rayures interieures

Pour poser des questions sur l'entretien courant, intervalles de révision, ou comment le faire soi même, ça se passe ici!

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falc
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rayures interieures

Message par falc » 03 févr. 2006 16:45

salut
avez vous un truc pour effacer les petites rayures dans le plastique noir des garnitures interieures ? en effet, quand celui-ci est marqué, les rayures sont blanchates. :|
a+
mk2FL phoenix

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Stitch
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Re: rayures interieures

Message par Stitch » 03 févr. 2006 17:47

falc a écrit :salut
avez vous un truc pour effacer les petites rayures
De l'efface-rayures ? :D

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Message par falc » 03 févr. 2006 17:51

vous n'avez pas la même chose?

j'avais pensé tout recouvrir de moquette violette façon 70's mais ma femme ne veut pas . :)
a+
mk2FL phoenix

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Message par PG » 03 févr. 2006 17:54

de l'efface rayure pour ecran de GSM ?
Miata US 92' 1.6 115cv GreySilverstoneMetallic !

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Message par dominique » 03 févr. 2006 19:48

D'expérience ça ne s'efface pas  :|  le fait que cela soit "blanchi" est caractéristique ! En revanche j'ai peut être une solution (jamais testée sur ce cas précis) : lorsque sont apparus les premiers problèmes de vieillissement sur les pare-chocs PVC, les premiers "rénovateurs" n'étaient que des sortes de produits huileux qui "chargeaient" les parties oxydées et farinées et leurs redonnaient la même réflectance à la lumière.
Depuis on a fait des progrès, il existe des pates polymères qui font merveille : c'est en tube et ça s'applique avec un tissu ou une éponge mouillée et lorsque c'est sec  on passe un chiffon sec. Sur des pare-chocs et des protection d'ailes blanchies et rayées de surcroit c'est stupéfiant : on dirait du neuf  :o  Ha oui le nom : teinteur pare-choc de GS 27 (noir) existe auusi en gris il me semble...

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Message par falc » 03 févr. 2006 20:10

merci
a+
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Message par vianney » 03 févr. 2006 22:22

cirage ?

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Message par ovz » 03 févr. 2006 23:07

Tu peux faire une photo?
Si ça se trouve c'est juste de la salissure.
Miata US 1990 1.6 115cv Rouge

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Message par falc » 03 févr. 2006 23:17

ovz a écrit :Tu peux faire une photo?
Si ça se trouve c'est juste de la salissure.
:lol: je sais bien que je produits naturellement de l'alcool et des produits interdits à la vente , mais là , non, non . :D
pour la photo, je vais en faire une , mais pas ce week end.

a+
mk2FL phoenix

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Message par Kuruma » 04 févr. 2006 02:12

Pour ce genre de rayure, je pulvérise ma bombe de nettoyant brillant plastique directement sur ces rayures. Celles-ci sont alors atténuées. :wink:
1990 Mk1 Eunos Roadster 1.6, 1999 Mk2 1.8 & 2001 Mk2 FL 1.8l

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dominique
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Message par dominique » 04 févr. 2006 13:11

Kuruma a écrit :Pour ce genre de rayure, je pulvérise ma bombe de nettoyant brillant plastique directement sur ces rayures. Celles-ci sont alors atténuées. :wink:
Ca correspond en gros aux premiers produits qui étaient proposés pour les pare choc. L'idée du cirage n'est pas idiote, ça relève du même principe que les produits deuxième génération : charger la rayure avec un produit qui sèche et peut se fondre dans la masse. Je repète que je ne l'ai pas essayé sur ce type de support, il vaut certainement mieux éviter de "tartiner" mais en tout cas sur un pare choc, après traitement, le grain du moulage reste visible est n'est pas masqué par la charge. Ensuite en effet, un produit à tableau de bord, mat, semi, ou brillant selon devrait finir le travail en beauté.

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Black panther
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Message par Black panther » 06 févr. 2006 08:49

Bon à savoir le produit GS27, Merci Dominique :wink:
Magnifique KIMI, Forza Scuderia !!!!!

Mk2 FL 1.6 de 2002 à voir en détail là :
---> http://perso.orange.fr/miata.black.panther

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Message par el-pulpo59 » 22 févr. 2006 22:26

moi,pour remplir les rayures j'utilise un cure dent avec le gs 27.
"ça evite de tartiner".
par contre n'oubliez pas de laisser agir 24 heures avant de mettre de la bombe a briller sinon,tous le produit s'en va car pas bien polymerisé . :wink:
ne pas reconnaitre son talent,c'est favoriser la réussite des médiocres (michel.audiard)

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