Page 1 sur 1

[38 - NA] Maxence

Posté : 16 avr. 2018 19:18
par MaxenceG40
Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxence, j'ai 20 ans et suis commercial chez Peugeot. J'habite à Bourgoin Jallieu dans le nord isère.
J'aime conduire, je comprend la mécanique mais ne sait pas la pratiquer, j'espère pouvoir apprendre petit à petit.

J'ai fait mes premières armes avec une Honda Civic EJ2 que j'ai gardé deux ans. L'ayant vendue il y a un an, je n'avais plus que ma voiture de fonction. Les beaux jours arrivaient (mai 2017) et je ne savais pas trop quoi acheter pour la remplacer.
Mes critères étaient: japonaise, propulsion, pop up, 5000€. La MX5 les reprenait tous et ajoutait même le cabrio en prime.

Je suis allé en voir une, elle correspondait, je l'ai prise.

Image
Image
Image
Image


Voici ma MX5 NA 1.6 115 ch de 1992. Elle a 212.000 km à ce jour, et fonctionne bien. La capote est étanche et la peinture a été refaite en 2015. Petit défaut sur le bas de caisse gauche qui commence à piquer. J'ai eu la bonne idée de faire un face à face avec une voiture en col, heureusement, seule la peinture du pc av a craqué, et ma plaque s'est abimée.

Elle est relativement d'origine, elle a qq petites modifs (achetée comme ça et ça ne me déplait pas):

Jantes 15" de NB
Combinés filetés
Lame PC AV
Veilleuses fumées éclairage US
Ligne et silencieux inox
Poste radio Philips
Je possède les pièces de série.

Ma conduite est très agressive, j'aime être aux limites souvent et être rapide.
Cependant, j'ai compris avec le temps que ce n'était pas la philosophie de la voiture (comme une GTI par exemple).
Je la conduit désormais par beau temps décapotée plus "cool" et m'amuse à la mettre en travers dès que possible sans aller chercher la zone rouge systématiquement. Je la prends d'ailleurs dès qu'il pleut :icon_mrgreen:

J'ai tout de même pu remarquer qu'elle lâche des petits pets noirs lorsque je la sollicite énergiquement et que je passe un rapport..

Image

Pour assouvir mon agressivité, j'ai fait l'année dernière la Caterham Academy à laquelle j'ai fini second à la fin de la saison
Excellente expérience, j'ai beaucoup progressé dans mon pilotage.

Image

J'ai également une Volkswagen Polo G40, une passion pour ce modèle venant de mon père.
Je l'ai depuis cette année, elle est bleue Windsor et 160.000 km. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une Polo 850 kg sur la balance avec un bloc 1.3 + compresseur. C'est celle ci que je choisis lorsque je veux des accelerations qui me plaquent au siège.

Image

Mais aujourd'hui, avec ce temps, j'étais en MX-5 !

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer :)

Re: [38 - NA] Maxence

Posté : 16 avr. 2018 21:44
par Pascal.
Bienvenue à toi, la "mamy" NA n'aime en effet pas être trop brusquée et s'apprécie davantage en balade "dynamique" plutôt qu'en tombeuse de chronos!

Re: [38 - NA] Maxence

Posté : 16 avr. 2018 23:23
par Ombre
Salut et bienvenue!

Jeune et déjà passionné, cool! :bien:

Re: [38 - NA] Maxence

Posté : 17 avr. 2018 08:55
par elcrocodilos
Bienvenu à toi !

tout pareil pour la MX, elle s'apprécie cheveux aux vent (même si je n'en n'ai plus) et sur départementale en conduite coulée :-)
si je veux être collé au siège, je prends ma 208 GTI.
2 philosophies différentes

Re: [38 - NA] Maxence

Posté : 17 avr. 2018 09:49
par milton
Bienvenue sur le forum,

Très bonne présentation exhaustive et argumentée. :jap:

MaxenceG40 a écrit :Je la conduit désormais par beau temps décapotée plus "cool" et m'amuse à la mettre en travers dès que possible
Ta mx peut accepter une conduite agressive mais ce n'est pas la meilleure façon d'exploiter ses qualités ; Elle a été pensée en bi-place découvrable dont la puissance est suffisante pour jouer de l'équilibre du châssis.

MaxenceG40 a écrit :j'ai fait l'année dernière la Caterham Academy à laquelle j'ai fini second à la fin de la saison
Excellente expérience, j'ai beaucoup progressé dans mon pilotage.
Félicitations. :)

Re: [38 - NA] Maxence

Posté : 29 avr. 2018 13:55
par Pan à 3 roues
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en MX.