Recherche MX5 NC 2.0 160 cv

Pour vendre votre MX5 NC, rien de tel que ce forum...

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

jackbot80
Visiteurs
Visiteurs

Recherche MX5 NC 2.0 160 cv

Message par jackbot80 » 18 janv. 2014 08:24

Bonjour,

je recherche comme vous avez certainement pu le remarquer une MX5 NC 160 CV, de préférence la version performance.

Pourquoi choisir ce modèle?
Pour deux raisons:
Les chevaux ;)
Et surtout le Torsen qui n'est disponible que sur la version 2.0.

Pourquoi une MX5?
- Propulsion
- DGL
- Fiable
- Sympa à conduire
- QUi ne me coute pas un bras à chaque fois que je la prends
- Pas trop tappe à l'oeil, pour l'utiliser au besoin dans les tâches de la vie courante.
- dans mon budget de 9000€

ça reduit pas mal les possibilités...

Je me suis donc tourné sur les conseils d'un ami vers la MX5.

J'ai un peu tout lu et regardé dessus...cela m'a conforté dans mon choix et plus particulièrements vers un NC 160cv.

Cela fait quelque temps que je regarde les sites d'annonces, le problème est que le marché à l'air d'être compliqué sur ce genre de produits.

Beaucoup de voitures sont largement surcotés par rapport à l'argus... par exemple une NC elegance cuir d'aout 2007 avec 70 000 Kms (160cv) cote 7700€.

Je comprends bien evidemment de surcoter dans le raisonnable un véhicule. Mais de là à payer le double de la côte...

Ce qui est déconcertant c'est que nous sommes beacoup à nous fier à la côte la centrale, qui prends le cours moyen des prix de vente d'un véhicule sur le marché de l'occasion.

Mais nous nous retrouvons dans un cercle vicieux, car la cote la centrale ne tient pas compte d'un paramètre: est ce que le véhicule se vend?

Le souci c'est que il y beacoup de voitures qui ne se vendent pas depuis pas mal de mois. (même si il est vrai que ce n'est pas la periode idéale pour vendre!)

Si vous entendez, quelque chose, faite moi signe ;) Le top du top serait de trouver un véhicule de passionné...

En attendant de pouvoir décrouvrir cette super auto et de vous lire....

@ bientôt

Mister-G
Visiteurs
Visiteurs

Re: Recherche MX5 NC 2.0 160 cv

Message par Mister-G » 18 janv. 2014 09:41

Bonjour,
Tout d'abord, la 2.0 est beaucoup plus rare que la 1.8;
Après, je viens de calculer la cote d'une NC 2.0 elégance cuir de 2007 et 70000 km sur divers sites, et j'obtiens plutôt une cote qui se situe aux alentours des 10000€ :saipa:
Je me suis toujours fié à la cote de La centrale pour mes véhicules, qui donne la valeur moyenne de revente des véhicules entre particuliers (et non pas la cote professionnelle qui te reprenne ta voiture pour une bouchée de pain).
Enfin, la Mx5 est un véhicule plaisir, qui se revends assez bien, donc pourquoi les brader. Effectivement, pour les vendeurs, l'Automne et l'Hiver ne sont pas les bonnes périodes pour revendre ce type de véhicule et c'est l'occasion pour l'acheteur de faire de bonnes affaires.

Gab44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Gab44 » 18 janv. 2014 10:06

Oui tout pareil ... Je ne suis pas d'accord avec ta côte .... Ma NC 2006 Elegance 1.8 de 70 000 km a une côte personnalisée La Centrale à 9 900 euros ...
[img]http://photos.effetbleu.fr/mx5/mx5-sig.jpg[/img]

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 18 janv. 2014 10:44

Le prix d'une NC 160cv...
C'est celui que tu accepteras de mettre dedans... :D

Voila...
On sait que pour toi, c'est 9000...
(il y en avait une sur la centrale au luxembourg/ pas cuir et pas perf autour de ce prix 9900 avec 100000 km de memoire)

Perso, (qui suis pourtant un fervent defenseur de l'offre et de la demande...)
Je ne laisserai pas partir la mienne (35000km) pour moins de 12500...

En fait, tout est question de la valeur qu'à sa voiture à nos yeux...
Et pour les mimixien... Elle en a toujours beaucoup...

Dans mon cas, je fais une moyenne entre la cote la centrale et celle auto plus, et j'ai à peu pres le prix VRAI du marché pour la mimix...

Meme en ces temps difficiles, tu ne trouveras pas ton bonheur avec ton budjet... Une 1.8 à la rigueur...mais pas une 1ere main... :non:

francky2A
Visiteurs
Visiteurs

Message par francky2A » 18 janv. 2014 11:39

avec ton budget (9000 eur) pourquoi pas une nbfl 1.8L , les dernieres series 2003/2004 ; 145 ch , torsen et plein d'options !

jackbot80
Visiteurs
Visiteurs

Message par jackbot80 » 18 janv. 2014 12:07

Je suis désolé, je ne voulais surtout pas lancer un sujet polémique... :)

La seule chose que je voulais dire c'est que le marché à l'air compliqué...et ont trouve un peu tous les prix alors que le prix argus est très bas (le prix annoncé est la cote exacte argus..), et ce qui m'étonne c'est que beaucoup de voiture ont l'air de se trouver sur le marché de l'occasion depuis longtemps..

Du coup je ne sais plus trop a quoi me fier..

Peut-être que je me fais de fausses idées... ;)

Avez vous des retours sur la difficulté de revente pour une MX5?

Dans tous les cas merci de m'avoir lu..;)

Mister-G
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mister-G » 18 janv. 2014 12:45

Les bonnes affaires ne trainent jamais longtemps.
A prendre également en compte la crise actuelle qui ralentit le marché de l'occasion (La mx5 n'a que 2 places, et ce n'est pas la voiture la plus économique).
Les kilométrages à partir de 150000km effraient beaucoup de monde; Enormement de NB actuellement à vendre; Tout dépends également de l'état général du véhicule (ex: mon ex NB avec 105000km vendue côte La Centrale s'est vendue en moins d'une semaine).
Les meilleures affaires se trouvent en Allemagne.
Je pense qu'avec ton budget de 9000€ pour une 2.0, tu devrais explorer la piste allemande, un premier modèle de 2006-2007 en France, ou comme l'a dit francky2A une belle NBFL 1.8 suréquipée.

jackbot80
Visiteurs
Visiteurs

Message par jackbot80 » 18 janv. 2014 12:56

Mister-G a écrit :Les bonnes affaires ne trainent jamais longtemps.
A prendre également en compte la crise actuelle qui ralentit le marché de l'occasion (La mx5 n'a que 2 places, et ce n'est pas la voiture la plus économique).
Les kilométrages à partir de 150000km effraient beaucoup de monde; Enormement de NB actuellement à vendre; Tout dépends également de l'état général du véhicule (ex: mon ex NB avec 105000km vendue côte La Centrale s'est vendue en moins d'une semaine).
Les meilleures affaires se trouvent en Allemagne.
Je pense qu'avec ton budget de 9000€ pour une 2.0, tu devrais explorer la piste allemande, un premier modèle de 2006-2007 en France, ou comme l'a dit francky2A une belle NBFL 1.8 suréquipée.
Merci pour tous vos conseils...

mbrc06
Visiteurs
Visiteurs

Message par mbrc06 » 18 janv. 2014 13:57

Mister-G a écrit :Les bonnes affaires ne trainent jamais longtemps

exact Mister-G
j'ai vendu la mienne,une nc rc 1,8L élégance cuir de 2007 en 4 jours,mise en vente le mardi,le samedi elle avait un nouveau proprio,j'ai reçu cinq coups de téléphone ,j'ai du procéder par ordre,le premier appelant est reparti avec.
la voiture était propre,pas un gros kilomètrage,et un suivi entretien à jour,j'en demandai l'argus je l'ai vendu pil poil ce prix,l'acheteur n'a même pas cherché à le faire baisser.
j'aurai pu être plus gourmand,la voiture,serait peu être encore sur mon parking!!!! la vente de ce genre de véhicule est particuliere,elle concerne un public restreint et très regardant car passionné.
enfin certains vendeurs confondent,prix surestimé et espèré de vente et la réalité du marché,perso j'ai choisi la deuxieme,j'ai vendu facilement et je pense,fait un heureux.
voila
à+

ps:vente éffectuée en Novembre :jap:
ex :mx5 rc 1,8l elegance cuir black brillant
maintenant : Z 4 23i 6cyl bva

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 18 janv. 2014 16:12

Hello Nbrc06,

Il me semble que tu avais mis ta voiture en vente 12500 euros en Novembre...
Ce qui est loin de la cote "argus".
Mais plus pret de la cote "la centrale"...

Jackbot
Effectivement, les belles voitures qui sont à la cote "la centrale" où juste en dessous se vendent rapidement...
Voila ce qu'on peut te dire...
J'ai vendu 2 NC 2L entre sept 2011 et juin 2013 et elles sont parties à cette cote à 200 euros pret.

Mais rien ne t'empeche de "tomber" sur une super affaire...

Pourant mon conseil reste:
2 3eme main carnet suivi, pas de défauts. Si tu trouves entre de la cote "la centrale" et la cote "argus auto plus", c'est le prix!

mbrc06
Visiteurs
Visiteurs

Message par mbrc06 » 18 janv. 2014 19:37

mac rodgers a écrit :Il me semble que tu avais mis ta voiture en vente 12500 euros en Novembre...
Ce qui est loin de la cote "argus".
Mais plus pret de la cote "la centrale"...

exact,j'avais fait une moyenne de plusieurs cotes ce qui donnait à peu près ça,de plus mon cc Mazda me la reprenait à ce prix,alors autant que ce soit un particulier qui en ai profité et moi mon but était de la vendre rapidement,ce qui a été fait. :jap:
ex :mx5 rc 1,8l elegance cuir black brillant
maintenant : Z 4 23i 6cyl bva

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: Recherche MX5 NC 2.0 160 cvnc

Message par Rob1 » 19 janv. 2014 12:32

Mac et Mister-G ont parfaitement résumé la situation : trouver une Nc 2.0 performance, rare qui plus est, au prix de l'argus me paraît parfaitement illusoire :non:
Dans ton budget : soit tu vas en Allemagne soit tu te rabats sur une belle nbfl 1.8, sinon il te faudra augmenter ton budget... :|

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 21 janv. 2014 12:08

Si tu es prêt à conduire avec le volant à l'envers, il y a aussi des affaires possibles dans le cadre de ton budget en Rosbifland.
Let's have a look for a RHD car > http://www.autotrader.co.uk/search/used/cars/mazda/mx-5
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

cpasc
Visiteurs
Visiteurs

Message par cpasc » 25 mars 2014 18:30

Bonjour à tous!

Je suis également à la recherche d'une voiture équivalente (NC ST 2.0L) pour un budget de 10 000€ environ (variant en fonction du véhicule proposé).
C'est pourquoi je me permet de faire un up sur le sujet, avez-vous entendu parlé d'une telle voiture à vendre?

N'hésitez pas à me prévenir, je vous serez très reconnaissant.

Merci d'avance!

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 25 mars 2014 22:42

Vu le budget, allez en Allemagne, sinon je pense que c'est plie en France pour ce budget.

Répondre