Remplacement de mon Spyder par une S2000, une MX5, ou ... ?

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Scalpa075
Visiteurs
Visiteurs

Re: Remplacement de mon Spyder par une S2000, une MX5, ou ... ?

Message par Scalpa075 » 31 oct. 2009 19:19

Je vais aller la voir même si je sais que la fiabilité n'est pas a la hauteur de la mx5
Hello,

Je crois savoir, pour avoir également hésité avec ce modèle lors de mon dernier achat que
non seulement la fiabilité n'est pas comparable mais que les pièces MG sont très chères...
A prendre en compte tout de même...

Bonnes recherches

Pascal
MX5 NC 2.0 160 PERFORMANCE

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 31 oct. 2009 20:16

Le problème est que je ne trouve pas de mx5 160 cv a moins de 10.000 euros.
A moins que le "petit moteur" du mx5 "vaille" le 160 cv du mg tf ?

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 01 nov. 2009 12:19

Cedwat a écrit :Le problème est que je ne trouve pas de mx5 160 cv a moins de 10.000 euros.
La NC est encore trop récente pour être trouvée en occasion à ce prix là en France, même en 1.8L. :oui:

PhL
Visiteurs
Visiteurs

Message par PhL » 01 nov. 2009 18:50

Si tu veux essayer ma NBFL de 2001, 145cv, 1.8l, j'habite à Rueil ds le 92
Dis moi ça en MP

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 01 nov. 2009 19:28

C'est super sympa. Mais je cherche plus vers le nord pas de Calais. Un grand merci pour ta proposition en tous cas.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 02 nov. 2009 15:12

Cedwat a écrit :A moins que le "petit moteur" du mx5 "vaille" le 160 cv du mg tf ?
Je pense que tu considères un élément relativement marginal du choix en ne prenant en compte, pour le moment, que le rapport poids / puissance.

Un roadster n'est pas qu'un moteur et l'on ne conduit pas une fiche technique. Les attentes et le vécu de chaque conducteur déterminent son jugement.

Exemple :
Le NC 2.0L ST est à 7.1 et sur ce critère, il entre dans la catégorie des Z4 23i, SLK 200, TT 1.8L qui se situent entre 8.5 et 7.25.
Pourtant, aucune de ces 4 autos ne procure les mêmes sensations et ne répond aux mêmes demandes clientèle.

Pour décrire l'un des aspects du mx5, une anecdote récente du dimanche matin, à l'heure où les roadsters jouent avec les virages :

Au retour de ma balade, quelques kilomètres avant l'entrée d'un village, une file de voitures dans les lacets du col d'où je descendais.
Devant moi un coupé Audi TT mk2, personne ne me suivait.
L'allure du groupe était modérée et irrégulière ; je laissais donc un espace suffisant - avant chaque virage - entre les échappements du TT et le nez de la mx pour permettre à ma japonaise de serpenter dans la courbe comme elle sait le faire ... et revenir naturellement sur le TT.

Au bout de quelques minutes, j'ai vu les trajectoires du TT changer :o et tenter d'imiter les appuis du mx5.
Mais conducteur et TT n'y ont visiblement pas trouvé de plaisir partagé, des coups d'accélérateur intempestifs et de brusques changements de cap ont succédé à cette tentative.

Quand nos routes se sont séparées, le couple qui occupait le TT a jeté un regard intrigué au mx5.
Il n'avait probablement pas été inclus dans leur short-list achat.

Le mx5 possède un équilibre, une légèreté, une obeïssance en courbe excitants et accessibles à tous, résultant des choix châssis, répartition des masses, suspension, transmission ... Et pour apprécier celà il faut le conduire.

Il est possible que les choix des ingénieurs Mazda ne correspondent pas à tes goûts et tu achèteras un autre roadster, propulsion ou pas, moteur central avant ou pas.
Mais tant que tu n'es pas au volant d'un mx5, tu ne peux rien savoir de ce qu'il offre de mieux à son conducteur.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

antoine76
Visiteurs
Visiteurs

Message par antoine76 » 02 nov. 2009 22:20

On ne peut être plus d'accord avec ce qui a été dit !

J'ai 2 mimix :

1 NA de 92 sans direction assistée : une auto très pure, légère et déjà très "vintage" à conduire. Ce n'est pas un monstre d'éfficacité mais c'est du plaisir à chaque instant; on a des sensations étonnantes à des vitesses raisonnables et c'est une auto qui commence à avoir un énorme capital sympathie.

1 NB 1,6L de 2000 "luxueuse" et optimisée côté chassis : c'est un kart à l'éfficacité réellement hallucinante. Le potentiel chassis d'une MX5 est tout simplement énorme. Mais le plus important c'est le ressenti : je ne connais aucune autre voiture qui soit aussi douce et facile dans ses réactions. C'est une voiture qui se conduit (vite) avec beaucoup de sécurité et de confiance. C'est grâce à cela qu'on prend du plaisir : on sent la voiture, on a confiance en elle... on communique avec.

Mon père a aussi une S2000... mais c'est vraiment autre chose. La Honda est plus a sa place sur un circuit : elle est beaucoup plus dure, son moteur est somptueux mais nécessite des grands espaces pour en profiter. Le poids de l'auto est aussi sensiblement différent (1280 kg). Une S2000 ne donne pas la même confiance que la MX5, le plaisir est différent, elle est sophistiquée, magique, grisante... mais pas aussi attachante qu'une Mazda.

En bref, la MX5 est une voiture dont on tombe amoureux et dont on ne se lasse pas !

J'ai brièvement essayé une MG F (je rêvais de la MG avant d'acheter la MX5). L'essai de la MGF fut génial... j'ai essayé la Mazda après "par principe" en me disant que mon choix était déjà fait. 5 ans après j'en ai 2... et pourtant j'ai pensé à pleins d'autres autos avant d'acheter la deuxième.

En plus, les MX5 sont hyper fiables, économiques et simples à entretenir : QUE DU BONHEUR (objectivement)

Le TOP c'est les MX5 "suralimentées" ... pour ceux qui osent, c'est vraiment le graal.

Sinon dans tes propositions, il y a aussi l'Elise qui semble être également une excellente auto; mais objectivement moins pratique.

Bonne route
Antoine dit "Inspecteur Derrick"
MX-5 NA 1991 Rouge - Lotus Elise S1 "LHD" 1998 Verte - Honda S2000 AP2 2008 Noire

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 02 nov. 2009 22:36

Merci pour vos posts super intéressants parce qu'ils mélangent des arguments rationnels et dautres emotionels !
C'est vrai qu'en matière d'auto, j'ai toujours pensé "moteur" alors que ce n'est qu'une partie des paramètres et c'est ce qui a fait ma déception avec ma e500 et mon x3 sd : impossible d'exploiter leur potentiel de puissance sans prendre de très gros risques.

Bonne nouvelle : j'ai trouvé une mx5 145 ch a essayer ! Il faut juste que je trouve le temps.

Le compresseur : ça mintérese. Quel sont les avantages et inconvénients ainsi que le prix ?

Merci

sieben
Visiteurs
Visiteurs

Message par sieben » 02 nov. 2009 23:44

antoine76 a écrit :On ne peut être plus d'accord avec ce qui a été dit !
[ ... ]
Mon père a aussi une S2000... mais c'est vraiment autre chose. La Honda est plus a sa place sur un circuit : elle est beaucoup plus dure, son moteur est somptueux mais nécessite des grands espaces pour en profiter. Le poids de l'auto est aussi sensiblement différent (1280 kg). Une S2000 ne donne pas la même confiance que la MX5, le plaisir est différent, elle est sophistiquée, magique, grisante... mais pas aussi attachante qu'une Mazda.

En bref, la MX5 est une voiture dont on tombe amoureux et dont on ne se lasse pas !

J'ai brièvement essayé une MG F (je rêvais de la MG avant d'acheter la MX5). L'essai de la MGF fut génial... j'ai essayé la Mazda après "par principe" en me disant que mon choix était déjà fait. 5 ans après j'en ai 2... et pourtant j'ai pensé à pleins d'autres autos avant d'acheter la deuxième.

En plus, les MX5 sont hyper fiables, économiques et simples à entretenir : QUE DU BONHEUR (objectivement)

Le TOP c'est les MX5 "suralimentées" ... pour ceux qui osent, c'est vraiment le graal.

Sinon dans tes propositions, il y a aussi l'Elise qui semble être également une excellente auto; mais objectivement moins pratique.

Bonne route
J'ai pas encore posé mes fesses dans une mx5 mais je l'ai déja fait dans plusieurs élise (s1 et s2) ainsi que dans la S2000.
J'essais d'être objectif, c'est dur :p , mais en ce qui concerne s2000 / élise ce sont deux formidable voiture mais destinées à des usages différents :
La S2000 est très civilisée en dessous de 6000tr/min, elle se conduit sur un filet de gaz, est plutôt confortable (cuir, VE, retro elec, capote elec, clim, commande radio déportées, ...) on peut emporter suffisament de bagage pour une semaine à 2 (avec un peu de methode), décapoté c'est un vrai bonheur.
Après 6000 tr/min la voiture est beaucoup plus méchante, le moteur hurle jusqu'a 9000tr/min, le train arrière est très joueur (merci l'autobloc), les suspensions absorbent bien les irrégularités de la chaussée et le chassis de bouge pas d'un poil ... franchement sympa.

Du coté de l'élise c'est une voiture de circuit qui peut faire de la route, pas vraiment un cab, quasi pas de coffre, assez sèche, basse, aucun rangement dans l'habitacle, capote manuel plus ou moins longue à monter (capote longue sur s1 = ~5min avec une clé BTR) ... par contre c'est une vrai sportive, vive, rivée au sol,moteur dans le dos, elle distille franchement plus de sensation que la S2000, vraiment grisant. Reste que le rover 1.8 est généralement assez mou passé 5000 tr/min et 120km/H.
Personnellement si j'avais les moyens je prendrais une Elise 111R, moteur quasi aussi expressif que le F20C de la honda et un chassis aux petits oignions 8)

Canaris
Visiteurs
Visiteurs

Message par Canaris » 03 nov. 2009 21:13

Pour les autres je ne sais pas, mais entre une S2000 et une MX-5, pour 15K eur, je te conseille une tres belle MX-5 plutôt qu'une S2000 médiocre :jap:

De plus, en cout d'usage, la Mimix a un rapport "plaisir par euro dépensé" a mon avis imbattable. :oui:

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 03 nov. 2009 21:43

Cedwat a écrit :... Enfin, la mgtf n'est pas terminée : ils font la distribution et posent un joint renforce...
Et ce n'est (pas) qu'un début :non: ;)
Image Top-Down attitude & roadster-Spirit Image

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 03 nov. 2009 21:47

Bonjour

J'ai pris rdv samedi pour essayer une mx5 a la concession. Bien sur c'est le dernier modèle mais CA me donnera une idée.
Quant a la s2000 que je devais essayer, elle est vendue.
Enfin, la mgtf 160 que j'ai reperé n'est pas terminée : ils font la distribution et posent un joint renforcé.

Je ne suis pas certain qu'il vaille mieux une mx5 récente qu'une s2000 ancienne car je pense que la seconde décote moins vite. Or, je change souvent et je ne veux surtout pas le retrouver marié avec une auto ou trop perdre en valeur.

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 04 nov. 2009 16:34

Cedwat a écrit :J'ai pris rdv samedi pour essayer une mx5 a la concession. Bien sur c'est le dernier modèle mais CA me donnera une idée.
Est-ce le NC2 FL en 1.8L ou le 2.0 RC ?
Cedwat a écrit :J'ai alors pensé à : MX5, S2000, Elise, Slk.
+ la MG TF en réparation, ce qui laisse toujours 3 modèles en concurrence puisque le SLK passe son tour.
Cedwat a écrit :Enfin, la mgtf 160 que j'ai reperé n'est pas terminée : ils font la distribution et posent un joint renforcé. [ ...]

Je change souvent et je ne veux surtout pas le retrouver marié avec une auto ou trop perdre en valeur
La MG TF ne correspond pas à cet aspect de ton cahier des charges. :non:

L'Elise décote modérément, ce qui veut dire qu'elle est chère à l'achat, avant d'être bien revendue si elle a été bien entretenue. :wink:
Garde à l'esprit que c'est une pistarde qui peut prendre la route, ce qui la différencie des autres modèles que tu as short-listés.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Cedwat
Visiteurs
Visiteurs

Message par Cedwat » 04 nov. 2009 21:07

Je ne sais pas si c'est un 1.8 ou 2.0 mais a mon avis en demo ils doivent prendre des 1.8 qui font sûrement le gros des ventes.
Il est vrai que j'adore le look de lelise mais je pense preferer une routière qui puisse fair de la piste plutôt que l'inverse.
Pour la mgtf je crois en effet qu'elle se vend moins facilement que la mx5 mais mieux que la mg classique surtout en 160 cv, non ?

Enfin, dans ma liste il y a aussi la z3 m que je vais essayer j'espère la semaine prochaine.

Bref que du plaisir en perspective !

Claude ROUGÈS
Visiteurs
Visiteurs

Message par Claude ROUGÈS » 04 nov. 2009 21:32

Cedwat a écrit :... Enfin, dans ma liste il y a aussi la Z3 M...
Ah oui ben alors... y'a pas photo... ce moteur :roll:
Image Top-Down attitude & roadster-Spirit Image

Répondre