(présentation) un nouveau belge!

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
gregkengen
Visiteurs
Visiteurs

(présentation) un nouveau belge!

Message par gregkengen » 19 févr. 2016 16:15

Bonjour à tous et à toutes!
Tombé amoureux des mazda mx5 il y a quelques années, je réalise afin mon rêve et en achète une en piteuse état.. :bigg:

Commençons d'abord par le pilote:
- provenance: namur (belgique)
- statut: étudiant et travaille dans la vidéo (pour financer la mx5 bien évidemment)
- passion: voiture, voiture, voiture, voiture (et vidéo accessoirement)

Ensuite passons par la voiture:
- mazda mx5 na
- année: 1990
- couleur rouge (ou plutôt rose avec la décoloration :ricane: )
- kilométrage..........280 000 km :lol: (le compteur affichait pourtant 180 000 :cry: )
- prix d'achat: 1200 euros (vous allez comprendre pourquoi)

Et terminons par le projet:
Grand gamin dans l'âme avec une envie de liberté toujours plus grande, mon grand rêve d'enfance était de traverser le monde avec MA voiture décapotable...
Après quelques années de dure labeurs pour économiser et des centaines d'heures pour trouver LA voiture, je tombe enfin sur la fameuse mazda MX5.

N'y connaissant vraiment pas grand chose en mécanique je décide donc d'acheter une mazda pas cher du tout histoire que je puisse lui apporter soin et amour et que je puisse étendre mes connaissances en mécanique!
Chose faite, je découvre vite les joie d'une voiture a 1200 euros... Bas de caisse a refaire complètement, poulie de vilebrequin qui casse, radiateur qui explose :lol: ... mais a pars ça, elle roule et elle roule vachement bien !

Bref maintenant je suis donc en pleine "restauration"/ réparation pour effectuer un grand road trip au mois de juillet/aout et n'y connaissant pas grand chose en mécanique je risque d'être très actif sur le forum :jap:

nb: La voiture n'a pas roulé depuis bien longtemps, j'ai déjà fais refaire tous le système de courroie, changer le radiateur (vu qu'il a explosé), changer le joint du cache soupapes et bricoler les bas de caisse histoire que la mx5 passe au control technique. J'ai fais moi le changement des cables d'allumage et des bougies héhé :win:

Je n'ai pas encore de photo très attirante mais ça ne fait que tarder!

CptAngelus
Membres
Membres

Re: (présentation) un nouveau belge!

Message par CptAngelus » 19 févr. 2016 23:51

Hello Image

C'est un beau projet que tu as là, une rénovation d'une petite MX fatiguée.

En espérant que tu seras près pour cet été :drive:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 22 févr. 2016 18:57

Bonjour,

Félicitations pour ton choix, sauver une mx en détresse est gratifiant. :)
gregkengen a écrit :Bref maintenant je suis donc en pleine "restauration"/ réparation pour effectuer un grand road trip au mois de juillet/aout et n'y connaissant pas grand chose en mécanique je risque d'être très actif sur le forum :jap:
Il y a de nombreux sujets d'information restauration NA dans les archives du forum, pense à la fonction recherche. :)
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 27 févr. 2016 16:49

gregkengen a écrit : ...N'y connaissant vraiment pas grand chose en mécanique je décide donc d'acheter une mazda pas cher du tout histoire que je puisse lui apporter soin et amour et que je puisse étendre mes connaissances en mécanique!
L'important c'est d'avoir des pôtes qui connaissent la mécanique, la carrosserie, l'électricité automobile, la sellerie... ou un portefeuille bien garni.
Allez au boulot, le printemps arrive bientôt et, même sous le ciel plombé du Plat Pays, va falloir t'habituer à rouler topdown.
Ou alors, fallait acheter une Golf TdI :hihi:
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Répondre