bonjour

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

dgé
Visiteurs
Visiteurs

bonjour

Message par dgé » 03 nov. 2015 17:40

bonjour à tout le monde, j'ai découvert ce forum suite à mes recherches d'info sur la nouvelle Mx5, pour laquelle je suis tombé raide, mais je vais attendre la version découvrable en dur, en espérant que le surcout ne dépasse pas 1000 € par rapport à la capote.

à bientot

LOMODAX
Membres
Membres

Re: bonjour

Message par LOMODAX » 03 nov. 2015 17:52

Pourquoi attendre ?
Si tu as déjà passé du temps sur notre Forum, tu dois savoir que :
- NA et NB peuvent recevoir un hard-top,
- NC existe en RC,
- ND n'est pas encore dispo avec un hard-top et/ou un toit motorisé... mais çà pourrait venir.
Donc, quel est le modèle qui t'intéresse et pour quel usage ?
Bienvenue en MIMIXland.
LOMODAX
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan en NC-RC Nekki (N°049/150) 8)
NB 10AE N°4421/7500 (dead, snif !)
"Ave atque vale"

Seek_A_MX
Visiteurs
Visiteurs

Message par Seek_A_MX » 03 nov. 2015 18:17

Bonjour,

et bienvenue sur ce forum, qui est une mine de renseignements sur la MX.

Donc pour ta part, c'est la nouvelle (ND) qui te fait de l'oeil :win:

De mon coté, c'est plutôt le style rétro que je cherche... L'âge peut-être :ricane:

Dans tous les cas, il faut prendre son temps pour choisir...

Tu as des infos sur un projet de toit en dur pour la ND ?

@+
[b][color=#8000FF]A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !!![/color][/b]
NBFL 1.6 2001

Gégé83
Visiteurs
Visiteurs

Message par Gégé83 » 03 nov. 2015 19:19

Bienvenu à toi

la ND en toit dur ne semble pas être une priorité du moment! Après tout dépendra des demandes clients, mais il y a le prix et le poids
Gégé83
RED PASSION 1.6l 2OO3 avant
GREEN PASSION 1.8l 2OO5 depuis

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 03 nov. 2015 19:35

Merci pour votre accueil

pourtant des sites en parlent, peu, mais en parle
LOMODAX a écrit :Pourquoi attendre ?
Si tu as déjà passé du temps sur notre Forum, tu dois savoir que :
- NA et NB peuvent recevoir un hard-top,
- NC existe en RC,
- ND n'est pas encore dispo avec un hard-top et/ou un toit motorisé... mais çà pourrait venir.
Donc, quel est le modèle qui t'intéresse et pour quel usage ?
Bienvenue en MIMIXland.
eh bien j'arrive pas à m'y faire avec les NA, ND, RC... ce serait tellement plus simple de parler de phase1, 2, 3 en N ou RC, mais je vais pas refaire le monde, il serait trop beau, et on aurait de la place :lol:

sinon, le roadster coupé 1.8 mzr est à 22 661 € sur elite, ça ferait l'affaire, mais, c'est une fin de série, beaucoup d’amélioration a la nouvelle: conso, moteur 1.5l, 7cx, et tout ce dont vous avez parlez ici, et accessoirement je fais 1.81 m :saipa5:

donc c'est bien la ND que je veux mais en RC, qui viendra a coup sur, mazda ne veut pas laisser la clientèle partir, quelle a conquit avec la ND RC

l'usage, c'est loisir, petite routes de campagne, très très peu d'autoroute pour ne pas dire jamais, franchissement de dos d’âne à la noix en étant gentil, mais aussi des routes à nids de poules, moyenne des trajets 15 km à la fois.

et j’écoute toujours la radio, donc il faut que je puisse le faire aussi dans la MX5, pas avec un son au top, mais pouvoir écouter

je pouvais tres bien flaner à 50 km/h en 5eme, tout comme me taper les 200 avec mon ex uno turbo ie, mais ça c’était avant la répression routière, je veux une essence, qui en a sous le pied, et comme je suis seul, inutile d'avoir plus de 2 places

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 06 nov. 2015 16:50

Bonjour,
dgé a écrit :bonjour à tout le monde, j'ai découvert ce forum suite à mes recherches d'info sur la nouvelle Mx5, pour laquelle je suis tombé raide, mais je vais attendre la version découvrable en dur, en espérant que le surcout ne dépasse pas 1000 € par rapport à la capote.
Sur la NC, le surcoût toit rétractable était de 2000€, il est peu probable que le prix soit divisé par deux sur la ND.
dgé a écrit :j'arrive pas à m'y faire avec les NA, ND, RC... ce serait tellement plus simple de parler de phase1, 2, 3 en N ou RC,
Tu peux parler de mk1 ...mk4 ou phase 1 ... 4, ST (Soft Top) ou RC, on te comprendra ici. :wink:
dgé a écrit :sinon, le roadster coupé 1.8 mzr est à 22 661 € sur elite, ça ferait l'affaire, mais, c'est une fin de série, beaucoup d’amélioration a la nouvelle: conso, moteur 1.5l, 7cx, et tout ce dont vous avez parlez ici, et accessoirement je fais 1.81 m :saipa5:
La ND possède un nouveau châssis, moteur, boite, pack équipements .... La comparaison n'est pas équitable avec un modèle sorti il y a 10 ans.
Le cockpit de la ND est plus étroit, avant de te décider, essayer une NC serait utile.
dgé a écrit :je veux une essence, qui en a sous le pied, et comme je suis seul, inutile d'avoir plus de 2 places
La mx est adaptée à l'usage que tu décris.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 06 nov. 2015 18:14

merci milton, j'ai pigé pour les N, en faite au lieu d'etre phase 1-2-3, c'est a-b-c, par contre les "ncfl" et autre, là, je patauge, mais c'est pas grave

tu as raison pour la RC, j'en ai peur

alors déjà essayer une ND, je ne sais pas si ça va être facile alors une NC, j'en perle même pas, je suis pourtant pas loin de la mer, 100 km de la rochelle, et j'en vois pas des masses, je pense que la majorité des gens achètent ça sur un coup de tête, et puis dépassent pas les 3000 km/ an ensuite tellement c'est pas pratique: assise très basse alors que tout le monde roule en monospace ou équivalent, c'est moins confortable que ces véhicules, ça consomme quand même un peu...

et ce sera peut etre mon cas aussi, pas du monospace, mais de la Mx :?

JLouis42
Visiteurs
Visiteurs

Message par JLouis42 » 06 nov. 2015 20:30

Une NCFL c''est une phase 3 qui a subi un FaceLift (FL = FaceLift = repoudrage = modif esthétiques pouvant cacher quelques évolutions mécaniques non fondamentales)

En 3000 km en MX5 tu as 100 fois plus de plaisir de conduite qu'en 30 000km de monospace mazouté... enfin si tu prends du plaisir à la conduite
Image vendue le 18/5/19 : NCFL RC Kaminari 1.8 Uranus Grey 2011/45700km

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 06 nov. 2015 20:36

j'aimais beaucoup conduire, mais la répression routière + les infrastructures m'en ont fait passé le plaisir

peut être qu'en étant au ras du sol, cheveux au vent, à 90, ça fera son effet?

merci pour l'explication

Lionel de Genève
Visiteurs
Visiteurs

Message par Lionel de Genève » 06 nov. 2015 22:20

le plaisir en MX et bien loin des contraintes de consommation, ou de prétendu confort.... :) :)

pour les dénominations des modèles, le fait que chaque région (Europe/Angleterre/Japon/USA) aie sa propre dénomination n'arrange pas les choses

mais pour un amateur qui fréquente les forum, en quelques click tu trouvera la dénomination correcte :) :)

Amitiés
Lionel de Genève
(en NA Phase 1 ST 1.6 sans HT)
Présentation projet AngrySnail sur un petit BLOG
Image
Tu te prend pour qui :evil: ? ... juste pour moi-même :fuck: !
Grand profiteur devant le NET (...)

Seek_A_MX
Visiteurs
Visiteurs

Message par Seek_A_MX » 06 nov. 2015 22:29

dgé a écrit : j'ai pigé pour les N, en faite au lieu d'etre phase 1-2-3, c'est a-b-c, par contre les "ncfl" et autre, là, je patauge, mais c'est pas grave
Une page qui m'a bien aidé à m'y retrouver :
http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5.html

En complément :
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... _mazda.htm
[b][color=#8000FF]A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !!![/color][/b]
NBFL 1.6 2001

dgé
Visiteurs
Visiteurs

Message par dgé » 06 nov. 2015 23:04

merci à vous 2

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 09 nov. 2015 17:41

dgé a écrit :je pense que la majorité des gens achètent ça sur un coup de tête, et puis dépassent pas les 3000 km/ an ensuite tellement c'est pas pratique: assise très basse alors que tout le monde roule en monospace ou équivalent, c'est moins confortable que ces véhicules, ça consomme quand même un peu...
Les déplaçoirs mazout sont des véhicules industriels, ils ont une utilité, mais les mx ne répondent pas aux mêmes critères.
A la sortie du RC, une partie de sa clientèle correspondait à ta description, pas la majorité.

La plupart des amateurs de mx5 savent pourquoi ils choisissent ce modèle et en apprécient les caractéristiques.
Ils ont parfois un utilitaire pour les corvées et la mx en usage loisir.

dgé a écrit :j'aimais beaucoup conduire, mais la répression routière + les infrastructures m'en ont fait passé le plaisir
peut être qu'en étant au ras du sol, cheveux au vent, à 90, ça fera son effet?
Les mx sont des roadsters plaisir ; Malgré les contraintes que tu cites, on roule encore pour l'agrément, les sensations procurées à faible vitesse.
L'apparent manque de confort, la position de conduite basse sont des avantages : Excellent retour d'information, commandes directes et comportement dynamique.

La consommation est en baisse sur la ND, Mazda se situe parmi les constructeurs qui trichent le moins sur les normes.
La conso. moyenne de ma NC 2.0L est à peine plus élevée que celle de certaines compactes essence aux chiffres normés fantaisistes.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Cbruno
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cbruno » 12 nov. 2015 11:00

JLouis42 a écrit : En 3000 km en MX5 tu as 100 fois plus de plaisir de conduite qu'en 30 000km de monospace mazouté... enfin si tu prends du plaisir à la conduite

Tellement vrai !
Je n'en reviens toujours pas du bonheur ressenti à bord de la mienne. Ca me manque les jours où je ne l'utilise pas.
[size=125][color=#004225][b]NA de 1997, 90cv, British Racing Green, dite "greenwitch"[/b][/color][/size]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/540961miata.jpg[/img]

forum6691
Visiteurs
Visiteurs

Message par forum6691 » 12 nov. 2015 18:02

C'est une voiture particulière.
On la choisit parce que l'on quelque chose de différent,... et on en accepte les contraintes, tous en profitant de ces avantages.

Si tu ne penses pas comme cela, alors, passe ton chemin car tu risques de ne pas garder longtemps ta MX5.
Pour mesurer vos perfs: SpeedMeter [url]http://androidapp.free.fr/news/news.php[/url]

Répondre