de respectable et de respectueux.
Presqu'un sage.
Mike, c'est notre Obywan Kenobi à nous.

Sans avoir lu l'intégralité de son message pour cause de suppression partielle et partiale, je ne peux juger ses propos...
Cependant je l'imagine très mal être vulgaire ou déplacé : je ne le vois pas insulter quelqu'un ou lui manquer de respect.

Je me dis dès lors qu'il a probablement posé des questions ou émis des critiques qui ont déplu...

Si c'est cela... et si c'est pour cela qu'un censeur (oups... modérateur) a coupé ses propos, c'est vraiment regrettable : c'est amha vraiment faire preuve d'un manque de considération vis-à-vis de quelqu'un qui s'est dévoué comme peu de personnes l'ont fait pour MX5Passion.

Qu'à la limite le sujet soit verrouillé pour éviter les dérapages, certes...
Mais qu'on coupe ses propos...

Pourquoi ne pas le laisser s'exprimer, pourquoi pas répondre à ses remarques ?
Que ces éventuelles critiques soient analysées et servent à des améliorations futures...

Image

Peut-on uniquement flatter le roi et lui dire qu'il est le plus beau, le plus grand et le plus fort ?
S'il vous plaît... rassurez-moi !!!

frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs

Re: ETONNE ET DECU

Message par frenchrobot » 04 sept. 2009 00:15

il n'y avait ni question, ni remarque mais juste une phrase en désaccord avec la ligne de conduite qu'on essaye de se fixer sur ce forum point de vue de la modération

sur tf1 on annonce pas les programmes de france2 :ttt:
viens te faire charcuter Left4Dead xbox360
Image
GT mx5ssp

jéjé
Visiteurs
Visiteurs

Message par jéjé » 04 sept. 2009 00:24

c'est tout de même dommage la façon avec laquelle certains modérateurs somme toute novices au sein de la communauté MX5 puissent se comporter de la sorte avec des personnes passionnées comme Mike qui ont tant apportées en temps et en motivation pour le club MX5passion et la MX5 en général

:(
Modifié en dernier par jéjé le 04 sept. 2009 00:28, modifié 1 fois.

frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs

Message par frenchrobot » 04 sept. 2009 00:27

hum je ne vois pas de novice dans l'équipe :suspect:
l'équipe de modération est composé de membre actif ici sur le forum mais aussi sur l'organisation des sorties

marrant en regardant les profils de l'équipe nickbui est le plus recent inscrit (2007) mais les 2 suivants (et dernier modo arrivés) mix'up et moi même nous sommes inscrit Le 21 juin 2006 pour mix et 18 juin 2006 pour ma part et quitte a faire la comparaison je vous laisse voir l'inscription de michel :grat:
moi j'arrete la sur ce sujet car ca risque de trop glisser
Image
GT mx5ssp

jéjé
Visiteurs
Visiteurs

Message par jéjé » 04 sept. 2009 00:32

frenchrobot a écrit :hum je ne vois pas de novice dans l'équipe :suspect:
l'équipe de modération est composé de membre actif ici sur le forum mais aussi sur l'organisation des sorties
Je confirme ce que j'ai pu dire et j'arrête ici la discussion :wink:

Alex44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Alex44 » 04 sept. 2009 00:35

jéjé a écrit :c'est tout de même dommage la façon avec laquelle certains modérateurs somme toute novice au sein de la communauté MX5 puissent se comporter de la sorte avec des personnes comme Mike qui ont tant apportées en temps et en motivation pour le club MX5passion et la MX5 en général

:(
+ 1 avec jéjé
Enfin, pour avoir eu la chance d'avoir pu lire les propos de Mike avant que ces derniers ne soient "modérés", ils ne reflétaient nullement ce qui est sous entendu ici par le biais de cette image...
frenchrobot a écrit :sur tf1 on annonce pas les programmes de france2 :ttt:
Mais bon...en tout cas Mike ça reste un gars inscrit depuis 2006 avec plus de 9000 posts à son actif...ça va faire un sacré manque :(
British NA SSP Berkeley 1998...This one ! Image

mix'up
Visiteurs
Visiteurs

Message par mix'up » 04 sept. 2009 08:08

Depuis quand les personnes situées ailleurs qu'en RP s'intéressent à ce qui se passent en RP? Alex, JYG, Dan 42, etc.... On ne vous voit jamais ici! En tous cas, c'est gentil de venir nous voir!
Sinon, pour couper fin à cette discussion qui m'emm... autant que vous, Miketorcy a simplement écrit une phrase de plus dans laquelle il donnait son adresse perso et faisait une publicité franchement déplacée étant donné les circonstances (non pas à notre sujet). C'est bon, tout le monde est content?
Merci!!!
De la part des novices qui sont là depuis aussi longtemps que Miketorcy. :oui: Faut-il aussi rappeler ce que nous faisons pour le club? Chartes graphiques, bannières de l'ancien site (et il y a eu du temps de passé!), organisation de sorties et repérages roadbooks en RP, organisations d'apéros/sorties, design des stickers, design du drapeau du club, modération du forum du club, etc..... Alors, oui, certains sont plus impliqués que d'autres, et on en fait partie!

Sinon, j'ai édité les titres des messages car la charte stipule qu'il ne faut ni crier ni écrire en majuscules... Euh, pardon, j'ai censuré... :zzz:

JD93
Visiteurs
Visiteurs

Message par JD93 » 04 sept. 2009 08:32

mix'up a écrit :Depuis quand les personnes situées ailleurs qu'en RP s'intéressent à ce qui se passent en RP? Alex, JYG, Dan 42, etc.... On ne vous voit jamais ici! En tous cas, c'est gentil de venir nous voir!
Sinon, pour couper fin à cette discussion qui m'emm... autant que vous, Miketorcy a simplement écrit une phrase de plus dans laquelle il donnait son adresse perso et faisait une publicité franchement déplacée étant donné les circonstances (non pas à notre sujet). C'est bon, tout le monde est content?
Merci!!!
De la part des novices. :oui:

Sinon, j'ai édité les titres des messages car la charte stipule qu'il ne faut ni crier ni écrire en majuscules... Euh, pardon, j'ai censuré... :zzz:
Il n'ya pas que la RP ds la Vie Sébastien et tu le sais très bien. Je prend l'exemple de JYG, il est allé à divers sorti ailleurs que par chez lui tout comme Alex. Dan, je ne sais pas ne le connaissant pas :(
Mais pour en revenir au sujet principale. Ne vous inquiétez pas, nous vous laissons entre parisien comme tu le dit si bien. Resté en RP entre vous, nous, ils nous restent le reste du territoire :ricane:
A bon entendeur...
Vive la Tolérance...

kruz
Visiteurs
Visiteurs

Message par kruz » 04 sept. 2009 09:13

Enfin, pour avoir eu la chance d'avoir pu lire les propos de Mike avant que ces derniers ne soient "modérés", ils ne reflétaient nullement ce qui est sous entendu ici par le biais de cette image...
frenchrobot a écrit :sur tf1 on annonce pas les programmes de france2 :ttt:

c'est clair c'est comme si tu quittait la société ou tu travail et que tu devait pas dire ou tu va et encore il n'a pas citer de nom dans son post et ne force nullement les gens à le rejoindre c'était juste pour garder un contact avec en donnant son mail perso.

C'est dommage car se forum et club reste un loisir et une passion et on à l'impression que c'est la course au meilleur et là dictature en imposant ce que tu ne doit pas dire.On pas le droit de parler de Bip en face mais on le droit de parler de MG,FIAT barchetta,lotus or se sont tous des concurrent théorique alors que "bip" partage là même passion et devrait permettre d'avoir deux gros club comme d'autre marques le font.

Là dessus faut pas non plus s'énerver cela reste comme je dit un loisir et relativiser les choses restons courtois et le dialogue ne tue personne et fait avancer les choses en société.
R55 Cooper Hot chocolate

mix'up
Visiteurs
Visiteurs

Re: étonné et déçu

Message par mix'up » 04 sept. 2009 09:15

:zzz: JD, toujours là quand il faut.... :zzz:
T'as raison mon brâve, j'étais où la semaine dernière? Oh, ben tiens! En Bretagne avec Etna Maniac! Lis la presse avant d'intervenir bêtement s'il te plaît.

JD93
Visiteurs
Visiteurs

Message par JD93 » 04 sept. 2009 09:19

mix'up a écrit ::zzz: JD, toujours là quand il faut.... :zzz:
T'as raison mon brâve, j'étais où la semaine dernière? Oh, ben tiens! En Bretagne avec Etna Maniac! Lis la presse avant d'intervenir bêtement s'il te plaît.
:lol:
JD93 a écrit :Il n'ya pas que la RP ds la Vie Sébastien et tu le sais très bien
sous entend que je sais que tu bouge aussi ... :zzz:
Vive la Tolérance...

frenchrobot
Visiteurs
Visiteurs

Message par frenchrobot » 04 sept. 2009 09:49

pour remettre certaine chose dans son contexte
il a été décidé que tant que certaine chose n'ai pas été digéré nous ne parlions pas de l'autre club
il fallit laisser tomber un peu la pression et faire couler de l'eau sous le differentiel (blague de détente) et que une fois cela fait on pourrait tout a fait bien s'entendre
et de mémoire cela a été dit sur les differents topic parlant de la création de mx5france
sauf que certain on pris le partit d'en parler un max ce qui a attisé les tensions
pour ma part quand j'ai modéré de tel porpos j'ai mp les membres concernés pour lui expliquer
je pense que c'est comprehensible si ta femme te quitte pour un autre mec tu vas pas etre copains avec ce nouveau couple tout de suite

le sachant pourquoi certains ont continué d'envoyer des piques, des liens et des annonces a ce sujet
je suis sur qu'aujourd'hui si il n'y avait pas eu autant de relance nous serions tous main dans la main :hippy:
ne peut on pas vivre comme ca?
on oubli vite cette histoire on en parle plus pendant, je sais pas, 6 mois et a ce moment la on en rigolera devant une bonne mousse lors de la premiere sortie nationale organisé conjointement entre les 2 clubs
le forum souffre de cette creation, ne jetez pas de sel sur la plaie (oui j'aime bien les images je trouve ca très parlant)

le meilleur exemple c'est je trouve yacco71 qui je crois savoir est un membre extrèment actif chez France et qui l'est aussi ici et qui respecte les 2 clubs
quand il poste chez nous c'est pour repondre aux questions mecaniques, dire bonjour aux nouveaux, vendre ses pièces, donner son avis sur les pistes en sorties circuits, et ne donne pas de lien vers son autre club c'est ca qu'on voulait dans un premier temps
Image
GT mx5ssp

Isamiata
Visiteurs
Visiteurs

Message par Isamiata » 04 sept. 2009 10:25

Je n'ai pas grand chose à dire sur ces polémiques.. je trouve juste dommâge que les gens se déchirent pour ce genre de choses.. çà met juste une mauvaise ambiance et laisse une sensation de malaise...
Je voudrais juste dire pour bien le connaître, que Michel est un mec super qui a fait beaucoup pour la RP, les sorties et les apéros... sorties d'ailleurs qui devaient être organisées une fois par mois et qui laissent (à mon avis mais cela n'engage que moi) à désirer depuis quelques temps.. :|
Michel va manquer aux membres par son sérieux et son implication..
Je trouve cela bien dommâge.

Isamiata
Isamiata - Membre n° 110 Juin 2001
"Une Porsche c'est une grosse Miata !!!"

Stephane
Invités
Invités

Message par Stephane » 04 sept. 2009 10:57

Je vais quand même intervenir avant qu'on ne m'accuse de tirer les ficelles en coulisses et de manipuler les gens pour vous emmerder, car évidemment c'est faux :)

J'ai décidé de quitter Mx5Passion pour fonder un autre club, et non pas MON club comme Serge se plait à le dire. J'ai certes été moteur dans la démarche, mais le poste de Président m'a été attribué par les autres fondateurs. Je n'ai jamais demandé à avoir ce poste pour satisfaire mon égo surdimensionné :)

Pourquoi? Je ne me reconnaissais plus dans le club. J'ai une très forte culture Internet, et pour moi un forum est indissociable d'un club. MX5Passion, malgré un forum + que conséquent et qui est la référence francophone pour la Mx5 ne contient qu'un faible % de membres. Chez Mx5France, nous avons 122 membres à ce jour, dont 115 participent sur le forum. Ca, c'est cool et je suis content.
L'autre chose est qu'il n'y a jamais eu de "respect" pour le travail des membres. Depuis 2 ou 3 ans, nous militions pour avoir une gazette, une news letter, une boutique etc etc... Pendant ces 2 ou 3 ans, à chaque AG il était annoncé que ça allait être fait, et chaque année rien ne bougeait. Au bout d'un moment, la marmite s'est mise à bouillir puis à exploser. Il y avait un réel gâchis de ressources humaines, les talents ne manquaient pas.
Je ne juge pas les responsables de Passion, au contraire, depuis toutes ces années ils ont fait un travail remarquable pour l'organisation de sorties qui sont toujours des succès. Il suffisait juste de dire qu'un mag ou une boutique ne vous intéressaient pas, point barre.

J'ai donc informé les dirigeants de Mx5Passion que je quittais le club, et que je ne les prenais pas en traître, que c'était pour faire un nouveau club. Je me suis en outre engagé à maintenir le site et le forum jusqu'au 31/12/2008, ce que j'ai fait, contrairement à ce que Serge vous a dit. Un jour, j'ai eu tout mes accès coupés, sans explications. Tout ceux qui ont suivi dans la création de Mx5France ont continué à avoir accès à la section club, sauf...moi.
Bon, je n'en veux à personne, après tout c'est de bonne guerre :)

S'en est suivi une vague de désinformation à notre sujet, nous accusant de faire régulièrement de la publicité pour Mx5France. Mais quelle publicité? Nous ne sommes pas des entreprises concurrentes!
Oui, nous avons posté des sorties ici, et alors? C'est une preuve d'ouverture, on vous INVITE à nos sorties! Ce n'est pas pour "recruter" ou je ne sais quoi. La course au nombre d'adhérents, c'est vous qui vous la faites tout seuls dans votre tête.
Notre devise depuis le début, c'est "Plutôt un club de 25 membres ACTIFS qu'un club de 250 membres passifs".

Puis est venu la célébration des 20 ans. Nous avons décidé dès le mois de Décembre 2008 de lancer officiellement les 20 ans de la Mx5 au GPAO, le topic a été ouvert à cette date.
Mazda nous a informé de l'organisation du Mans, et nous a demandé de communiquer l'info à nos membres. Nous avons publié la fiche d'inscription sur notre site
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=2455& comme demandé. Oui, les inscriptions étaient gérées par Mx5Passion, et alors? :?

Par contre ici, était lancée une chasse aux sorcières pour tout ce qui concernait le GPAO. Tout les topics ont été supprimés sans ménagement, ou final il n'en est resté qu'un seul, bien obscur dans la section Bourgogne. La seule évocation et le ban vous pendait au nez.

J'ai été en outre personnellement accusé d'avoir:

- Diffusé l'info du Mans avant. C'est faux, Mazda m'a informé le 27 Janvier, et m'a donné le feu vert pour en parler (j'ai le mail à dispo pour ceux qui le souhaitent). Les dirigeants de Mx5Passion m'ont reproché de ne pas avoir su tenir ma langue, mais Mazda m'a donné le feu vert pour le faire, s'ils m'ont contacté avant Mx5Passion, ce n'est pas de ma faute.

- D'avoir "organisé le GPAO exprès pour faire échouer le Mans". :o Les dirigeants de Mx5Passion sont même allé cafter directement auprès de Mazda France, ce qui m'a valu un soir un appel téléphonique du directeur Marketing de Mazda pour avoir des explications. Elles ont été très simples: l'organisation du GPAO a été lancée le 10 Décembre 2008, les fiches d'adhésion au Mans sont arrivées... le 31 Mars 2009. Tout était déjà organisé de notre côté, il était trop tard pour reculer. Mazda l'a bien compris, a fait preuve d'intelligence, et a donc soutenu les 2 événements.

Afin de faire preuve d'ouverture, de calmer les succeptibilités, certains membres Mx5France y sont allés. Si vous regardez les photos et vidéos vous verrez le drapeau MX5France flotter dans le Mazda Camp. Par contre, au GPAO, MX5Passion n'a pas brillé par sa présence.

Le Mans a été un 1/2 échec, mais il ne faut pas être un organisateur de talent pour savoir qu'on ne décide pas de réunir 200 voitures 3 mois avant l'événement... C'est un travail de fourmi, à lancer **au minimum** 1 an avant!

A ce sujet, chose amusante, quand vous relisez les topics, MX5Passion a été d'abord l'organisateur de cet événement, puis voyant le vent tourner ça été ensuite Mazda et une boite d'événementiel, puis ensuite le bureau Passion a fait porter le chapeau à Mazda.
Mieux que ça, au Mans, il y a eu une véritable campagne de diffamation à notre sujet auprès des journalistes. Message pour Serge d'ailleurs: avant de raconter à des journalistes que Mx5France n'est composé que d'une bande guignols alcooliques, assure toi que les journalistes en question ne sont pas des amis à nous :D Ca évitera qu'ils ne m'appellent le lendemain pour tout me raconter :)

Le problème c'est que le monde des clubs auto est petit, tout se sait, et très vite. Refuser de parler de Mx5France, c'est vous tirer une balle dans le pied. Les gens ne sont pas dupes, ils notent que chez MX5Passion il est interdit de parler de Mx5France, mais qu'au contraire nous n'avons aucun pb avec vous.
La preuve, regardez notre section liens: http://www.mx5france.com/liens.htm , dans "Clubs" et France.

Nous avons aussi envoyé en signe de bonne volonté un exemplaire de notre hors série MiataXperience à Serge. Vous en a t'il parlé? Avons nous eu un merci? :non:

Vous vous refusez à venir sur notre forum? Pourquoi?? Vous pouvez, vous êtes les bienvenus, et si vous nous invitez à des sorties nous serions très contents :oui:

Mix'up et Frenchrobot, je n'ai absolument rien contre vous, d'ailleurs je ne vous ai même jamais rencontré. Mais ouvrez les yeux de temps en temps. Quand on vous raconte que je suis un gros méchant, et que j'ai fait ceci ou celà, vérifiez, demandez moi, je n'ai jamais mordu personne (ou pas souvent) :)
Sans vouloir faire étalage de mon CV, je suis sur le forum MX5Passion depuis 1999 (!), au club de 2000 à 2008, et j'ai été admin/modo depuis 2002. Donc je connais un peu le fonctionnement de la chose, merci. Si je suis parti, ce n'est pas sur un coup de tête ;)

J'en aurais encore des tonnes à raconter, mais je ne vais pas trop perdre de temps, si le message est modéré car "on" vous l'a ordonné, ce serait du gâchis :)

Stef

JYG
Visiteurs
Visiteurs

Message par JYG » 04 sept. 2009 11:22

mix'up a écrit :Depuis quand les personnes situées ailleurs qu'en RP s'intéressent à ce qui se passent en RP? Alex, JYG, Dan 42, etc.... On ne vous voit jamais ici! En tous cas, c'est gentil de venir nous voir!
Je me sent obligé de repondre puisqu'on me cite :?
Mon choix de ne plus intervenir ici ne regarde que moi et à ce que je sache avant ce message je t'ai fait part de mon sentiment par rapport à un ami en MP et non dans le sujet puisque de toutes façons verrouillé :o
Maintenant faites ce que bon vous semble dans "votre club" ... je suis juste désolé de ne plus (momentanement) voir certains mimixien(ne)s parce que je m'interdit aussi de participer à des sorties ou le PRESIDENT est present .... ça passera surement un jour :hippy: quand il se sera excusé des calomnies délirantes qu'il diffuse à mon sujet par mail et auquelles je n'ai d'autres choix que repondre avec la meme agressivité :flame: ... je ne suis pas une merde :(

A+ en MX5
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

Verrouillé