Bientôt propriétaire...

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: Bientôt propriétaire...

Message par milton » 27 nov. 2019 12:15

Sterfield a écrit :C'est pas super funky pour un roadster aussi sympa.
Les teintes flashy sont privilégiées par les clients ayant déjà eu une mx.
Les gris ont été les plus demandés en primo achat NC (Galaxy Grey Mica, Sunlight Silver Métal, Aluminium Métal, Metropolitain Grey, Meteor Grey Mica).
Le pic de vente du Brilliant Black NC date des années 2005/2009.

Le catalogue ND confirme la tendance : 5 blancs/gris/noir, un bleu et le Soul Red qui plait mais auquel des clients ont renoncé car "trop voyant".
Le Racing Orange de la 30th AE est significatif. Il a été approuvé par la plupart des amateurs du modèle et reçu avec réserve par les autres.

Sterfield a écrit : Et puis pas beaucoup de sièges en cuir.
L'entrée de gamme NC 1.8L n'avait ni climatisation ni sellerie cuir (finition MX-5 1.8L catalogue France) le 1.8L Elégance avait la climatisation manuelle, mais pas les sièges cuir.
En Allemagne, ces éléments faisaient peut-être partie du catalogue options.
Si tu t'orientes vers un 2.0L, tu devrais avoir les deux.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 27 nov. 2019 21:27

Le bleu de la ND est une tuerie, moi je suis super fan.

Le souci en 2,0l c'est la rareté dans mon budget. Et quand il y en a on est souvent au delà des 140/150 000kms. J'aimerai quand même moins de KMS.

Je suis sur une 1,8l là avec très peu de KMS et en vente depuis plusieurs mois (situation assez répandue dans les annonces allemandes). J'ai eu un premier retour de la concession. Je pense que je vais tenter une proposition de prix susceptible de provoquer une crise cardiaque... mais j'ai de quoi motiver la proposition. On verra bien.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 27 nov. 2019 22:33

Il s'agit d'une NC, d'une NCFL, d'une FL2?

Autant pour la NBFL le gros soucis c'est la rouille, autant pour une NC le soucis c'est "l'éventuelle" (tu as vu Lachutaie, j'ai mis des guillements! :D ) conso d'huile.
Tu fais comme tu veux mais si tu t'es éloigné de la NBFL c'est justement pour faire un achat "tranquille" et en partant sur le 1.8 de la NC (surtout si c'est une première génération) tu te diriges vers d'autres "potentiels" problèmes... pour moi, mieux vaut privilégier le 2.0
Il vaut mieux partir sur un 2.0 un peu kilométré mais dont la robustesse n'est plus à démontrer plutôt que sur une friteuse qui aura moitié moins de kilomètres... avis perso bien évidemment.

Avec une petite négociation, peut être que ça peut passer au niveau de ton budget...

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 8f0df994f3

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 28 nov. 2019 09:38

Il s'agit d'une NC de 2006 qui a moins de 60 000kms. J'ai effectivement pris le temps de lire les forums sur le souci des 1,8L. Ce qui en ressort c'est que (dites moi si je me trompe) rares sont quand même les cas où des proprios de NC 1,8l ont eu des emmerdes sérieuses. Nombreux sont les forumistes d'ici et d'en face à pondérer ce souci.

Et les kilométrages affichés par les NC 1,8l + leur excellente réputation plaide en faveur de leur solidité et du caractère confidentiel de leurs soucis.

Je peux pas me fermer la porte des 1,8l sinon je me ferme tout simplement la porte des MX5. J'entends bien sûr la recommandation, mais j'ai vraiment passé des heures à lire les témoignages et je pense qu'on est sur des situations assez isolées.

Si la 1,8l dans ses premières années avait connu de manière très habituelle ce type de problèmes, je pense qu'en plus de la polémique liée à son châssis, à son design... on l'aurait pas loupé. Or elle a réussi à se faire une place dans le cœur des passionnés.

Pour autant la 2,0l est mieux équipée. Si j'en trouve une, why not!

J'ai plaidé Monsieur le Président!

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 28 nov. 2019 10:29

Perso, je n'ai jamais approché de NC 1.8 avec des problèmes moteurs...

Je ne dis pas que cela n’existe pas... Je dis que c'est suffisamment rare pour que je n'en approche aucun...
Ensuite, il me semble qu'en surveillant la consommation d'huile (ce que fait un possesseur/amateur de Mx5) tu dois pouvoir anticiper.
Ce 1.8 est sympa à conduire, et a une bonne réputation, pas cher en occase.
Bref...
POUR MOI, il n'est pas à écarter...

(comme n'est pas à écarter une NB si tu possèdes une photo de l’intérieur des longerons (comme celles postées sur la belle blue wihte italienne recement...)

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 28 nov. 2019 11:52

moi, je laisserais pas tomber la nbfl 1.6l; c'est du béton question mécanique, et peu gourmande; agréable
a conduire
dans les 6000e tu devrais pouvoir trouver sans rouille et en bon état, suffit de pas etre pressé :win:

PhilPhoenix
Visiteurs
Visiteurs

Message par PhilPhoenix » 28 nov. 2019 16:35

Idem que mac Rogers, il faut aussi arrêter la flipette avec la conso excessive en huile de certains .... 1.8 .
Tu as de très belles NC à des tarifs sympas.
Bonne recherche.
nbfl 2002 Phoénix 1.6 vendue
NC Blue Design 2007 34/75

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 28 nov. 2019 19:01

Je ne dis pas qu'il faut faire une "fixette" sur les éventuels problèmes de consommation d'huile des 1.8, je dis juste qu'il faut être conscient que cela existe et donc acheter ensuite en toute connaissance de cause.
Après chacun est bien évidemment libre de faire comme il le souhaite.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 29 nov. 2019 12:11

Sterfield a écrit :Le bleu de la ND est une tuerie, moi je suis super fan.
ND :
L'Eternal Blue Mica (45B) du catalogue 2018/ 2019 et le Blue Reflex Mica (42B) 2015 / 2017.
==>
https://www.miata.net/gallery/index.html

Pour la NC Mazda avait proposé le Winning Blue (27B) qui a été remplacé dès 2006.
==>
https://www.miata.net/gallery/nc.html
Annonce 2.0L Winning Blue relayée par Pascal.
==>

Sterfield a écrit :Il s'agit d'une NC de 2006 qui a moins de 60 000kms.
NC : 2005 / 2009
NC FL : 2009 / 2013
NC FL2 : 2014 / 2015
" Ignoti nulla cupido "

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 04 déc. 2019 10:44

C'est juste un cauchemar cette recherche... J'ai pas le budget pour le marché national et en Allemagne, y'a pas moyen d'avoir de réponse et quand j'en ai c'est "pas intéressé". Je suis presque sûr que les vendeurs craignent l'arnaque. Ça va pas être facile cette affaire...

Quelques conseils sur la philosophie allemande du vendeur de voiture? A part le type super sympa de la première concession Mazda avec lequel j'ai échangé en anglais, le reste c'est assez lamentable en retour d'expérience. Deux autres concessions Mazda : un retour et puis plus rien ou carrément rien du tout dans une concession pourtant frontalière.

Pourtant je montre vraiment patte blanche et les types peuvent vraiment savoir qui je suis d'emblée grâce à mon site web pro, je suis très facilement identifiable. Je pense que je m'y prend pas bien, c'est pas possible autrement.

Pfff... petit moral...

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 04 déc. 2019 11:33

Malheureusement, le budget reste le nerf de la guerre pour n'importe quel achat. Il faudra peut-être dans ce cas attendre un peu plus longtemps afin de disposer d'une enveloppe plus "confortable ".

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 04 déc. 2019 14:09

Sterfield a écrit : en Allemagne, y'a pas moyen d'avoir de réponse et quand j'en ai c'est "pas intéressé". [...]
Quelques conseils sur la philosophie allemande du vendeur de voiture?
Les démarches administratives pour préparer l'importation, sécuriser le moyen de paiement, sont pour certains vendeurs, injustifiés puisque la mx trouvera un acheteur sur place.
==>
viewtopic.php?f=55&t=60246&p=825401#p825401

Discuter le prix n'est pas dans leurs habitudes ; ils reçoivent mal les propositions à la baisse, estimant que le véhicule est proposé au juste tarif.
Plus d'informations dans les réponses de Rob1 ; il a importé de nombreuses mx d'Allemagne.
==>
search.php?keywords=allemagne&terms=all ... Rechercher
" Ignoti nulla cupido "

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 04 déc. 2019 14:47

Merci Milton c'est un peu ça dont je me doutais. Et ce que j'ai lu en lien est une évidence. Moi je donnerai pas suite à un mec qui serait à l'étranger pour acheter ma voiture. C'est aussi simple que ça, même si ça m'empêcherait pas d'être courtois.

Le budget est sans doute un peu juste. Je m'interroge parfois sur les RHD. En Irlande il m'a pas fallu plus de 10 mn pour être à l'aise au volant pendant une petite semaine de vacances il y a quelques années, ça change vraiment pas grand chose. La seule galère c'était les ronds-point, mais rien à voir donc avec la position du volant (et quand j'ai du reprendre le volant à 11h du matin après une dégustation à l'usine Jameson, mais encore une fois, c'était pas la faute du volant...).

Avec mon budget, il faudra bien un compromis, c'est comme chez Plaza cette histoire. Alors volant à droite... bon. Why not après tout. Je vais y réfléchir. Il y a quand même des annonces assez dingues qui passent et parfois sur des modèles déjà immatriculés en France.

A méditer peut-être. J'ai du mal à concevoir ce que pourrait donner mon quotidien avec une RHD. Mais si c'est le prix à payer pour un joli 2,0l bien équipé...

Sterfield
Visiteurs
Visiteurs

Message par Sterfield » 05 déc. 2019 23:13

S'agissant du problème des 1,8l avec la consommation d'huile et les éventuels graves problèmes moteur. Quels moyens on peut avoir de vérifier si le souci affecte un véhicule qu'on veut acheter ou pas? Qu'est-ce qui doit alerter et faire fuir? Ça me fait quand même rager de laisser la 1,8l de côté, je vais finir en vélo moi...

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 06 déc. 2019 09:46

mon avis tout personnel , vu le nombre de 1,8l vendu en France, les quelques cas de surconsommation d huile ne m a pas empêché de choisir ce modèle...
est ce donc un défaut mécanique ou une mauvaise utilisation du moteur ?
régime excessif à froid etc..mauvaise entretien ..
donc voir si possible le suivi mécanique , et le must , connaître l ancien propriétaire
c est vrai qu' on peut trouver encore des 1,8 l peu kilomètres à des tarifs abordables.
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Répondre