Achat de MX5 en Urgence !

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Répondre
BigRoums

Achat de MX5 en Urgence !

Message par BigRoums » 21 mai 2019 15:29

Bien le bonjour à tous !!!

Ma présentation ne sera que très sommaire car j'en referai une bien meilleure une fois que j'aurais achetée ma belle.

Alors, je suis étudiant en stage fin d'étude en tant qu'ingénieur motoriste, 24 ans, je viens de Nice mais je vis en Île-de-France pour les études comme beaucoup je pense. :roll: Je roulais jusqu'à maintenant avec une vieille et défoncée Rover 214sei héritée de mon grand père. Mon grand-père n'étant pas du tout passionné par l'automobile, il ne l'a jamais très bien entretenu ce qui fait qu'elle est morte ce weekend entre mes mains... à seulement 138000 km :( Qui plus est, Rover étant une marque disparue, impossible de trouver des pièces qui ne soit pas plus chère que la voiture en elle même.

Breeeeeeeef, je suis donc dans l'urgence et à la recherche d'une Mx-5 NB 1.8, et mon budget est de 5000€ voir 5500€ si ça vaut le coup de ralonger, mais je ne pourrais pas plus... Mon achat doit se faire au plus tard d'ici 10 jours car à pied pour aller au taf c'est une sacrée galère :lmao: Je suis donc en recherche intensive, n'hésitez pas à me conseiller ! Je pensais mettre ces quelques lignes dans la section "Conseil Achat" mais je ne pouvais pas créer un nouveau sujet. :saipa:

J'ai l'impression que mon budget est un peu juste mais que ça peut rentrer dedans si je cherche bien donc je ne désespère pas... Quelques annonces me plaisent mais elles ont toujours un défaut, soit la rouille sur les ailes arrières, soit trop de km, soit en volant à droite. D'ailleurs selon vous sur ce genre de modèle, un volant à droit pose vraiment problème ? D'un point de vue pratique ainsi que à la revente... Parce que il y en a vraiment bcp sur les sites d'annonces en volant à droite. Pareil, je sais que les Mx-5 sont fiables mais 150000km n'est ce pas trop ? Surtout si je l'amène à 200000km et que je finis par vouloir la vendre, ça se revend ces bestiaux avec de tels kilométrage ? Et cette fichue rouille qui nous emmerde tous, sur les NB on peut s'en sortir pour pas trop cher pour la retirer ? (Si ce n'est pas déjà un gruyère).

Bon je vous ais expliqué ma situation je compte sur vous pour m'aider car c'est vraiment la panique par ici ! :icon_mrgreen:

Voici quelques annonces que j'ai considéré sérieusement:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1603337112.htm/ celle-ci a pas mal de rouille non perforante sur l'arrière des ailes arrières.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1619524128.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1597193636.htm/ Celle-ci je rève un peu en pensant que ça se négocie mais bon :saipa5:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1609509156.htm/

Merci d'avance !

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Re: Achat de MX5 en Urgence !

Message par klm01 » 21 mai 2019 17:12

bienvenue :win:
acheter dans l'urgence n'est jamais bien conseillé :facepalm:
mieux vaut une mx5 un poil kilométrée que rouillée, bas de caisses longerons; c'est mort .
avec ton budget, ça risque d'etre just, pour une 1.8l; tu peux te rabattre sur une 1.6 de base.
bonne recherche et bonne chance
rover 4.4 004.JPG
rover 4.4 004.JPG (693.69 Kio) Vu 565 fois

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 21 mai 2019 18:05

bonjour,
c est clair que vu le budget, il vaut mieux ne pas être trop sélectif...
150000 km , pas de souci, moteur très costaud , privilégie l état des longerons et bas de caisse surtout si elle vient d Allemagne.
en 1,6 tu auras plus de choix
en tout cas , bonne recherche et n hésite pas à mettre d autre annonces !
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

BigRoums

Message par BigRoums » 21 mai 2019 18:50

Merci bien !!

J'aurais clairement préféré ne pas être dans l'urgence mais bon... Je n'ais pas envie d'acheter une twingo que je n'arriverais pas à revendre le temps de choisir la MX5 :ricane: En effet le 1.8 c'est just mais me connaissant une fois le 1.6 acheté je n’arrêterais pas de lorgner les annonces des 1.8 :icon_twisted:. Je vais peut être me laisser un peu plus de temps et profiter du bonheur des transports en commun parisien... ou pas ... :D

Sur les quelques lien d'annonces postés ça ne vous dis rien ?

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 21 mai 2019 19:46

Aller, je te propose la mienne : 1.8 Sportive de fin 2004; châssis restauré cette année, 102000 kms; prix 5000(0) € ! good price for you, maille frillende ! :bravo: :humour: :jesors:

Aller, m'en veux pas, et bienvenue ici ! :win:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 21 mai 2019 20:15

Bienvenue à toi.

Bon comme tu peux t'en douter, achat précipité et bon achat vont rarement de paire... aujourd'hui tu souhaites acheter un véhicule très rapidement, tout le monde va forcément te dire que ce n'est pas un bon choix mais libre à toi de te lancer dans l'aventure si tu y tiens réellement.
Alors, avec un budget comme le tien, comme tu as pu le constater sur les annonces que tu nous as mise, tu peux espérer trouver une NB 1.8 de "base" avec environ 150 000/160 000kms et de la rouille.

La première annonce (la NBFL verte): rouille
La dernière NB noire: rouille
La noire à 6990€, il est en effet utopique de penser réussir à faire baisser de 1500€ le proprio, surtout sur des prix aussi "faible"

Reste la grise, il faudrait un peu plus d'infos car la rien n'est indiqué concernant la corrosion et ça m'étonnerait qu'à ce tarif là elle soit épargnée.

Alors après tout ça, reste la question de savoir si prendre une auto avec de la corrosion te pose un problème ou pas, si tu es prêt à entreprendre les travaux ensuite pour remettre en état ou si tu souhaites la "finir" en laissant le temps faire son oeuvre, là c'est toi qui vois...

Très franchement, à ta place je me prendrai une petite C1/Aygo/107 à 3000€ histoire de ne pas être piéton et je regarderai tranquillement à côté pour me prendre une Mx5 dans un état "correct".

BigRoums

Message par BigRoums » 22 mai 2019 11:05

En effet je suis trop précipité... Comme indiqué dans mon précédent message je vais surement côtoyer les transports en commun quelques temps. J'ai fait le trajet ce matin et ça passe... Ça me permettra de temporiser le temps d'en trouver une sympa sans trop se presser.
Pour répondre à ta question Pascal., je suis pour la garder, l'entretenir et la rénover au fur et à mesure du temps. Je ne souhaite pas la "finir" pour reprendre tes termes. Mais autant si je suis calé et outillé pour de la mécanique ça n'est pas le cas pour la carrosserie... Ni la peinture... Et si ce n'est pas fait de mes mains ça sera surement très cher et peut être même moins bien réalisé. C'est pourquoi la corrosion me rebute quitte à prendre un moteur ayant peut être certains défaut. Par exemple je ne suis pas contre prendre une voiture saine d'un point de vue châssis et corrosion et roulante mais qui nécessite d'intervenir sur la distrib' ou un joint de culasse.
Et l'astuce de prendre une 107 ou autre en guise de tampon pour patienter je garde ça sous le coude. Mais vu mon budget et mes attentes je risque fortement de finir comme ça mais bon... En tout cas merci de vos réponses !! Je continue tranquillement mes recherches et hésitez pas à m'envoyer des liens d'annonces si vous en avez sous la main !

Encore merci de vos réponses !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 mai 2019 18:32

Bienvenue sur le forum,
BigRoums a écrit :D'ailleurs selon vous sur ce genre de modèle, un volant à droit pose vraiment problème ? D'un point de vue pratique ainsi que à la revente... Parce que il y en a vraiment bcp sur les sites d'annonces en volant à droite.
Tu verras plusieurs RHD dans les messages de présentation ; les propriétaires semblent bien s'accommoder de cette spécificité.
==>
viewtopic.php?f=55&t=60113&start=45

L'économie faite à l'achat sera une moins-value équivalente à la revente et trouver un acheteur sera plus difficile.

BigRoums a écrit :C'est pourquoi la corrosion me rebute quitte à prendre un moteur ayant peut être certains défaut. Par exemple je ne suis pas contre prendre une voiture saine d'un point de vue châssis et corrosion et roulante mais qui nécessite d'intervenir sur la distrib' ou un joint de culasse.
La rouille reste le souci majeur pour les imports britanniques, ceux de l'Europe du nord et les VO en général.
L'achat d'une mx saine et bien entretenue se fait rarement dans l'urgence ; la motorisation pose peu de problèmes, tu trouveras plus d'exemplaires ayant besoin de travaux de rénovation carrosserie/châssis que d'une intervention moteur.

La rénovation de sa NB FL Sportive entreprise par Pascal29-1 est exemplaire :
==>
viewtopic.php?f=55&t=52840&start=135
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 22 mai 2019 21:37

BigRoums a écrit :
22 mai 2019 11:05
C'est pourquoi la corrosion me rebute quitte à prendre un moteur ayant peut être certains défaut. Par exemple je ne suis pas contre prendre une voiture saine d'un point de vue châssis et corrosion et roulante mais qui nécessite d'intervenir sur la distrib' ou un joint de culasse.
et oui mais malheureusement ce genre de soucis n'existe pas sur les Mx5, jamais entendu parler de joint de culasse ni de problème de distrib (moteur non interférentiel), côté mécanique c'est hyper fiable comme l'a dit Milton, le seul défaut reste et restera (de plus en plus avec le temps) cette fichu corrosion qui grignotte les exemplaires encore en circulation petit à petit...

Répondre