NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 30 sept. 2015 16:08

Toutes les photos ont disparue, je les reposte :)

Je remarque que j'en ai aucune avec le toit...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6144
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par milton » 30 sept. 2015 16:16

broeksac a écrit :Toutes les photos ont disparu, je les reposte :)

Je remarque que j'en ai aucune avec le toit...
L'hébergeur des photos a fait défaut ?
Le toit, mais quel toit ? :win:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 30 sept. 2015 16:20

milton a écrit : L'hébergeur des photos a fait défaut ?
Le toit, mais quel toit ? :win:
On dirait, pour l'ébergeur.

Pour le toit, c'est en rapport a ce post la :) (mais sinon tu as raison, il n'est fermé que devant le bureau, pour la poussière):
Chantou a écrit : vraiment très fan des bandes et stickers et hâte de voir d'autres photos de face et toit fermé (même si on ne ferme jamais le toit :ricane: )
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6144
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par milton » 30 sept. 2015 16:29

broeksac a écrit :Mais quel pied sur ces petites routes, a condition qu'elle soient bien lisse, sinon l'amortissement est une horreur.
Et la boite, chaude et dans les tours, un scalpel.
Le comportement dans l'ensemble avec la nouvelle géo est a la fois incisif en entrée de virage et sains. Modifiable en milieu de courbe au gaz et/ou aux freins.

Par contre j'aime pas trop la pédale de frein, trop "mole" et conjugué a l'amortissement merdique, fait que l'auto plonge brutalement ou bloque vite les roues avant au moment ou je tape sur les freins.

Mais bon, ca n'enlève pas du tout le plaisir qu'on en a au volant.
Les ingénieurs de développement ND l'ont de nouveau souligné, ils arbitrent toujours sur des réglages d'usine polyvalents, supposés convenir à la plupart des acheteurs.
Dave Coleman ajoute que sur cette base, la mx est prête pour les modifications plus radicales qui changent son comportement.
=>
http://www.drivingsports.com/2016-mx-5- ... interview/
broeksac a écrit :Et la boite, chaude et dans les tours, un scalpel.
Tu as raison de le préciser, on ne juge jamais une auto froide, une mx moins encore.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 30 sept. 2015 16:37

ok.

Mais la, amortisseur standard sur ressort court, c'est limite dangereux.

Tu te retrouves a talonner souvent si il y a des bosses.

Une fois ce "détail" intégré, on s'éclate :)

(un jour peut etre, je lui mettrais des combinés ohlins)
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6144
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par milton » 30 sept. 2015 16:43

broeksac a écrit :Mais la, amortisseur standard sur ressort court, c'est limite dangereux.

Tu te retrouves a talonner souvent si il y a des bosses.
.../...
(un jour peut etre, je lui mettrais des combinés ohlins)
Les modifications sont à envisager ensemble pour être plus satisfaisantes, avec la mx il y a ce qu'il faut pour s'amuser.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 30 sept. 2015 16:50

milton a écrit : avec la mx il y a ce qu'il faut pour s'amuser. :wink:
Ce que je fais tout les jours :)

trouvé une photo, sur le site du garage, avec le toit :)

Image
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6144
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par milton » 30 sept. 2015 16:53

Au volant le passage toit ouvert/fermé est différent du ST au RC.
Le RC a une double personnalité marquée, fermé c'est un véritable coupé qui garde les caractéristiques d'une mx.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 30 sept. 2015 16:55

Il faudrait que j'essai une st alors.

Je découvre le monde des sans toit :)
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 11 oct. 2015 19:47

Ca consomme ce 2 litres! + de 13 litres/100 sur 50 bornes de pure plaisir! :cyp:

Et les yoko sont franchement pas mal.

Par contre si elle est bien incisive en entrée de courbe, elle manque d'avant une fois inscrite. A voir lors d'une éventuelle prochaine géo.

En fait j'ai été faire un essai d'une ND 2.0l, mais finalement ce n'était que 10 bornes, dont seulement 5 au volant.

J'ai juste remarqué que l'espace aux jambes est moindre que dans la NC et que je ne sais tj pas mettre un casque, capote en place. Qu'on ressent le gain de poids, que le 2 litres a plus de couple (ouest ce l'effet des kilo en moins). J'ai juste une réserve sur la direction.

Bref un peu déçu ( pas de la voiture, mais du petit essai, d'ou le détour pour rentrer avec ma NC, histoire de me "défoulé" :)
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6144
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par milton » 12 oct. 2015 14:56

broeksac a écrit :J'ai juste remarqué que l'espace aux jambes est moindre que dans la NC et que je ne sais tj pas mettre un casque, capote en place. Qu'on ressent le gain de poids, que le 2 litres a plus de couple (ou est ce l'effet des kilo en moins). J'ai juste une réserve sur la direction.
Le cockpit est plus étroit et l'on se sent plus proche des contours extérieurs de la mx.
Une ND et une NC étaient garées cote à cote dans le parking de la concession. Les visiteurs non informés s'étonnaient des dimensions respectives des deux mx, la ND semblait visuellement, beaucoup plus compacte.

Le 2.0L Skyactiv essayé sur d'autres modèles de la gamme répond bien. Adapté à la mx, il ne doit pas décevoir.
Mais les délais de livraison sont déconcertants.
brokesac a écrit :En fait j'ai été faire un essai d'une ND 2.0l, mais finalement ce n'était que 10 bornes, dont seulement 5 au volant.
5 kms seulement en ND, frustrant. :drive:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 28 déc. 2015 17:03

Comme tu dis Milton, frustrant de se déplacer que pour un essai de 5 km. Alors qu'on t'annonce vous avez l'auto de 11h a 12h. :(

Mais la NC me convient très bien.

J'ai pas grand chose a dire dessus, je roule, je roule, bientôt 50.000km :)
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Avatar du membre
milton
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 6144
Enregistré le : 11 déc. 2006 16:10
Localisation : Provence
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par milton » 28 déc. 2015 18:27

La ND reste une mx, les propriétaires des précédentes générations ont (presque) la même à la maison.
broeksac a écrit : je roule, je roule, bientôt 50.000km :)
Une des caractéristiques les plus stables de la mx, on roule ... :wink:
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 15 janv. 2016 10:38

Premier roulage sur la neige :D


Malheureusement, je trouve que la monte hivers homologué est trop large, du 205 !
Il faudrait du 185 voir du 175. Elle manque d'avant du coup, pas tj évident de l'engager dans une courbe.


Et elle manque évidement de motricité, surtout qu'il n'y a aucun fair-play sur la route, personne ne laisse la priorité a ceux qui monte les cotes. Mais c'est fun :ricane:
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Avatar du membre
broeksac
Visiteurs
Visiteurs
Messages : 86
Enregistré le : 27 janv. 2015 22:18
Contact :

Re: NCFL RC 2.0 Crystal white pearl "athletic"

Message par broeksac » 20 janv. 2016 16:15

J'ai craqué...

Kit Ohlins monté :love:

Routes gelés, température polaire ne m'ont pas permis d'exploité le châssis, mais déjà l'amortissement est bien meilleur, sans être moins confortable que mes ressorts court sur les pompes a vélos d'origine.

Restera a voir, une fois en pneu été ce que ça donne réellement. Bien que j'ai déjà ma petite idée.
MX5 NCFL RC 2.0 (2012)

[url]http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=52940&p=787282#p787282[/url]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités