Bonjour, présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
geofff
Visiteurs
Visiteurs

Bonjour, présentation

Message par geofff » 03 janv. 2016 16:39

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum pour chercher une auto, avoir des conseils, et participer aux échanges sympa quand j'aurai des choses intéressantes à dire :-)
Pendant longtemps j'ai roulé un peu "décalé" (innocenti 1300 export pour ceux qui connaissent, pour les autres mini cooper S rebadgée). Je l'ai vendue :facepalm:
J'ai aussi depuis longtemps un vieux cabrio anglais (TR6 PI) dans le garage, elle marche bien mais elle est souvent capricieuse niveau entretien...
Pour rouler tous les jours, je me cherche une auto amusante pour jouer sur les départementales, et sans risque de panne.
En effet, voici mon drame : je suis une catastrophe en mécanique, non que j'ignore la théorie, au contraire je lis avec délectation revues techniques et manuels d'atelier, mais je suis nul au moment de passer à l'action.
Le reste (équipement, aide à la conduite), m'intéresse peu et me laisse dubitatif.

La miata me paraissait donc la meilleure auto pour répondre à la fois à tous mes critères, je viens de réussir à convaincre mon épouse, je vais en avoir une ! Reste à la trouver mais en farfouillant un peu sur les annonces je ne suis pas inquiet...

A bientôt sur le forum

milton
Modérateurs
Modérateurs

Re: Bonjour, présentation

Message par milton » 03 janv. 2016 18:13

Bonjour,
geofff a écrit :La miata me paraissait donc la meilleure auto pour répondre à la fois à tous mes critères, je viens de réussir à convaincre mon épouse, je vais en avoir une ! Reste à la trouver mais en farfouillant un peu sur les annonces je ne suis pas inquiet...
La miata permet de rouler décalé et sa fiabilité t'épargnera les séances atelier.
La quatrième génération dispose d'un certain nombre d'empêchements à la conduite, mais les précédentes en sont largement dépourvues.

Quel modèle a ta préférence parmi ces 26 ans de production ?
=>
http://www.mx5passion.com/guides-mx5/le ... s-mx5.html
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

geofff
Visiteurs
Visiteurs

Message par geofff » 03 janv. 2016 18:32

Excellent ce guide ! J'ai passé du temps sur le forum avant de poster et je l'avais loupé...

Ma préférée esthétiquement est la première version : je me souviens quand elle est sortie, notamment le titre d'un journal auto, "la spitfire des années 90"...
La deuxième version m'avait semblé plus fade en comparaison... Lors de la sortie de la 3è version, j'ai à nouveau flashé !

Curieusement, maintenant, je pense me diriger vers une NB FL 145 ou une NC 160 toit souple ou dur, peu importe, je suppose que les capotes sont étanches :-)

Au fait, j'aime beaucoup l'expression "empêchement à la conduite" ! Tout à fait ça...

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 03 janv. 2016 18:43

Les toiles sont étanches.

Le RC, tout en gardant les principales caractéristiques de la mx, se transforme en coupé le toit relevé. C'est une autre interprétation de la mx, essaie la NC en Soft Top et Roadster Coupé si tu en as la possibilité.

Fort heureusement sur les NC et ND, les empêchements à la conduite sont désactivables. Certains sont imposés par le législateur, peut-être nécessaires sur certains modèles récents à l'architecture aberrante.

Sur les mx faciles à mener, saines et réactives, ces automates sont superflus. Ils se déclenchent souvent sans raison ou trop tard pour être utiles. :wink:
" Ignoti nulla cupido "

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 04 janv. 2016 12:00

bienvenue geoff

Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lionel de Genève » 04 janv. 2016 18:54

je suis aussi passé par l’Angleterre, avant de passer à MX5-NA (pas Miata !)

je n'ai plus besoin de caisse-à-outils dans le coffre :)

Bienvenue :) :)
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

michel.77
Visiteurs
Visiteurs

Message par michel.77 » 05 janv. 2016 10:12

Salut geoff,bienvenu(quand tu auras trouvé!) et bonne année à tous,

De quelle région es-tu ?
Moi aussi j'ai eu une TR6 PI de 1973.
Puis pour faire des longs trajets l'esprit libre (!!!),en complément j'ai acheté une NB FL de 2002,1.6 ( j'ai essayé une 1.8 et je trouve que le 110 cv suffit largement ) avec 30 000 kms d'origine.
Puis j'ai revendu la TR 6.
Et je suis très content....
Si tu es en région parisienne ( je suis sur l'Est,vers l'aéroport CDG ),je suis à ta disposition pour plus de renseignements voire un petit tour.

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Message par yacco71 » 05 janv. 2016 11:49

Bienvenu par ici, tu sembles être passionné de belles autos. Nul doute que la MX5 devrait te plaire !
Je redis ce que j'ai dit dans l'autre sujet, le mieux serait que tu puisses essayer les différentes générations pour t'aider dans ton choix.
Belle auto l'Inno, quand on voit la côte aujourd'hui tu dois regretter de l'avoir vendue, non ? Belle auto aussi la TR6, moi je roule tous les jours en Mini, MX5 mk1 ou MG B GT selon la météo et j'ai une NC pour le week-end. Ceci je peux comprendre qu'on conçoive le contraire :wink:
Tinou frère de moi :P

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 06 janv. 2016 18:57

La MIMIX est la caisse idéale pour les buses en mécanique et les blondes.
Sans déc', à moins de se gourer entre le radiateur et le cache-culbuteur quand tu met de l'huile, pas facile de casser le moteur.
Soyons sérieux, MIMIX est trés fiable et en suivant l'entretien constructeur préconisé - et les conseils des MIMIXiens qui hantent ce Forum - tu devrais pouvoir en profiter longtemps, longtemps, longtemps...
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

geofff
Visiteurs
Visiteurs

Message par geofff » 21 févr. 2016 19:34

Bonjour à tous, ça y est, je l'ai !

NC 2007, 2L, RC, peu kilométrée, semble bien entretenue. Je l'ai achetée à un pro. Elle est noire, intérieur cuir marron.
Demain je la porte chez mon meccano pour qu'il regarde un peu tout (surtout dessous) et me dise "pfff, elle est belle quand même !". Là, mon bonheur sera total car je ne sais pas trop inspecter seul une auto. Moi, en tout cas, elle m'a paru belle.
A la conduite, j'adore : ça marche bien, la direction est super précise, la boite rapide... Ca correspond à ce que je cherchais. Je l'ai un peu testée sur des routes que je connais bien.
Bref, le début d'une longue histoire je crois.

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, répondu, indiqué des autos... J'ai attendu que l'auto soit au garage pour me reconnecter, ne voulant pas ennuyer tout le monde avec mes petites hésitations, mais je pense que je vais beaucoup vous solliciter maintenant que j'ai mon jouet !

Demain, photos sur le choc des générations (voitures et conducteurs), ma fille est toute contente parce qu'elle sait qu'un jour, c'est elle qui la conduira :-)

A bientôt, merci encore pour tout !

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 23 févr. 2016 16:18

geofff a écrit :NC 2007, 2L, RC, peu kilométrée, semble bien entretenue. Je l'ai achetée à un pro. Elle est noire, intérieur cuir marron.
:bien:
" Ignoti nulla cupido "

Répondre