Casse pare brise sans traces d'impact et sans rouler

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Verrouillé
mazdaMX5
Visiteurs
Visiteurs

Casse pare brise sans traces d'impact et sans rouler

Message par mazdaMX5 » 29 mai 2013 23:19

Bonjour,
Je dépose chez mon garagiste ma MX 5 pour une vidange et quand je la récupère
je constate que le pare-brise est fendu sur le côté droit sur 30 cm.
Je suis formel il n'y avait pas de fissure lors de mon dépôt du véhicule et mon
garagiste en qui j'ai confiance n'a pas roulé avec le véhicule.
Avec le responsable d'atelier nous recherchons une trace d'impact sans résultats.
Comment un pare-brise peut-il se cassé sans impact et sans rouler en étant simplement
stationné sur un parking extérieur?
J'ai bien des explications en tête mais avant d'en faire part je sollicite tous ceux qui ont
été victime de la même expérience de bien vouloir me contacter par mail " eric.firquet@free.fr "
Effectivement je suis d'avis si vous êtes d'accord de nous retourner vers MAZDA pour obtenir
une explication et une prise en charge sous garantie du remplacement si un défaut de fabrication
s'avère être constaté.
Cordialement

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Casse pare brise sans traces d'impact et sans rouler

Message par Rob1 » 29 mai 2013 23:28

mazdaMX5 a écrit :Bonjour,
Je dépose chez mon garagiste ma MX 5 pour une vidange et quand je la récupère
je constate que le pare-brise est fendu sur le côté droit sur 30 cm.
Je suis formel il n'y avait pas de fissure lors de mon dépôt du véhicule et mon
garagiste en qui j'ai confiance n'a pas roulé avec le véhicule.
Avec le responsable d'atelier nous recherchons une trace d'impact sans résultats.
Comment un pare-brise peut-il se cassé sans impact et sans rouler en étant simplement
stationné sur un parking extérieur?
J'ai bien des explications en tête mais avant d'en faire part je sollicite tous ceux qui ont
été victime de la même expérience de bien vouloir me contacter par mail " eric.firquet@free.fr "
Effectivement je suis d'avis si vous êtes d'accord de nous retourner vers MAZDA pour obtenir
une explication et une prise en charge sous garantie du remplacement si un défaut de fabrication
s'avère être constaté.
Cordialement
>> Bonsoir cher illustre inconnu,

Dans un premier temps, il est de bon ton de se presenter et de dire quelques mots sur toi (sans rentrer dans les details car on est pas la pour tout savoir ou faire les indiscrets) dans la section "presentation".
Ensuite, dans le cas qui T'interesse, il te suffit de faire un post A PART et dans la BONNE rubrique en exposant ton probleme. Pense aux moderateurs et aux gens qui travaillent sur ce forum gratuitement et qui vont encore prendre du temps pour replacer ton post dans la section adequate alors que quelques minutes de ton temps auraient suffi pour etre un minimum dans les clous.

Pour avoir un debut de reponse, il te faudrait ensuite nous expliquer le modele que tu as, le kilometrage et l'annee. Ensuite on pourra commencer a te repondre.

Bien a toi,

alpirine
Visiteurs
Visiteurs

Message par alpirine » 29 mai 2013 23:43

Bonjour,

Nous vous conseillons de porter plainte contre X pour dégradation des biens d'autrui.

Bien cordialement,

Moi et moi-même
NBFL 1.6 Phoenix

POLGE
Visiteurs
Visiteurs

Message par POLGE » 30 mai 2013 10:56

Bonjour

L'utilistion d'un pont 2 colonnes mal regle(hauteur des tampons caoutchouc) pour la vidange peut vriller la caisse et casser le pare brise. Phenomene tres courant sur les cabriolets.

Cordialement.
Vallespir 66
Mx5 na 115cv 01/1991 crystal white

Lucco
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lucco » 30 mai 2013 18:52

bon allé, je répond quand même à l'inconnu.

J'ai envie de dire que le comment, on s'en fout, le garagiste est responsable de ta voiture lorsque tu lui confies!
Lucco / NC-RC 1.8 Highland Green intérieur cuir Fauve de Decembre 2008 <--ICI-->

Verrouillé