bonjour

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Re: bonjour

Message par dgé » 17 nov. 2015 17:37

:lol:

FJP78
Visiteurs
Visiteurs

Message par FJP78 » 17 nov. 2015 18:09

LOMODAX a écrit :Tu ne sais donc pas de quoi nous parlons.
dgé a écrit :jamais monté dans un cabriolet de ma vie :lol:
Si on comprend bien, tu es déçu de ton essai, en fait tu as conduit une voiture lambda ..............

La MX c'est comme le bon vin, ça se déguste en recherchant toutes les sensations au volant ...............
C'était une première fois .............. sous la pluie, ce n'est pas l'idéal.
Un deuxième essai s'impose top down, tu n'auras peut-être pas la même impression ............et sans talons

Moi, aussi j'ai eu une turbo ie, très bon moteur, la pauvre, elle a fini à la casse à 43 000 kms (une caisse sur marbre)

Demain matin, je fais l'essai de la 1.5L, le vendeur m'a déjà annoncé qu'il ne faisait aucune réduction ...... ce n'est pas grave, il n'y a pas urgence, j'attends le toit en dur, si un jour ................j'ai ma NCRC depuis bientôt 9 ans; toujours en bon état
MX5 NCRC 1.8l Brillant Black Elégance Cuir année 2007
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends…

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 17 nov. 2015 18:27

FJP78 a écrit :
LOMODAX a écrit :Tu ne sais donc pas de quoi nous parlons.
dgé a écrit :jamais monté dans un cabriolet de ma vie :lol:
Si on comprend bien, tu es déçu de ton essai, en fait tu as conduit une voiture lambda ..............
oui et non, vu que je ne peux pas exploiter les chevaux et la vélocité d'une MX à cause de la répression et des "barricades " routières, n'importe quelle voiture du même tarif ferait l'affaire :saipa5:

et vu que je roule dans un mazout de 18 ans, que je ne conduit pas d'autre voiture, difficile de se faire un jugement objectif, n'importe quelle voiture neuve est mieux que ce que j'ai

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 18 nov. 2015 09:28

Cher - ou chère Djé,
J'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu cherches sur notre Forum.
Si tu viens y rencontrer des amateurs, experts et passionnés aptes à d'apporter de multiples informations et retours d'expérience sur un véhicule sortant de l'ordinaire tu es bienvenu(e).
Si c'est pour dire que "n'importe quelle voiture neuve est mieux que ce que j'ai" , je ne vois pas en quoi nous pourrions orienter ton choix vers MIMIX.
Si tu veux du neuf avec un prix canon et 4 roues, consulte plutôt un comparateur généraliste :
http://www.multimarque.fr
http://www.caradisiac.com/guide-achat-auto
http://www.choisir-sa-voiture.com
ou d'autres.
Bonnes recherches.
...
Et peut-être à bientôt si MIMIX ressort comme le meilleur choix pour toi.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 18 nov. 2015 09:36

bin oui que veux tu, vous m'avez appris beaucoup de chose matériel sur la MX, pour ce qui est de la conduite, bin j'ai pas eu la "trique", mince, ça doit etre du à l'age :ricane:

et en quoi, dire que n'importe quel voiture fait mieux que ce que j'ai, est mal, vu que ce n'est pas une MX :?

Mixagil
Visiteurs
Visiteurs

Message par Mixagil » 18 nov. 2015 10:38

dgé a écrit :j'ai 7-8 cm entre tete et capote, et aussi 82 entre jambe
Tu l'as mis comment ta capote???
82 entre jambes : ya des capotes de cette taille??, :edm: :lol:
Mx5 etna 1.6 110 000km
Goldwing 1800
Qashqai 2016
Scénic 169 000km

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 18 nov. 2015 10:40

:lmao:

LOMODAX
Membres
Membres

Message par LOMODAX » 18 nov. 2015 11:59

dgé a écrit :bin oui que veux tu, vous m'avez appris beaucoup de chose matériel sur la MX, pour ce qui est de la conduite, bin j'ai pas eu la "trique", mince, ça doit etre du à l'age :ricane:
Donc tu es un homme. Du coup, je n'ai pas pigé l'histoire de conduire avec des talons.
dgé a écrit : et en quoi, dire que n'importe quel voiture fait mieux que ce que j'ai, est mal, vu que ce n'est pas une MX :?
Je n'ai pas dit çà.
Je note simplement que ta décision tarde peut-être parce que tes données d'entrée manquent de clarté (budget dispo, usage quotidien ou occasionnel, garage ou pas, conditions d'assurance, valeur à la revente, etc ...) et tes objectifs (besoin de se déplacer, coût global, plaisir de conduire, etc...) tout autant.
Heureux de te renseigner ici-même mais mettre MIMIX sur la même base que d'autres déplaçoirs, notamment mazoutés, est ressenti ici comme... déplacé.
Bonnes recherches.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

mac rodgers
Visiteurs
Visiteurs

Message par mac rodgers » 18 nov. 2015 12:03

Ce post est vide de sens sur un forum dédié à la passion pour la Mx5....

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 nov. 2015 15:31

dgé a écrit :berf, essai pas transcendant, peut être du à la non "hard top baissé", on entend un peu le pot à l'arrière, ça tourne, ça roule, c'est une voiture quoi
.../...
oui et non, vu que je ne peux pas exploiter les chevaux et la vélocité d'une MX à cause de la répression et des "barricades " routières, n'importe quelle voiture du même tarif ferait l'affaire :saipa5:
La mx ne paraît pas adaptée à tes attentes.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Seek_A_MX
Visiteurs
Visiteurs

Message par Seek_A_MX » 18 nov. 2015 16:08

mac rodgers a écrit :Ce post est vide de sens sur un forum dédié à la passion pour la Mx5....
Je ne trouve pas ... Il est toujours intéressant d'avoir d'autres points de vue ( il ne s'agit quand même pas d'une secte ? ).
En revanche il me semble déplacé d'insulter gratuitement - Même à mots couverts.
[b][color=#8000FF]A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !!![/color][/b]
NBFL 1.6 2001

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 nov. 2015 16:46

LOMODAX a écrit :tes données d'entrée manquent de clarté
Comme tu le remarques, il est difficile d'apporter une information utile dans ce cas.

Quand l'essai d'une mx, même par mauvais temps, ne suscite pas d'impression favorable il est très rare que le conducteur change d'avis plus tard.
" Ignoti nulla cupido "

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 18 nov. 2015 17:40

je vous ai dit que j'attendais la RC

je ne pensais pas que fiat sortirait sur une base de Mx une voiture

je ne pensais pas qu'il y aurait un moteur issu de feu ma uno, qui marchait déjà très bien, et fiable.

et si en plus de ça, il faut se décider à acheter une MX sans avoir conduit une voiture décapotée, je dis chapeau aux reponses.

j'en ai bien une autre, de reponse, mais vous la prendrez très mal, donc je m'abstiens

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 18 nov. 2015 18:00

Toilée ou pas, la ND a le même comportement.
Le poids du toit électrique et son intégration apporteront, eux, des modifications notables.

Si les réponses t'apparaissent comme une incitation à l'achat sans conditions d'une ND, c'est qu'il y a un complet malentendu dans ce sujet.
" Ignoti nulla cupido "

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 18 nov. 2015 19:37

c'est pas une incitation, c'est plutôt, faut pas cracher sur MX, faut pas critiquer, faut être dans le moule du cinquantenaire à l'abri du besoin faisant des sorties en campagne, vu qu'en ville c'est pas terrible

je vais même rajouter que la ND est une voiture de quéqué, car on ne peut pas la prendre pour passer discret, et ça on le sait

voilà vous m'avez incité à benner, c'est fait :facepalm:

Répondre