En recherche de ma 1ere Mimix!!! Un p'tit conseil siouplé!! Merci!!!

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Flyingstef
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Message par Flyingstef » 22 avr. 2019 21:31

Bonjour à tous,

Je suis toujours en recherche de la petite NBFL ou de la NC qui fera mon bonheur, pour un budget entre 5000 et 8000 euros....
Après avoir vu une NBFL de 2004 à acheter du côté de Biarritz (cf "Un p'tit nouveau en 2019!) pour laquelle je suis toujours en contact avec la propriétaire (NBFL 1.8L de 2004, type Green Passion avec Clim, vernis un peu écaillée par endroits, pare-chocs avant TRES légèrement pas aligné avec le capot, historique non disponible sauf proprio actuelle, sellerie un peu moyenne, mais un châssis, des longerons et une carrosserie STRICTEMENT sans aucun point de rouille, kilométrage moyen 180 000km, le tout pour à peine 5000 euros!), je viens d'en essayer une autre vers Nice.

Une NBFL en 1.6L, Black Passion, carrosserie NICKEL, sellerie cuir beige NEUVE, capote noire neuve, dossier historique complet depuis 1er propriétaire, moins de 5000 euros. Châssis correct à priori, mais il y a des traces sous le châssis que je ne sais interpréter. Le nouveau contrôle tech n'a rien indiqué (vérifié par mes soins). Elle tient totalement la route, un régal absolu, le petit 1.6L chante magnifiquement, jantes type Minilite mais larges, le proprio a mis un autoradio Bluetooth, mais il a l'autoradio et les jantes d'origine avec des pneus neige, plus des pièces de rechange. Apparemment l'ancien proprio devait être membre du forum..... Mais 250 000km, et surtout je me suis rendu que l'un des longerons a reçu un choc... Et là, comme je suis pas spécialiste, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce qu'il pense des photos ci-jointes, s'il vous plait? Merci d'avance.
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Fichiers joints
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Message par Pascal. » 22 avr. 2019 23:23

"et surtout je me suis rendu que l'un des longerons a reçu un choc"

En fait ce n'est pas vraiment un longeron, enfin disons que structurellement parlant, ça n'a aucune résistance.
La tôle a plié suite à un mauvais positionnement du cric ou d'une chandelle lorsque l'ancien proprio (ou une tierce personne) à voulu soulever l'auto.

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Message par jejisback » 23 avr. 2019 08:49

Ca doit être rattrapable...
Attention aux feuillures également pour ne pas laisser la rouille s'installer.

Très jolie cette NB ! :)
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Ex : NA 1.6 115 cv - stock !!!
Next MX ??? --> NC FL ? NC-RC FL ? ND ? ND-RF ? Wait and see, winter is coming...

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Message par klm01 » 23 avr. 2019 15:02

elle a l'air assez saine cette 1.6l, et plutot jolie avec un bel intérieur, mais un kilométrage élevé.
le ct vierge, et l'historique, plaident en sa faveur

il faudrait voir de + pres, les longerons du coté de la baie moteur et extérieur en braquant les roues
s'ils sont sains, alors, ça peut le faire.
petite négo du du prix possible :ques:

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Message par mx591540 » 23 avr. 2019 20:31

bonsoir,
tu es localisé ou car je pourrais te donner une bonne adresse en RP

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Message par Flyingstef » 24 avr. 2019 12:30

Bonjour à tous, merci de vos réponses! @mx591540, je suis sur Nancy, mais je travaille en RP, donc pas de souci, je peux assez facilement me déplacer (d'où les essais des 2 Mimix sur Biarritz et Nice) mais c'est plutôt mon emploi du temps qui est surchargé.
J'avoue que vos réponses me surprennent positivement, à vous lire, il semblerait que ce que j'ai pris pour un longeron plié ne soit pas trop grave, notamment pour le nouveau CT, j'étais persuadé que ce serait rédhibitoire.
Alors le CT n'est pas totalement vierge, quand j'écris qu'il ne mentionne rien, c'est concernant ce caisson tordu et la rouille.
Cependant, il indique un défaut sur les phares avant (vu que le plastique est devenu un peu opaque, défaut connu), et aussi des "capuchons anti-poussières" détériorés sur la direction et les rotules de suspension avant.
Une autre chose qui m'a surpris aussi, et là j'avoue que j'ai un doute, c'est que la voiture ne semble pas équipée d'anti-brouillard arrière, alors qu'elle les a à l'avant? Il y a bien un bouton pour l'actionner, mais sans témoin lumineux de mise en marche comme sur celui des AB avant, et lorsqu'on appuie dessus, le bouton ressort de suite, et rien ne s'allume à l'arrière... Suis d'autant plus surpris qu'il me semble que c'est une obligation légale l'AB arrière, non? N'y aurait-il pas un défaut sur le circuit électrique, ou bien serait-ce alors une version étrangère, par ex allemande, qui en serait dépourvue d'origine???
Etonnant également que le CT ne le mentionne pas?

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Message par Flyingstef » 24 avr. 2019 12:33

@klm01, concernant les longerons derrière la direction, j'ai en effet fait cette manipulation, avec les pneus larges c'était d'autant plus compliqué à apercevoir. Mais je n'ai pas vu grand-chose qui pourrait s'apparenter à de la rouille. Non mon inquiétude potentielle vient surtout de ce caisson tordu sur l'axe médian du châssis, et le bord du bas de caisse qu'on distingue sur la même photo comme s'il commençait à être attaqué, lui, par la rouille?

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Message par gill95 » 24 avr. 2019 13:24

bonjour
le bord du bas de caisse, pas terrible...comment il en ait arrivé là ? tordu lors d un accident puis redressé à l arrache avec une pince ? à traiter rapidement car la rouille va vite s installer ?
anti-brouillard ar , obligatoire au ct , et en restant le doigt appuyer ça ne marche pas non plus ? ( ci commande par relais c est bouton poussoir , autrement c est un inter )
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Message par Flyingstef » 24 avr. 2019 13:48

Merci de ta réponse.
Oui bizarrement les AB avant ont un bouton poussoir qui reste enclenché, et le témoin lumineux du bouton s'allume bien pour indiquer l'allumage des phares.
Mais pour l'antibrouillard arrière, le bouton poussoir ne reste pas enclenché, il ressort aussitôt, il n'a pas de témoin lumineux, et le phare à l'arrière ne s'allume donc pas.... Quant au bord du bas de caisse, oui c'est bien la seule petit inquiétude que j'en ai par rapport au reste de l'auto, avec le caisson un peu tordu.
Je veux bien croire que ce caisson soit éventuellement tordu par un cric, mais ça me semble diablement loin du bord de caisse pour lever une auto, non? A moins que ce soit le cas sur la Mimix???

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Message par Pascal. » 24 avr. 2019 16:15

Quand je parlais de cric, je ne parlais pas du petit cric qui équipe la voiture en cas de crevaison, je parlais d'un cric roulant hydraulique.

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Message par gill95 » 24 avr. 2019 18:16

je pense que Pascal est dans le vrai, ça ne peut être qu' un hydraulique sur roue qui a été mal placé.
autrement le suivi mécanique donne quoi? la distri date de quand ? les révisions ont été faite régulièrement ?
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Message par gill95 » 24 avr. 2019 18:17

je pense que Pascal est dans le vrai, ça ne peut être qu' un hydraulique sur roue qui a été mal placé.
autrement le suivi mécanique donne quoi? la distri date de quand ? les révisions ont été faite régulièrement ?
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Message par Flyingstef » 24 avr. 2019 19:28

La distribution date d'il y a 2-3 ans, par l'avant-dernier propriétaire, les révisions ont été faites minimum une fois l'an, même sans attendre les intervalles, car la voiture n'a pas roulé beaucoup avec le propriétaire actuel, qui l'a depuis 2-3 ans, il a fait environ 10-12 000km avec. Je n'ai pas épluché tout le dossier, mais il est conséquent, suivi depuis le début. La sellerie cuir a été refaite à neuf par un sellier par l'avant-dernier proprio, pneus et freins récents, ainsi que la suspension.
Et cette déformation, ainsi que le semblant de rouille sur le flanc du bas de caisse, en photo, inquiétant, ou pas, à terme, à votre avis?
Problématique ou non pour un contrôle technique, et si oui, pensez-vous que ça puisse être onéreux à réparer, même si la voiture semble le mériter?
Comme mon achat est destiné à me faire plaisir, (à petit prix pour commencer, entre 5000 et 8000 Euros) de temps à autre en découvrant les joies du cabriolet, mais pas forcément en daily (tout dépendra de la saison, et sur Nancy...), vu que nous avons au quotidien 3 autres véhicules (Lexus RX450h, Twingo KissCool de 2004, Volvo 740 GL berline essence de 1988), le but de cet achat n'est pas de me lancer dans des travaux de restauration énOrmes......

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Message par gill95 » 25 avr. 2019 18:18

ce caisson qui a été tordu par un cric ,c est pas méchant , à redresser dans le futur et traiter anti rouille , par contre ton bas de caisse déjà attaqué par la corrosion, plus difficile à traiter, à voir avec un carrossier! donc comme dit km01 une petite nego.....
vu que que la mécanique et l intérieur sont correct , à toi de voir !
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Message par PHIL44 » 28 avr. 2019 09:21

Bienvenue,
C"est quand même très étonnant que le contrôleur n'a pas signalé ces problèmes (au moins pour le bas de caisse) quand je vois ce que le mien a mis sur ma vieille twingo :lmao:. Tu as les photos, demande un avis dans un autre centre CT ...
C'est clair que pour le reste elle est nickel mais c'est normal si elle a eu une sellerie refaite à neuf. Avec ce kilométrage, je prendrais les compressions par sécurité.
Perso, je serais allé sur la 1.8 green passion qui était à priori nickel sous sa jupe quitte à faire un entretien avant de la rapatrier. A voir si ce n'était pas un choc à l'avant qui a créé ce décalage.
Bonne ballade sur le 54 et sur les départements voisins, il y a de quoi faire :hippy:

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