doute apres vidange boites

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

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guillaume06
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doute apres vidange boites

Message par guillaume06 » 22 avr. 2012 21:35

Salut à tous tout et dans le titre je vient d effectuer la vidange de ma boite de vitesse et apres changement d huile et soufler le pommeau et plus.dur.qu.avant sachant que j ai mis comme huile de la 80/90 si mais souvenir.son bon pourquoi
le passage de vitesse et dur ? Merci
Nb 1.6 de 1998 black

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greg_j
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Re: doute apres vidange boites

Message par greg_j » 23 avr. 2012 21:53

Mazda recommande de 75W90 GL4 ou GL5 :oui: La 80W90 étant moins fluide à froid, ça explique peut être la dureté des passages :oui:
Modifié en dernier par greg_j le 25 avr. 2012 14:57, modifié 1 fois.

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Re: doute apres vidange boites

Message par guillaume06 » 24 avr. 2012 19:41

Ok mais.apres 40 min.de.route.les vitesses devrais passer sans forcer non ?
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chromix
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Re: doute apres vidange boites

Message par chromix » 24 avr. 2012 20:22

La bonne huile qui va bien après 2 vidanges sur deux mx-5 differentes c'est de la 75W90 en GL4 à cause des métaux mous qui sont dans cette boite japonnaise. Par ailleurs, il est très important de vidanger le puit de levier et de changer les deux joints.

Après si la chose persiste c'est pas très bon je pense.

Bonne chance.
NBfl 1.6 Green Passion de 2003
NA 1.6 M Edition n°11/(17 ?) de 1997

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Re: doute apres vidange boites

Message par guillaume06 » 24 avr. 2012 20:54

Ok donc je vais.tout.refaire.avec l huile 75/90 apres j ai egalement.changer.les joint.de levier.et. L huile de puit
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Re: doute apres vidange boites

Message par greg_j » 25 avr. 2012 15:01

chromix a écrit :La bonne huile qui va bien après 2 vidanges sur deux mx-5 differentes c'est de la 75W90 en GL4 à cause des métaux mous qui sont dans cette boite japonnaise. Par ailleurs, il est très important de vidanger le puit de levier et de changer les deux joints.

Après si la chose persiste c'est pas très bon je pense.

Bonne chance.
GL4 ou GL5 si on suit les preconisations de mazda :oui:

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Re: doute apres vidange boites

Message par guillaume06 » 26 avr. 2012 06:55

Salut merci a vous de m avoir aider .
J ai demonter le levier de vitesse et je me suis aperçu que je m etait tromper de sens dans la bague blanche au niveau de la boule voila et le passage et bon sa passe comme dans du beurre encore merci
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Re: doute apres vidange boites

Message par Terisetan » 26 sept. 2012 13:28

Quand vous dites " comme dans du beurre" ...est ce que vous voulez dire qu'on pourrait passer de la 2 a la 3, avec un doigt et sans accoups ? Parce que chez moi, faut bien que je chope le manche, et j'ai un passage a vide au niveau du point mort. C'est pas specialement dur, mais c'est loin d'etre comme du beurre ( meme salé ).

PS : l'ancien proprio semble avoir fait la vidange de pont lui meme. Comment savoir si tout a été bien fait sans ( trop ) démonter ? Me conseillez vous de refaire la vidange ?

Merci

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Re: doute apres vidange boites

Message par Dns » 26 sept. 2012 15:44

A part la marche AR, la 1 à 5 se passe avec un doigt.
Pour ton cas, le pont ne peut pas être en cause, mais tu as 2 choses à faire : vidange de boite et vidange du puits de boite. En fonction de l'état des joints (supérieur et inférieur) au niveau du puits de boite, les vitesse peuvent s’avérer très dures à passer.

Toutes les infos ici :
http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... tesse.html

Budget : 60 euros de joints.
Le résultat est immédiat.
~~Mimixland~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA(JP) 1.6l '90

RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90, NA (BE) 1.6l '90, NB (FR) 1.6l '99
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mx5International.com

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Re: doute apres vidange boites

Message par Bugatti112 » 26 sept. 2012 18:53

Pour avoir fait un peu + d'une dizaine de vidange Pont/boite/puits de boite maintenant (pas que sur mon NB :D ) j'ai constaté que la vidange du puits de boite doit être bien réalisé. En effet il faut bien veiller à virer l'huile qui est sur les côtés (avant, arrière) de la commande boite et seulement l'huile que l'on trouve directement au centre du puits c'est à dire dans le creux de la commande de boite.

C'est pas la douceur d'une boite manuelle BMW mais le pommeau ne doit pas nécessité de la poigne pour changer de vitesse.
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

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Re: doute apres vidange boites

Message par francois77 » 24 mars 2014 22:16

Bonjour,
Je profite de ce fil de conversation pour me faire aider sur la vidange boite d'une nb 10ae bv 6. Je ne retrouve pas les vis de vidange et remplissage des photos du tuto sous ma voiture. Je trouve 2 vis qui pourraient être celles de remplissage et une de purge avec un trait de peinture bleue.
Je joins une photo:
Image
MX5 NB 1,8 l 10ème anniversaire N°6293 bv6.

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Re: doute apres vidange boites

Message par Bugatti112 » 25 mars 2014 08:35

Déjà méfiance, sur la boite 6 tu as un boulon qui sert à maintenir des pièces interne à la boite !

Sinon un excellent tuto sur la bible miata.net devrait t'aider à faire convenablement ta vidange de la boite 6 : http://www.miata.net/garage/6mt_fluid/index.html
nicolas31@mx5passion.com adh n°635

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Re: doute apres vidange boites

Message par stan69 » 25 mars 2014 18:22

francois77 a écrit :Bonjour,
Je profite de ce fil de conversation pour me faire aider sur la vidange boite d'une nb 10ae bv 6. Je ne retrouve pas les vis de vidange et remplissage des photos du tuto sous ma voiture. Je trouve 2 vis qui pourraient être celles de remplissage et une de purge avec un trait de peinture bleue.
Je joins une photo:
Image
Celui du bas,c'est pour la vidange.
Celui du milieu pour le remplissage.
Et celui du haut tout à gauche,tu y touches pas :wink:

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Re: doute apres vidange boites

Message par francois77 » 25 mars 2014 19:01

Super, je vais attaquer ma vidange confiant!
Merci pour vos réponses "éclair" et excellent lien vers le site miata.net
:merci:
MX5 NB 1,8 l 10ème anniversaire N°6293 bv6.

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