Nouveau dans le 44 et e̶n̶ ̶r̶e̶c̶h̶e̶r̶c̶h̶e̶ d'une NC BVA

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Re: Nouveau dans le 44 et e̶n̶ ̶r̶e̶c̶h̶e̶r̶c̶h̶e̶ d'une NC BVA

Message par gill95 » 22 mai 2019 13:12

elle est belle dans sa livrée rouge !
quelques griffures sur le siège conducteur et le volant , un baume pour cuir devrait arranger ça !
le top , c est d avoir déjà pas mal d options...

Bonne ballade en Nouvelle Aquitaine..
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 mai 2019 18:11

Bluetooth44 a écrit :Finalement j'ai augmenté mon budget et cherché dans les pays voisins et j'ai trouvé ma belle en Allemagne. [...]
Il s'agit donc d'une NC FL RC 2.0 boite automatique que je viens d'acquérir.
Très belle en Copper Red Mica (32V) rare en France, il a été apprécié en Allemagne ; quelles sont tes premières impressions au volant ?
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 22 mai 2019 21:34

Le Copper Red est un très beau coloris, personnellement, c'est la première NCFL que je vois avec, je crois que cette teinte avait été retirée du catalogue "France" lors du restylage mais il a dû être maintenu sur le marché allemand.

Alain31270
Visiteurs
Visiteurs

Message par Alain31270 » 23 mai 2019 08:27

Très belle voiture qui a l'air en bel état, les Recaro c'est qualitatif et la teinte est superbe...félicitations.
NC FL gris métal de 2010

Bluetooth44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bluetooth44 » 24 mai 2019 09:04

Merci.
La boîte est au-delà de mes espérances.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avant d'acheter car il n'y avait pas de boîte auto près de chez moi et je ne voulais pas faire 2 fois l'aller retour en Allemagne ...
J'avais quand même essayé une 2 litres manuelle qui m'avait conforté dans l'idée de la prendre en boîte auto.

C'est la première fois que j'ai une boîte à convertisseur de couple et je suis très agréablement surpris. J'avais déjà eu des boîte auto simple embrayage et CVT et essayer des boîte double embrayage.
Sur la MX il y'a donc 6 rapports qu'on peut changer (sans lever le pied de l'accélérateur comme toutes les boîte auto) avec une impulsion sur les palettes au volant ou le levier.
Je m'étais d'ailleurs dit que je changerais les vitesses moi même.
Mais en fait la boîte est tellement agréable et réactive que je la laisse en full auto.
Elle est très bien géré et s'adapte au style de conduite. Par exemple si je roule tranquille avec des accélérations douces, la boîte va changer les rapports tôt pour ne pas monter dans les tours, comme je l'aurai fait avec une boîte manuelle. Si au contraire j'appuie plus fort sur l'accélérateur alors elle va monter dans les tours avant de changer le rapport. Si j'appuie à fond elle ira jusqu'à la zone rouge avant de le changer.
Le passage des rapports se fait très rapidement et sans acoup. C'est très efficace, il ny a pas de temps mort. On n'est pas loin d'une double embrayage.

En tout cas avec cette boîte j'ai le plaisir de la boîte auto avec le comportement moteur dune boîte manuelle. En résumé les avantages sans les inconvénients.
NC FL RC 2010 BVA

Bluetooth44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bluetooth44 » 24 mai 2019 09:33

Oui quelques griffures sur le volant. Elle appartenait à une femme, sûrement les bagues...

Je ne m'attendais pas à trouver une telle combinaison (rouge, recaro, boîte auto) et en fait ça lui va très bien et je suis ravi.

Niveau comportement et sensation je résumerais en ces termes : la vivacité d'un kart, le confort d'une berline.
La direction est directe mais pas piegeuse, la tenue de route est très bonne et le comportement de la voiture très sain: ni sous ni survireur. Le maintien des sièges recaro est tout simplement excellent, on n'a pas les effets de la force centrifuge. Par contre il faut être mince sinon on ne rentre pas dedans.
NC FL RC 2010 BVA

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 mai 2019 14:39

Pascal. a écrit :Le Copper Red est un très beau coloris, personnellement, c'est la première NCFL que je vois avec, je crois que cette teinte avait été retirée du catalogue "France" lors du restylage mais il a dû être maintenu sur le marché allemand.
Le Copper Red Mica (32V) est encore disponible au catalogue Mazda France 2009 (NC FL1). C'est un rouge à nuances multiples, très flatteur pour une mx.
Le Zeal Red Mica (41G) le remplace au catalogue NC FL2 en 2014.

Bluetooth44 a écrit :J'avais quand même essayé une 2 litres manuelle qui m'avait conforté dans l'idée de la prendre en boîte auto.
[...]
En tout cas avec cette boîte j'ai le plaisir de la boîte auto avec le comportement moteur dune boîte manuelle. En résumé les avantages sans les inconvénients.
Quelles sont les raisons qui t'ont convaincu de préférer cette version à la BVM ?

Bluetooth44 a écrit : Le maintien des sièges recaro est tout simplement excellent, on n'a pas les effets de la force centrifuge. Par contre il faut être mince sinon on ne rentre pas dedans.
Les Recaro de la NC sont confortables, presque moelleux et d'un excellent maintien, mais sont étroits (épaules et bassin).

Bluetooth44 a écrit :Niveau comportement et sensation je résumerais en ces termes : la vivacité d'un kart, le confort d'une berline.
Excellente définition de la NC RC 2.0L, un étonnant paradoxe.
" Ignoti nulla cupido "

Bluetooth44
Visiteurs
Visiteurs

Message par Bluetooth44 » 24 mai 2019 16:22

Pour répondre à ta question concernant ma préférence de la BVA par rapport à la BVM : déjà quelque soit le véhicule je ne prends aucun plaisir à debrayer / embrayer donc à la base mon choix était déjà fait. Même ma moto est en boîte auto (NC 750 X).

J'ai quand même essayé la BVM car j'ai lu partout quelle est fantastique.
J'ai aussi lu partout quelle est dure à froid...
J'ai effectivement remarqué ça et ce n'est pas du tout agréable.
Ensuite jai trouvé que l'embrayage est bizarement calibré, la course est quasiment inexistante, j'ai manqué de caler 3 fois alors que ça ne m'arrive jamais (je conduis tous les jours des manuelles au boulot).

Voilà donc aucun plaisir pour moi avec la BVM.
NC FL RC 2010 BVA

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 24 mai 2019 18:11

Tes remarques sont intéressantes car elles décrivent sous un aspect indésirable, des caractéristiques non gênantes pour les amateurs de BVM, ce qui donne une évaluation argumentée des deux transmissions.

La seconde un peu dure à froid, nécessite qu'on l'enclenche avec légèreté, elle passe bien après quelques minutes.
La course de l'embrayage devient rapidement un avantage. Ce sont les embrayages à course longue qui semblent lents et collants ensuite.
L'ensemble châssis/liaisons au sol/moteur/transmission ne s'exprime qu'après trente ou quarante minutes de mise en température, en BVA et BVM.

Ton commentaire détaillé de la BVA NC RC FL 2.0L sera utile aux lecteurs du forum. :jap:
" Ignoti nulla cupido "

PHIL44
Visiteurs
Visiteurs

Message par PHIL44 » 29 mai 2019 19:46

Très jolie et retours intéressants sur la BA. Tu vas pouvoir en profiter :hippy:
Au plaisir de te croiser en MX.
En voisin si tu as besoin n'hésite pas à me MP.

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 02 juin 2019 19:15

Tres rare en boite auto dans cette configuration, voire introuvable en France. Belle auto en tous cas :)

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 02 juin 2019 19:54

Salut Robin ! ça va bien avec toi ???

Répondre