Remplacement de mon Spyder par une S2000, une MX5, ou ... ?

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

yacco71
Visiteurs
Visiteurs

Re: Remplacement de mon Spyder par une S2000, une MX5, ou ... ?

Message par yacco71 » 04 nov. 2009 21:47

Claude ROUGÈS a écrit :
Cedwat a écrit :... Enfin, dans ma liste il y a aussi la Z3 M...
Ah oui ben alors... y'a pas photo... ce moteur :roll:
Et ce chassis :lol:
Tinou frère de moi :P

vinzzonline
Visiteurs
Visiteurs

Message par vinzzonline » 05 nov. 2009 17:46

J'allais dire la meme chose :hihi:

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 05 nov. 2009 18:27

Oh la la, vous mettez l'eau à la bouche !

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 06 nov. 2009 17:28

Tu fais bien de préciser car je n'avais pas saisi la subtilité. :oops:
Hum, je pensais que vous aimiez les châssis "joueurs".

Pourvu qu'il ne pleuve pas trop ...

Mais je pourrai comparer : mx5 le matin et z3 après midi.
Puis un boxster le mercredi. Mais ça je connais, j'ai déjà essayé !

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 06 nov. 2009 18:18

Quelle version de Boxster as-tu déjà essayé ?

Qu'en as-tu pensé ?

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 06 nov. 2009 18:46

J'ai essayé une 2,5 et deux S. Toutes d'avant 2003. J'ai adoré.
Je ne voulais plus les rendre à leurs propriétaires.
Même la 2,5 avec son petit moteur m'a impressione par son équilibre et ce sentiment que toute la voiture "pivote" autour de toi. Et puis, il y a le son du moteur qui vrombit juste derrière ton dos. Le tableau de bord est aussi très évocateur. Pas besoin de taper le 200 pour avoir des sensations, ça commence dés 50 !
Enfin, le moteur accepte tous les régimes : il est très souple.

Bon, bref j'ai aimé... Et voilà pour ceux qui disent que le boxster est une porshe au rabais.

GuillaumeSoete
Visiteurs
Visiteurs

Message par GuillaumeSoete » 06 nov. 2009 20:37

Z3 roadster : châssis en chewing gum
Z3 coupé : rigidité torsionnelle 2.8 fois plus élevée! Et quelle gueule!

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 07 nov. 2009 22:35

Bon alors voilà : 3 essais.

Z3 M

Pas mal du tout. Ca pousse très très fort. Avec un bruit de voiture de course. C'est le moteur de la M3. On m'avait dit que le châssis serait dépassé, surtout en roadster. Je n'ai pas eu cette impression. Certes, ça se dandine un peu sur les bosses, mais bon. Je crois qu'il faut réellement aller à la limite pour sentir une différence de rigidité entre un coupé et un roadster et surtout pour que cela ait un réel effet sur les trajectoires de l'auto. C'est sûr que par temps de pluie, ça doit partir un peu dans tous les sens.
En revanche, l'exemplaire que j'ai essayé était un peu abîmé au niveau d'une jante, du spoiler avant, d'une aile et la capote n'était pas super nickel. Le pro m'a assuré que tout cela serait refait et il me fait une garantie de 6 mois.
Mais ce qui me gêne le plus c'est que c'est une origine allemande et qu'il n'a pas la traçabilité.
Embêtant pour la revente.

TVR Chimeara

Malgré le fait que je ne connaisse pas la marque, que c'est une conduite à droite, que c'est une voiture anglaise, j'ai décider d'aller voir parce que 275 cv sur une caisse de 1 tonne, ça m'intriguait drôlement.
Eh bien je n'ai pas été déçu. Le gars était très sympa. Pas au point de me filer le volant, mais je peux comprendre, avec le volant à droite... Le moulin fait un son dantesque. C'est un V8 qui vient du Range Rover avec une ligne inox double sortie. Fa-bu-leux !!! C'est du niveau de la Maserati GT3200 que j'avais essayé il y a un an. Et le look est super sympa. Pas frime très brittish. Le prix est aussi dans mes cordes. L'assurance est du type collection et l'entretien serait très peu cher ...
Ca serait pas raisonnable, mais j'avoue que j'ai été bluffé. Bon, sous la pluie, ça doit aussi être la fête ...
Je me renseigne sur la fiabilité, les pièces, la revente ...

MX5 2,0 Performance 160 cv

Très gentiment prêtée par mon concessionnaire local. Belle petite auto, y a pas à dire, c'est propre et sans soucis. Le châssis est joueur mais pas trop. C'était un modèle équipé du toit rigide escamotable. Super facile d'utilisation. Par contre, le moteur est un peu avare en sensations. Le son est pas mal, mais la voiture pourrait encaisser 220 cv sans problème.
J'ai un peu peur de me lasser.

Conclusion

Y a pas ... Faut qu'il y ai un moteur qui cause ... J'aime bien les voitures un peu débordantes question motorisation. La semaine prochaine : Porsche Boxster S. Miam !

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 08 nov. 2009 11:38

Cedwat a écrit :... TVR Chimeara

Malgré le fait que je ne connaisse pas la marque, que c'est une conduite à droite, que c'est une voiture anglaise, j'ai décider d'aller voir parce que 275 cv sur une caisse de 1 tonne, ça m'intriguait drôlement.
Eh bien je n'ai pas été déçu. Le gars était très sympa. Pas au point de me filer le volant, mais je peux comprendre, avec le volant à droite... Le moulin fait un son dantesque. C'est un V8 qui vient du Range Rover avec une ligne inox double sortie. Fa-bu-leux !!! C'est du niveau de la Maserati GT3200 que j'avais essayé il y a un an. Et le look est super sympa. Pas frime très brittish. Le prix est aussi dans mes cordes. L'assurance est du type collection et l'entretien serait très peu cher ...
Ca serait pas raisonnable, mais j'avoue que j'ai été bluffé. Bon, sous la pluie, ça doit aussi être la fête ...
Je me renseigne sur la fiabilité, les pièces, la revente ...
Ah oui... c'est de là que la surprise risque de venir :oui: et pas dans le bon sens :non: ;)
Image Top-Down attitude & roadster-Spirit Image

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 16 nov. 2009 19:26

En fait, après avoir pris pas mal d'infos, la Chimaera est une des TVR les plus fiables. Même si c'est bien moins fiable que la MX5. Le coût d'entretien est limité car ça ne sont que des pièces de grande série. Le moteur est très costaud. Ce sont plus les périphériques qui craignent un peu. Je suis donc retourné la voir et ai pu cette fois prendre le volant. La voiture est volcanique !

J'ai aussi essayé deux lotus élise : une Mk1 et une Mk2. J'ai beaucoup aimé la seconde, plus confortable (si on peut dire) que la première.

Enfin, j'ai repéré une MX5 de 2000, mais c'est un 1,6L. J'ai un peu peur d'être déçu. Mais c'est très dur de trouver une 1,8l de cette génération là, apparemment.

Pierre Bo
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pierre Bo » 16 nov. 2009 21:46

Cedwat a écrit :Enfin, j'ai repéré une MX5 de 2000, mais c'est un 1,6L. J'ai un peu peur d'être déçu. Mais c'est très dur de trouver une 1,8l de cette génération là, apparemment.
viewtopic.php?f=6&t=40009

MXBoy
Visiteurs
Visiteurs

Message par MXBoy » 19 nov. 2009 22:09

Un p'tit avis :
J'ai eu une NC1.8L qui m'a donné beaucoup de plaisir, la seule fois que je l'ai posé sur un circuit j'ai trouvé un chassis trés équilibré. Paradoxalement ce qui m'a un peu laissé sur ma fain c'est le caractère "un peu rugueux" du 1.8L à hauts régimes je pense que c'est à mettre sur le compte d'une admission un peu restrictive; Mais que des bons souvenirs et même quelques regrets aujourd'hui à chaque fois que j'y pense !
Aujourd'hui Je possede :
une NA 1993 trés orientée circuit : un vrai bonheur (sur le circuit)(10 km à son volant dans l'état d'origine).
Une S2000 qui s'avere aussi tres polyvalente pour la ballade mais un peu bruyante dans l'habitacle (capoté) c'est un peu son seul défaut, le reste : que du bonheur; Le moteur est trés linéaire, tres souple. Le chassis est une merveille d'équilibre avec son moteur central avant, et de plus extremement rigide.
Sur un circuit hormis les freins qui sont le premiers fusible (mais c'est quand même normal) : c'est un comportement exemplaire et ... j'adore la conduire sous la pluie sur un circuit; Un vrai régal (sur le sec aussi bien sur)
Voila peut être qui compliquera ton choix
A+
NA 1993 140 CV rouge & blanche, rigide & legere ! -0- Honda S 2000 Blanche... adherent#421

Répondre