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Posté : 01 mai 2004 22:40
par yacco71
Et pourquoi sur la MiMiX ça casse pas tout ?
On a pas un moteur normal ?

Posté : 02 mai 2004 22:13
par Greg
pour repondre a yacco, les moteurs ne sont pas tous identiques, donc pour des architecteure identiques tu peux avoir des rapports volumetriques et des taux de compressions différents et donc un espace entre culasse et piston différents, et sur certains moteurs, meme si une soupape reste en pleine ouverture et que le piston remonte ( cas de distri cassée), le piston ne tape pas la soupape donc y a juste a remettre une courroie correctement calé et ca repart. Par contre sur les moteur 16 s c est rare que ca passe. Stef, t en as deja vu ?

Posté : 03 mai 2004 11:07
par Yord
Greg a écrit :mamamamia ce qu il ne faut pas lire.
Mamma mia il faut comprendre ce qu'on lit avant de se lancer dans des contre-démonstrations :roll:

1- une courroie de distribution commence toujours par s'altérer extérieurement avant que sa structure interne ne commence à s'endommager, car son conditionnement est prévu pour ; un examen visuel, dans une certaine limite d'âge et de kilométrage, suffit donc amplement. Tu serais surpris de voir jusqu'à quel point ces courroies sont capables de tenir (i.e. à moitié effilochées, complètement étirées et détendues, etc.) ;

2- je n'ai jamais dit qu'une huile claire signifiait que toutes ses qualités étaient conservées, mais que c'est un indice qui permet d'avoir une bonne idée de l'état du moteur.

3- je ne vois pas en quoi le calage de la distribution d'un moteur 8S asynchrone peut être différent de celle d'un moteur 16S asynchrone lui aussi. Dans tous les cas, quel que soit le nombre de soupapes dans cette architecture, rien ne touche en cas de distribution décalée.

A+

Posté : 11 mai 2004 18:09
par LAGAFFE
...juste pour info, j'ai changé ma courroie a 209000 kms et 10 ans d'existance... :o :o :o

Posté : 22 sept. 2017 18:42
par Brennetuit
LAGAFFE a écrit :...juste pour info, j'ai changé ma courroie a 209000 kms et 10 ans d'existance... :o :o :o
Entre les amortos, l'embrayage et la courroie, ta MX est un modèle du genre "longue vie"... :oui:
Comme quoi tout cela peut resister longtemps. :oui:
Bien sur cela dépend de l'usage, bien sur ce n'est pas pour cela que tout le monde doit faire pareil.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu de problème avec une, que cela sera pareil pour toutes.

Quant à changer une courroie à 52.000km et quelques années...

AB

Re: courroie de distri à 52000 km ?

Posté : 22 sept. 2017 21:44
par Rob1
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