Présentation d'un breton... et de sa Niseko 2.0 PegasusWeis

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Towcat
Visiteurs
Visiteurs

Présentation d'un breton... et de sa Niseko 2.0 PegasusWeis

Message par Towcat » 07 janv. 2016 14:34

Hello tout le monde !

Nouveau par ici, je me cherche encore : ex proprio de Civic ctdi, ex X3 3.0i, actuellement Laguna 3 GT, je voudrais en plus de ma Lag un roadster simple, fiable, léger, distillant un plaisir certain pour régulièrement me taper des trips avec des potes (Bavière, Toscane, ce genre de chose que je faisais en moto y'a pas si longtemps, moto que j'ai décidée de vendre vu qu'elle ne roulait plus quotidiennement à cause des contraintes, tandis qu'un petit roadster pourrait, lui ! ) ...

Ex proprio heureux de BMW j'ai logiquement été attiré par les Z3 mais ils commencent à dater quand même et sont très cotés, la Barchetta en traction avant m'ennuie un peu car pas assez puriste et un peu ancienne déjà, je suis très attiré par la Toyota MRS mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop pointue pour ce que j'en souhaite, et je suis donc très attiré également par les MX5, d'où ma présence ici !

Je suis très fan de la NC que je trouve canon, bel intérieur et châssis top mais... sensible au moteur vieillissant, le 1.8 est un peu léger et le 2l bien, si ce n'est qu'on s'éloigne un peu de mon budget et cahier des charges initial...

Samedi j'essaie un MR et une MX5 NBFL 145, j'en saurai déjà plus !
Modifié en dernier par Towcat le 01 mars 2016 23:06, modifié 1 fois.
NC 2.0 ST Niseko PegasusWeiss - silencieux Moss Cobalt

Philauto
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation d'un breton

Message par Philauto » 07 janv. 2016 19:56

Salut le Breton :P
de la part d'un autre Breton :win:

Heu, pourquoi léger le 1.8 de la NC ?
J'en ai eu 2, ça pousse bien déjà. Faut pas se fier aux cheveaux (126 en l'occurence), mais au rapport poids/puissance et puis, surtout faut l'essayer.

Tu vera déjà avec la NBFL 145 l'émotion que ça te procure. Tiens-nous au jus :oui:
ND vous remue l'ADN

patmix 69
Visiteurs
Visiteurs

Message par patmix 69 » 07 janv. 2016 20:29

Bienvenue à toi et...bonnes recherches ! :oui: :jap:
MX5 NB 1999 RED

Towcat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Towcat » 07 janv. 2016 21:08

merci à vous deux !

je suis vraiment très curieux d'essayer les deux (la MR et la MX NB)... :ricane:

Une NC 126 sur le 35 ?! :suspect: Je suis sur Rennes, si je dégotte rien à essayer je ferai appel à toi pour au moins me rendre compte de ce qu'elle donne exactement, car elle m'intrigue fortement, cette 126... et me plaît bougrement :win:
J'en parlais sur le sujet des aides au choix : j'ai été surpris de voir que sur zeperf la NB145 était carrément très similaire à la NC125 en accélérations, malgré 20cv de moins et 30kgs de plus... elle est un chouilla plus coupleuse mais c'est plausible ?

J'ai vu sur un article que la 160 était comparée à la MiniCooperS en perfs, celle là je la connais et j'étais sous le charme donc je vois plus ce que ça peut être !

Philauto
Visiteurs
Visiteurs

Message par Philauto » 08 janv. 2016 01:44

J'ai eu deux NC 126, mais je suis passé à la ND, encore meilleure, car plus légère et dotée de 131 ch.
Elle est encore en rodage, mais elle donne déjà des sensations plus dynamiques.

Tu as celle-là à voir à cesson sévigné : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97614.html
Le prix est élevé, mais pour l'essayer...
ND vous remue l'ADN

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 08 janv. 2016 17:15

Bonjour,
Towcat a écrit :J'ai vu sur un article que la 160 était comparée à la MiniCooperS en perfs, celle là je la connais et j'étais sous le charme donc je vois plus ce que ça peut être !
Les Minis et les mx sont des autos plaisir de conduire. Certains ici ont les deux et quelques autres du même genre.
Dans cette catégorie, qui fait appel aux perceptions de conduite plus qu'aux tableaux de performances, l'essai est indispensable. Tu choisiras celle qui répondra le mieux à ton style de conduite. Si c'est la mx, elle te le dira.

Les NB FL n'existent qu'en Soft Top, mais si tu cherches parmi les NC, le choix est possible entre le ST et le Roadster Coupé (RC).

La mx est une propulsion parfaitement équilibrée, communicative, on peut jouer sur ses appuis, la placer en courbe avec précision, châssis et boite sont parmi les meilleurs du genre.
Elle est considérée comme une excellente partenaire de pilotage, ce qui est un avantage pour les road trips que tu envisages.
C'est un roadster vraiment original, ce qui explique ses bientôt 27 ans de succès.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Towcat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Towcat » 08 janv. 2016 22:03

merci pour votre accueil. :)

ça vaudrait le coup d'œil à Cesson... :win:

C'est marrant les réactions des gens sur les différentes MX... autours de moi je constate des "j'adore que la NA et NB", perso j'ai une tendresse pour le NC et j'avoue beaucoup aimer la ND que je trouve très réussie tandis que certains la trouvent carrément loupée... intéressant ! ... en tout cas elles ne laissent personne indifférents... :)

Towcat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Towcat » 09 janv. 2016 22:11

Philauto a écrit : Tu as celle-là à voir à cesson sévigné : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97614.html
Le prix est élevé, mais pour l'essayer...
Je suis passé ce midi rapidement la voir : ça flottait et j'avais pas le temps d'aller chercher un vendeur, je passais donc "voir" :win:
> J'aime beaucoup la NC !

J'aime ces lignes fluides et sobres, peu agressives même avant FL, j'adore l'intérieur...
En revanche on était un peu sciés de voir déjà une caisse de 9000kms venant de Vendée (85) dont toutes les jantes pelaient... j'imagine que ça sera refait, mais c'est assez hallucinant de voir ça sur une caisse de ce kilométrage.

J'ai fait le CR de mes essais dans mon autre sujet sur les essais :win:
viewtopic.php?f=27&p=801739#p801739

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 10 janv. 2016 20:01

En revanche on était un peu sciés de voir déjà une caisse de 9000kms venant de Vendée (85) dont toutes les jantes pelaient... j'imagine que ça sera refait, mais c'est assez hallucinant de voir ça sur une caisse de ce kilométrage.
C'est en effet anormal et pas signalé ici sur les NC, FL1 ou 2.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Towcat
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation d'un breton... et de sa NC Niseko Pegasus Weis

Message par Towcat » 01 mars 2016 23:00

Ok c'est parti : après avoir passé un certain nombre de pages à déterminer ce que je voulais vraiment et à le chercher, j'ai donc ramené cocotte² au bercail. :win:

Alors déjà petit retour en arrière : lors de la rencontre avec Monsieur Picon de ICS à la gare, pendant le retour au local pour retrouver ma belle il me dit "j'en ai chié avec le cuir quand même..."
Moi, pensant au côté de siège abîmé, je ne sais trop quoi dire "ah ?
- en tout cas moi j'aime bien."
Là je me dis que j'ai dû louper un truc, donc je demande de quoi on parle : "bah le cuir, vous aviez pas vu sur la photo ? y'en a partout, y'en a franchement partout, j'ai jamais vu ça ! J'espère que vous aimerez, moi j'adore"... :o

Donc effectivement, on peut dire que le premier proprio qui avait été si soigneux avait pas fait les choses à moitié, il a collé du cuir partout où y'a du plastique, et avec goût : ça se voit pas forcément au premier regard, ça choque pas du tout...

Image
Image
Image
Image

la voiture en elle-même
Image
Image
Image

Alors au chapitre des trucs qui fâchent un poil : le chargeur CD ne prend pas de disque... ou plutôt il en rejette 80%, il en prend un de temps en temps : y'a un problème.
On a vu la chose chez ICS, Monsieur Picon était surtout désolé de pas avoir checké ça, du coup il pouvait pas faire grand chose... je dois voir avec la concess Mazda locale et revenir vers lui.

La jante avant droite a été refaite comme prévu, et les 4 ont été repeintes du coup pour que ça soit homogène : elles sont parfaites.
Le cuir en revanche s'il a eu droit à un soin comme prévu nécessite d'avoir un traitement un peu plus poussé.
Vu la teinte brune j'ai très peur de commander un kit de produits de réfection comme j'ai pu voir sur d'autres posts : ça sent le foirage de teinte... :grat: du coup je me dis que je n'aurai peut être pas le choix et devrai démonter le siège pour l'emmener chez un sellier pour qu'il fasse ça lui-même, j'avoue que ça m'emmerde un peu... :roll: mais au moins c'est pas insurmontable ni dramatique : je préfère avoir ce genre de "problèmes" et une caisse qui a été malgré tout soignée et bien entretenue... peut être a-t-elle récoltée ces marques sur le cuir avec le dernier proprio des 8 derniers mois.
Monsieur Picon pense que le couple visité vendeur de l'auto se séparait, cause de la vente... selon lui qui voit passer un paquet de MX5 la voiture a été menée gentiment et mériterai d'être un peu décrassée : 3 pleins au 98 excellium et quelques montées en régime devraient lui avoir fait du bien pendant le trajet de retour :win:

Les tapis sont juste indignes, dès la première soirée où on part avec la caisse je le sens qui se balade sous mon talon je ne supporte pas ça : il termine dans le coffre. :D
Le jeu de tapis Niseko est déjà commandé :D

Je remarque au 4e jour alors qu'il fait un temps superbe après 2 jours caille-caille en arrivant chez moi qu'il y a un peu d'humidité dans les phares : après avoir farfouillé un peu dans les sujets à priori vu les conditions de température y'aurait pas de quoi s'inquiéter ?

Pour le siège, là c'est le truc qui m'embête un poil car j'aurais voulu faire ça maison et propre à moindre coût (le prix d'un kit de bons produits quoi), et surtout ça me casse les noix d'envisager démonter le siège... apparemment c'est simple ?

Reste le "poc" dont j'avais déjà parlé sur l'autre sujet, à l'aile arrière gauche : on peut le deviner (le trait parallèle à la découpe des éléments) sur la tof si on grossit bien
Image
Franchement là c'était le truc imprévu, mais je me dis que c'est une caisse d'occase, que ça bougera pas plus, et que là pour le coup j'ai le temps de voir ça quand ça me prendra... donc pour l'instant on n'y touche pas.

Pour le reste : caisse très attachante, 1046 bornes en 3 jours, quasi tout le temps décapoté, pas d'autoroute ni de 4 voies (sauf sur la fin : 150bornes, d'ailleurs le sentiment de faire de la 4 voies décapoté est très proche de ce qu'on sent en moto en fait... ça se fait, c'est juste un peu chiant :lol: ), températures entre -2 et 7, final sous grand soleil : que du bonheur de rouler avec ça.
J'ai roulé tellement détendu (sans me trainer pour autant) que quand un local me collait sur route je m'arrêtais rapidement pour qu'il passe et arrête de me faire chier... :D ça m'a pas empêché de cravacher un peu sur le réseau encombré d'Angers dans les échangeurs et portions rapides, là j'ai perçu une caisse très vive et rapide, ultra joueuse ! J'aime ce côté "plaisir soft en douceur", truc "pas monstrueux mais super rond et agréable", avec l'autre côté caché "très vif et joueur"...
Les suspattes "normales" sont pas mal, typées confort et comme la caisse est légère ça va bien en toutes situation, m'enfin je serais curieux d'essayer des Bilstein pour voir ce que ça apporte en rigueur car ça en manque peut être un poil à l'attaque...

La boite 5 est parfaite je trouve car pas trop courte ni trop longue, j'imagine que sur autoroute une 6 allongée serait appréciée, ça tombe bien : c'est pas prévu que je colle une roue sur une autoroute... :D (quoique je frime mais si je veux aller visiter la Bavière ou la Toscane, à moins de faire un trip de 3 semaines faudra sans doute que j'y passe :lmao: )

Towcat
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation d'un breton... et de sa Niseko 2.0 PegasusWeis

Message par Towcat » 02 mars 2016 10:51

Après la présentation de l'auto et de ce qu'il y a à faire dessus, je reviens juste sur le voyage que j'avais abordé de façon très light (et pour cause : j'étais sur la route avec le smartphone) :win:

Arrivée donc à Saint Félix, on se fait récupérer par Monsieur Picon qui est tout plein d'enthousiasme et très pro même si bien malade.
On arrive rapidement au local de ICS (je vais pas refaire ce qu'il y a au dessus hein?!), j'aperçois la jolie blanche garée devant... :wow:
Monsieur Picon, charmant : "vous êtes avec votre père, donc allez vous promener avec, j'ai du boulot donc faites vous plaisir" :o
Moi qui pensais faire l'essai de manière assez formelle, c'est une jolie preuve de confiance : go. :P

On part donc faire une ballade topdown et c'est vachement bien... :hehe:
Je découvre le 2 litres (j'avais essayé que le 1.8), et le trouve pas ébouriffant mais très agréable.
... c'était avant de doubler une remorque sur une petite route avec des lacets : dans les tours, c'est quand même vachement joueur... :win:
L'auto est juste parfaite, super agréable, gros plaisir... j'ai un peu de mal avec les démarrages (course un peu molle à l'accélérateur qui prend des tours d'un coup, et embrayage un peu sec peut être... je m'y ferai dans le voyage), et on finit par s'arrêter pour que je mette un CD que j'ai dans mon sac déjà dans le coffre :D .
Là on y passe 10mn vu qu'il veut pas le prendre :? ... on est déjà assez loin, on décide de rentrer quand même vu que j'ai vu ce que y'avait à voir.
Au retour j'ai un coup de stress en avisant le comodo central (huile), trouvant l'aiguille quand même haute...! Prise d'un rond point, je vois l'aiguille qui chute, comme ma pression sanguine je dois être tout blanc... :lol: c'est là que je percute que c'est pas la température mais la pression :lmao: !

Au garage on teste mes CD qui passent sur toutes les autos présentes sauf sur la mienne... pas de bol, je sens surtout la contrariété de Monsieur Picon qui visiblement aime que la transaction se passe parfaitement.
Sa réaction me rassure et objectivement je vais pas annuler une vente pour un lecteur CD qui déconne... donc on convient d'en reparler par téléphone et on avance.

Au moment de partir, il commence à faire nuit... "euuuuh vous partez décapotés ???
- aaah oui ! c'est même pas une question ! :D
- .... "
:lmao:

Très honnêtement je suis ravi de ma rencontre : Samantha de ICS (qui hélas n'était pas là) a été parfaite dans les échanges par mail, et j'ai beaucoup aimé le contact de Monsieur Picon qui nous a reçus pour la remise de la voiture, c'est important.

Départ donc, en pleine euphorie. On fait le plein, la nuit tombe, on a installé le smartphone en GPS : go.
On est bien installés avec bonnets et sièges chauffants, c'est juste la fête. :lol:

Je découvre à la fois la voiture qui est facile à conduire et la région, c'est quand même bien rincé que je termine le trajet à la maison d'hôte "la maison de Martine", très recommandable pour ceux qui voudraient faire la même chose que nous :win:
Image

Lendemain : départ, cocotte² a passé la nuit sous abri, il fait beau, on a bien dormi : c'est parti pour l'aventure, bien sûr top down !
On sait que cette journée est un peu le gâteau du voyage car en bons bretons on n'est pas habitués à ces routes et ces paysages... j'entends mon père s'enthousiasmer à chaque virage, ça prend des photos à tour de bras :lol:
Image

Je vais pas vous refaire les 3 jours, néanmoins on aura donc traversé la France sans trop toucher autre chose que de la départementale, et top down bien sûr. :win:

Quelques lieux sympas comme l'abbaye de Cluny, les châteaux de la Loire bien évidemment, Blois où nous ferons étape qui est une ville absolument somptueuse, à visiter sans toit :oui: , et le bol : gros soleil pour le dernier jour où nous longerons la Loire, apercevant les châteaux et superbe demeures tout du long...
Image
Image
Image
Image
Image

Toute dernière étape entre Angers et Rennes par 4 voies, décapotés, mon père dormant à côté :lol: , le sentiment perçu à l'arrivée me rappelle celui d'une étape à moto : c'est bruyant et chiant mais y'a rien de rédhibitoire, c'est comme ça.

Je dépose mon père et on débriefe rapidement... je dois aller chercher minimoi à son école, autant dire qu'il ouvre des yeux comme des soucoupes :lol: !

Cocotte est enfin au chaud, retour difficile au quotidien et au taff (dès le mardi lever à 06h pour séminaire à Vannes...), j'ai la tête à ce que je dois faire pour l'auto... les tapis Niseko sont donc commandés, j'ai craqué et pris avec un jeu de pédales alu même si j'ai hésité... :oops: (et le support de plaque IL motorsport... :oops: là c'est pire que tout).
Dans l'immédiat je roule Lag car orages prévus (curieux d'ailleurs, y'a grand soleil), je veux passer en concession pour voir l'histoire du chargeur CD et mes options, et je dois décider de ce que je ferai pour le cuir du siège conducteur... pas urgent mais je me connais : tant que j'aurai pas tranché ça va me travailler... :facepalm:

Sinon j'ai pas beaucoup roulé capoté donc faudra que j'essaie... :lmao:

j'ajouterai des tofs plus tard :wink:
Modifié en dernier par Towcat le 02 mars 2016 13:43, modifié 1 fois.

le chauve
Visiteurs
Visiteurs

Message par le chauve » 02 mars 2016 13:07

Bonjour, super récit. J'attends la suite....
[b]MX5 NC Noire 2006[/b]

Towcat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Towcat » 02 mars 2016 13:44

Merci ! :win:
J'ai ajouté quelques photos et envoyé un mail à un sellier... !

mon compte en banque fait franchement la gueule là... faut que je me méfie quand même avant que ça soit le banquier qui me fasse la gueule... on est que le 2. :D

Towcat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Towcat » 02 mars 2016 22:07

Ce soir je tourne autour de la chose et je farfouille sur le net...

Le sellier qui a collé du cuir partout a bien fait les choses : tout est fait pour être démontable proprement... :win:
Le bourrelet de cuir qu'on trouve devant le levier de vitesse est fixé par velcro sous le rabat de plastique, il permet de faire la jonction entre deux parties plastiques/cuir... c'est simple et propre.

ça m'a permis d'accéder à l'extraction du poste CD, j'ai ce modèle :
ImageImage

je me le mets là, ça peut me servir pour plus tard... :D si je me trouvais face à la nécessité de devoir changer tout le bloc chargeur CD pour €€€€, peut être qu'un module mp3/iPhone pourrait être une alternative moins coûteuse et plus intelligente, même si ça me contrarie profondément d'avoir un truc aussi con qui marche pas sur une caisse de 2008... j'avoue ne pas savoir si il me faudrait le module pré2008 ou post2008 > sur IL motorsport ils disent que si ça peut lire le mp3 faut le second modèle, sauf que j'ai pas 40 prises (donc j'aurais pensé que c'est le premier modèle), et que une fois le lecteur m'a pris un disque... mp3 et l'a lu... :suspect: :grat: > chui paumé.
J'ai bien aimé avoir mon smartphone au parebrise pendant 1000kms qui faisait GPS, l'idée de pouvoir récupérer le son sur la sono me botterait bien ; pas besoin de Bluetooth, en filaire c'est parfait ça recharge la chose qui consomme de toutes façons à mort, c'est juste une question d'intégration de câble.
En revanche impossible de savoir quoi choisir comme module : les modèles sont un poil anciens, y'a rien qui soit directement compatible avec le lightning et je sais pas ce qu'il me faut... pas simple. :D

Accessoirement le fait d'avoir pu démonter ces éléments me fait penser que je pourrais peut être envoyer l'un d'eux qui a la bonne teinte de cuir afin d'avoir un bon kit de pigmentation pour mon siège...

Je me suis tâté à changer le boitier "deux gobelets" par le fameux vide poche, m'enfin je trouve que ça changerait pas grand chose : je passe de deux formes rondes à une carrée... mouais... j'en mettrai pas beaucoup plus et j'ai pas trop envie de démonter tous les éléments gainés de cuir, même si maintenant je sais que c'est jouable.

J'aimerais bien accéder aux drains sous châssis (capote) pour checker qu'ils sont bien débouchés, de même que j'aimerais nettoyer un peu le logement de capote, mais faut que je retrouve les posts correspondants... :win:

Sinon j'aimerais bien désigler le coffre, mais je ne sais plus quels sigles sont juste collés et ne laisseront pas de trou... :D
edit : retrouvé l'info > on peut virer le "mazda" et le "mx5" en chauffant un peu + fil dentaire + nettoyage colle / lustrage... je trouve que ces monogrammes font tache sur le joli blanc Pegasus. ;)

Seek_A_MX
Visiteurs
Visiteurs

Message par Seek_A_MX » 03 mars 2016 08:08

Towcat a écrit : J'aimerais bien accéder aux drains sous châssis (capote) pour checker qu'ils sont bien débouchés, de même que j'aimerais nettoyer un peu le logement de capote, mais faut que je retrouve les posts correspondants...
Ici, peut-être ?
[b][color=#8000FF]A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !!![/color][/b]
NBFL 1.6 2001

Répondre