[NC ST 3rd Limited] nouveau sur le forum

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PatVG
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Re: nouveau sur le forum

Message par PatVG » 28 déc. 2018 17:20

roulet a écrit :
28 déc. 2018 14:12
https://www.autoscout24.ch/fr/6045933

Celle-ci me plait bien aussi
Avec boite 6.

Boite 6 ou 5?
Un avis sur la question?
j'ai récemment acheté une NC RC 2 litres BV 6.Je trouve la boite 6 très bien étagée: aucun trou entre deux rapports,tous sont utilisables et en 6 à 130 chrono sur autoroute le moulin tourne vers 3000-3200 RPM.
Il y a des avis contraires,qui ne jurent que par la BV5;mais ils ne disent pas pourquoi!Peut être que la souplesse du moteur deux litres ne nécessite pas plus de 5 rapports....comme les (très) gros V8 US à boite 4....

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milton
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Re: nouveau sur le forum

Message par milton » 28 déc. 2018 18:55

Les deux mx que tu as sélectionnées sont bien préparées, mises en valeur.
La Stormy Blue est un Roadster Coupé FL1, la Copper Red un ST avant restylage ; tu n'as pas encore arbitré entre toit électrique et toile ?

roulet a écrit :Boite 6 ou 5 ?
Rapports de boite :
BVM 5
- 1er : 3,136
- 2ème : 1, 888
- 3ème : 1, 330
- 4ème : 1, 000
- 5ème : 0, 814
Marche arrière : 3, 758
Rapport de boite final: 4, 100

BVM 6
- 1er : 3, 709
- 2ème : 2, 190
- 3ème : 1, 536
- 4ème : 1, 177
- 5ème : 1, 000
- 6ème : 0, 832
Marche arrière : 3, 603
Rapport de boite final : 3, 727
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

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Re: nouveau sur le forum

Message par mac rodgers » 29 déc. 2018 09:15

PatVG a écrit :
28 déc. 2018 17:20
roulet a écrit :
28 déc. 2018 14:12
https://www.autoscout24.ch/fr/6045933

Celle-ci me plait bien aussi
Avec boite 6.

Boite 6 ou 5?
Un avis sur la question?

Il y a des avis contraires,qui ne jurent que par la BV5;mais ils ne disent pas pourquoi!
Fait une recherche sur mes messages avec la question et il me semble que je m’étais largement étendu sur le sujet en argumentant mes propos...
En gros, sur la plage d'utilisation "sportive" tu es sur un couple plus avantageux avec la boite 5 qu'avec la boite 6. Sauf a tourner sur des parcours autoroutier....:)
Perso je ne "jure" que par la boite 5

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Re: nouveau sur le forum

Message par PatVG » 29 déc. 2018 09:45

PatVG a écrit : Il y a des avis contraires,qui ne jurent que par la BV5;mais ils ne disent pas pourquoi!
mac rodgers a écrit : Fait une recherche sur mes messages avec la question et il me semble que je m’étais largement étendu sur le sujet en argumentant mes propos...
En gros, sur la plage d'utilisation "sportive" tu es sur un couple plus avantageux avec la boite 5 qu'avec la boite 6. Sauf a tourner sur des parcours autoroutier....:)
Perso je ne "jure" que par la boite 5
j'ai fait cette recherche ,tu as publié 47 messages contenant le mot"boite".
Je n'y trouve aucun argument susceptible de convaincre le mécanicien que je suis:
courbes de couple et de puissance du moteur "deux litres" stock
rapports de boite ,afin de déterminer les plages de couple en fonction du régime moteur au passage des rapports intermédiaires.
J'ai peut être mal cherché?

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Re: nouveau sur le forum

Message par mac rodgers » 29 déc. 2018 17:21

Que recherches-tu?
Si tu veux des courbes et des rapports de boites, ils sont facilement accessibles au mécanicien que tu es.
(Et je crois que Milton vient de te les redonner)
J'ai pour ma part cité la courbe de puissance /couple du 2l à maintes reprises, en particulier dans les posts concernant la BV5
Je ne t'apporterais rien de plus.

Sinon, sur le ressenti d'un amateur un peu éclairé sur le pilotage... tu as du le trouver ce que j'ai pu en dire si tu as fais la recherche dont tu parles.

Désolé si cela ne t'éclaire pas... :jap:

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Re: nouveau sur le forum

Message par mac rodgers » 29 déc. 2018 18:07

Mais tu as raison...
J'ai recherché mes anciens posts, et ils ne sont pas très bien classés, et j'ai abandonné!...:)

La courbe de puissance de la Mx5 2l est sur cet excellent article de notre ami Yacco:
https://www.automotivpress.fr/conseils/ ... super-200/

Car celles que j'avais postée ne sont plus hébergées.

Le 2l est un moteur "plein" à tous les régimes
la courbe de couple est quasiment plate à partir de 3000 t
Ce qui fait que la puissance vient de façon très linéaire et pédagogique (facile à gérer)
Plus le moteur tourne vite, plus la puissance (le couple x les tr/mm) augmente, (c'est la définition de la P)
comme le couple est une constante (quasiment), c'est très linéaire.
Mais pas du tout ennuyeux, contrairement à ce que dise beaucoup de gens qui répètent les âneries qu'ils entendent.
La BV 5 exploite ce caractère au mieux. Tu es sur la plage de vitesse moteur qui correspond au couple max quasiment tout le temps si tu empreinte des circuits tortueux. Tu es entre 3500/6500 tout le temps, et tu as donc moins besoin de jouer avec le levier de vitesse.
Être sur le couple max, permet de profiter et de jouer avec la puissance du moteur en enfonçant (ou pas) la pédale de droite.
Ainsi tu as la puissance au bout de ton pied...
(ce qui peut sembler une banalité... Sauf qu'avec un moteur "creux" ... Sous la barre de l'apparition du couple, tu as beau appuyer, il ne se passe rien... (ex la s2000 ou la rx8 qui n'a du couple qu'à partir de 5000)
Voila en gros ce qui me fait aimer cette voiture....

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Re: nouveau sur le forum

Message par mac rodgers » 29 déc. 2018 18:09

Sinon on en avait parlé un peu ici:
viewtopic.php?f=4&t=52468&p=800582&hili ... ce#p800582

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Re: nouveau sur le forum

Message par PatVG » 29 déc. 2018 18:35

Merci pour les liens et les infos;effectivement,avec une telle courbe de couple la BV 6 n' a guère d'intérêt sauf à diminuer le régime sur autoroute. (et encore:uniquement si la 6 est plus longue que la 5 de la BV5).
Concernant la puissance,c'est vraiment intéressant ce que propose BBR;en fait si j'ai bien compris il y a trois stades de préparation:
soft (175 ch),avec collecteur échappement et prise d'air dynamique pour l'admission
medium (200 ch)= soft+ AAC+ decalage rupteur avec reprog du calculo origine
Turbo (225ch)= tout est spécifique? pistons et AAC origine? (m'étonnerait!)

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Re: nouveau sur le forum

Message par mac rodgers » 29 déc. 2018 19:02

Préparer la motorisation de la NC est compliqué. (surtout du au déphaseur)
Le kit 200 de BBR doit etre posé par eux (AMHA)
C'est couteux et précis, mais ça marche...
Le 270cv (je ne vois pas le 225 dont tu parles) est une préparation complète (9000 e) qui change la voiture en voiture de course avec la fiabilité (turbo) qui va avec (aie!)...
Franchement, si c'est la prépa qui t’intéresses, passe par la ND qui est (dit on) beaucoup plus "rentable" a préparer (le boitier d'injection donne des résultats très intéressant sans trop toucher au reste...)
Le duratec 2l athmo version Mazda est trés solide mais trés réfractaire à prendre des chevaux... Il demande de gros frais pour donner peu.

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Re: nouveau sur le forum

Message par PatVG » 29 déc. 2018 20:47

j'ai l'habitude,je sors d'une Xsara VTS 167 préparée dont j'ai eu du mal à tirer 20 chevaux de plus que l'origine.Donc je sais qu'en atmo c'est compliqué et /ou cher de gagner quelque chose sans perdre en fiabilité.
Cela dit gagner 20 chevaux chez BBR ne me déplait pas.
Je n'ai pas l'intention de troquer ma NC achetée il y a deux mois par une ND deux fois plus chère....
J'ai fait le choix du deux litres car je voulais un moteur!
Mais depuis que je l'ai je me dis de plus en plus souvent qu'avec un peu de puissance en plus ce serait bien plus marrant;cette voiture me fait penser à la Clio 3 RS:un châssis qui fait qu'avec la puissance constructeur tu t'ennuies un peu.
Comme avec un vieil ordinateur: tu cliques et....tu attends!

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Re: nouveau sur le forum

Message par PatVG » 30 déc. 2018 18:49

Le kit BBR 225 c'est le kit 200 avec l'admission à 4 papillons (et la gestion qui va bien).J'ai eu sur mon citron une admi 4 paps avec gestion E Race (et une boite à air gigantesque!);le bruit était magique mais je suis revenu au mono papillon car avec le 4 paps,j'étais out pour le contrôle technique et je me serais fait sortir au sonomètre sur circuit.

DSCN3325.JPG
DSCN3325.JPG (448.68 Kio) Vu 1450 fois


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Re: nouveau sur le forum

Message par PatVG » 31 déc. 2018 13:07

@Milton: merci pour les valeurs des rapports de boite et de pont. 8)

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Re: nouveau sur le forum

Message par roulet » 25 janv. 2019 18:56

Bonjour à tous
Pares avoir essayé celle-ci:

https://www.autoscout24.ch/6079981

j'était déçus par la dureté de la voiture, j'ai trouvé très inconfortable (comparer à ce que je connais avec la MG F)..

Puis cet apres-midi, j'ai essayé celle-ci:

www.autoscout24.ch/5849352

C’était beaucoup mieux, pas aussi ''moelleux'' que la MG, mais super à conduire.
Du coup j'ai acheté, je l'a récupère dans 10 jours.

J'ai hâte..

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Re: nouveau sur le forum

Message par lolo94 » 25 janv. 2019 19:34

Jolie :win:

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