lolo94, de la niseko à la nd en 10 mois

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Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

Message par lolo94 » 11 déc. 2018 18:53

L'origine est quasi aphone, donc ça ne pourrait être que mieux :win:
Pour les écrous du silencieux d'origine, je confirme que c'est bien de la daube :evil:
Celui du haut j'ai réussi à le virer en insérant une douille en force, celui du bas s'est complètement effrité sauf la base qui était soudée, j'ai dû jouer de la disqueuse :x
Mais maintenant c'est bien en place :win:

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Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

Message par PatVG » 11 déc. 2018 19:01

filetage de bougie conique= surement pas
pas de joint= il a du rester collé sur la culasse;ou si ça a été monté sans joint c'est du travail de porcassou.

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Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

Message par lolo94 » 11 déc. 2018 19:32

Filetage conique, peut-être pas en effet , mais ce qui est préconisé c'est ça https://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9820
et c'est ce que j'ai en tout cas , donc je sais pas quoi te dire .

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Message par PatVG » 11 déc. 2018 20:49

effectivement vu le profil du corps de la bougie il n'y a pas de joint d'origine.
Pour éviter les désagréments que tu as eus,il faut enduire le filetage de graisse cuivre (rien d'autre) et serrer au couple préconisé c'est à dire aux environs généralement de 3m*kg,pas souquer à mort donc,loin de là.

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Message par lolo94 » 11 déc. 2018 21:21

Sur le site ngk c'est préconisé "à sec" et serrage 1/16ème après contact

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Message par Pascal. » 11 déc. 2018 22:36

Le noir c'est vraiment magnifique quand c'est propre, beau boulot! :wink:

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Message par JLouis42 » 12 déc. 2018 09:30

C'est le siège qui est conique (Seat : tapered dans la description du lien ci-dessus), c'est donc une étanchéité "similaire" à celle d'une soupape sur son siège...
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

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Message par lolo94 » 12 déc. 2018 12:09

oui tout à fait

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Message par jfmo » 12 déc. 2018 12:47

Je voulais remplacer les bougies moi-même et quand j'ai vu quelles étaient bloquées, j'ai laissé faire mon garagiste lors de ma vidange boite/pont. C'est le genre de truc qui peut couter un bras quand ça se passe mal.... bon si non, ce matin top down par -1 .... génial et arrivé au boulot avec le sourire :D
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Message par milton » 13 déc. 2018 18:24

lolo94 a écrit :Finalement j'ai pas lâché le morceau pour le silencieux :oui:
Nous attendions que tu t'y remettes. :wink:
Merci pour les photos et les commentaires.


lolo94 a écrit :Si vous ne savez pas ou vous en êtes avec vos bougies, n'hésitez pas à y jeter un œil :win:
Le changement de bougies est indiqué sur le tableau d'entretien NC du livret du propriétaire. (tous les 100.000km)
==>
http://www.mx5passion.com/pdf/5-pdf-carnetnc.pdf
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Message par lolo94 » 14 déc. 2018 08:18

Oui en effet c'est tous les 100k , mais quand l'auto roule pas beaucoup, tu dépasse vite les 10 ans :win:

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Message par milton » 15 déc. 2018 14:38

Oui, un entretien régulier, qui associe kilométrage et durée des consommables est préférable, mais il est rare.
La plupart des propriétaires qui roulent peu réduisent les passages atelier.
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Re: Et pourquoi pas une mx5 (c'est fait, NC2.0 niseko)

Message par lolo94 » 18 déc. 2018 19:07

allez je continu sur mon post :D
Hier c'était mon dernier rtt de l'année et en plus il faisait sec , j'ai donc sorti la mimix du côté du 77 :oui:
Concernant le cobalt, le son est un petit peu plus présent et très supportable :bien:
Par contre une vilaine vibration est apparue entre 2200 et 2700 trs/min (environ) quand on est en pleine charge , je pense que c'est la fréquence du nouveau silencieux qui fait entrer en vibration 2 pièces :grat:
Je pense que c'est le fameux soucis du talon de puits de capote, j'y ai remédié cet après-midi (à confirmer par un essai) . J'en ai profité pour siliconer les enrouleurs de ceinture, nettoyer (c'était très propre) et contrôler mes drains de puits (pas de soucis ça s'écoule bien) :win:
Niveau consommation, pour le moment je suis à 7l/100 en roulant normalement avec quelques petites accélérations :D
Par contre c'est que du plastoc avec des clips & Co :neut: , toujours la trouille de péter un truc en démontant (merci les fofos pour les tutos :icon_mrgreen: ) , pas étonnant qu'il y ai des bruits parasites qui apparaissent avec le temps , mais ça explique aussi le poids contenu ...
La suite au prochain épisode :D :win: :)

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Message par christophe41 » 18 déc. 2018 20:14

Perfectionniste le gars ! :win:

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Message par lolo94 » 19 déc. 2018 06:57

Pas plus que ça :win:

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