[NA] La MX5 rouge à Mosquitos

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Répondre
mosquitos
Visiteurs
Visiteurs

[NA] La MX5 rouge à  Mosquitos

Message par mosquitos » 02 janv. 2009 21:00

Comme promis, petite presentation de ma MX5

Image

NA 115cv de 92 avec 130 000 km. Trouvée grace a ce forum et anciennement a Xam (la transaction fut un plaisir, merci encore a lui), j'ai pu grace a une petite eclaircie cet apres midi (et la disparition du gresil tombé le matin :roll: ) faire ma premiere ballade en mimix, et j'en suis ravis :oui:

Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle a une peinture neuve, et est un peu rabaissé, rendant le confort "sportif" :D . Il faudrai que je monte dans une auto full stock pour voir la difference...

Je voulais depuis qques année une voiture plaisir et simple mecaniquement, et c'est exactement ce que cette voiture procure, assis au ras du sol, on rigole meme a 70km/h :P .

Image

Elle va evoluer dans les mois qui viennent avec qques travaux aux niveaux du chassis (rails FM, hard dog, silentbloc, amorto, roues 15"), que je presenterai ici bien sur :oui:

Merci a tous les contributeurs de ce forum qui en font une mine d'info :hippy:

mosquitos
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosquitos » 03 mai 2009 19:53

Petite photo de la mimix avec ses premières évolution, jantes rota grid 15" et Toyo T1R 195/50/15, suppression du précédent roll bar.

Image

un butterfly est dans le garage en attente de montage :oops:

more to come...

nickbui
Visiteurs
Visiteurs

Message par nickbui » 03 mai 2009 19:59

Sympa avec ces jantes noires ! :o

Un p'tit look racing ... :oui:

xam
Visiteurs
Visiteurs

Message par xam » 04 mai 2009 14:41

:prie2:

Les jantes lui vont très bien je voyais pas de quel modèle il s agissais :roll: .

En noir je suis d'accord que ça lui donne un air racing :oui:

Tu as bien fait de retirer le roll-bar car la couleur n'aurai pas du tout été!
Au pire repeint en noir a la limite mais le top serai un bon hard dog :sun:

La monte de pneu est homologuée? car tes pneus me semblent bien "gros" ca fait super beau en tout cas!

Tu as viré les calles de l'arrière? Je pense que oui

Bonne continuation :wink:

mosquitos
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosquitos » 04 mai 2009 17:42

un hard dog va effectivement venir :wink:
la monte est homologue :oui: 195/50/15, mais avec la jante noir, on ne voit plus bien la limite jante/pneu.
J'ai bien sur enlevé les cales (quand j'ai trouvé une clé a pipe apres avoir pété ma douille de 19 :ricane: )

mosquitos
Visiteurs
Visiteurs

Re: [NA] La MX5 rouge à Mosquitos

Message par mosquitos » 26 juin 2009 15:18

petit update de ma mimix, avec un ensemble baquet/rail Bride, un pommeau trust, un autoradio pionneer et des HP focal :woo: .
le plus gros travail a été de sortir les km de fils inutiles qui trainaient un peu partout dans les portières et sous le TdB :suspect:

Image

j'ai aussi fait l'entretien classique vidange/filtre, et vais bientôt changer les soufflets caoutchouc de BdV.

un vrai plaisir de découvrir la mécanique auto avec une mimix :hippy:

Arny
Visiteurs
Visiteurs

Message par Arny » 26 juin 2009 15:23

Je ne dirais pas non pour avoir d'autres photos du baquet Bride dans ta Mimix :oui:
Image
Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex 200+ch
ROTREX MAZDASPEED BUDDYCLUB TEIN H&R RACING BEAT GREEN RAYS IL MOTORSPORT BRIDE HARD DOG

xam
Visiteurs
Visiteurs

Message par xam » 26 juin 2009 18:52

mosquitos a écrit :petit update de ma mimix, avec un ensemble baquet/rail Bride, un pommeau trust, un autoradio pionneer et des HP focal :woo: .
le plus gros travail a été de sortir les km de fils inutiles qui trainaient un peu partout dans les portières et sous le TdB :suspect:

Image

j'ai aussi fait l'entretien classique vidange/filtre, et vais bientôt changer les soufflets caoutchouc de BdV.

un vrai plaisir de découvrir la mécanique auto avec une mimix :hippy:
Salut!

Pour les km de fils inutiles j'aurai pu tout virer mais j'ai pas pris le temps :oops:

Il y avais la centralisation mais celle ci était cassée le moteur de la portière de gauche étais complètement rouillé :x

J'ai réadapté une tringlerie (un cintre de portemanteau :ricane: ) pour pouvoir verrouiller les portières de l'intérieur car j'etais obligé de faire le tour pour faire monter un passager! Ca devais etre temporaire je voulais rajouter un kit de centralisation a 30€ sur ebay mais finalement ca a son charme le verouillage manuel.

Mon système de cintre marchant nickel j'ai laissé

J'ai commencé a decabler les portières puis arrivé sous le volant j'ai vu le boitier avec tout ces fils relié a la console centrale et tout j'ai pris un peu peur :| . J'ai pensé centralisation = peut etre alarme et antidemmarage ou autre donc j'ai suivi le vieux proverbe: tu touches pas tant que ca marche :oui:

Prend bien soin de ta mix (elle me manque :cry:)

mosquitos
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosquitos » 07 juil. 2009 12:01

Pas de souci xam, on en avait parlé de la centralisation partiellement retirée. J'ai pris mon temps pour tout retirer et comparer ce que je voyais avec le schéma électrique du manuel d'atelier :oui: .

Arny, je vais faire qques photo supplémentaire du baquet :wink:

De retour de plus de 4000 km de roadtrip en Ecosse et au pays de Galles, sous le soleil et en mimix bien sur :hippy: .
Le royaume uni est vraiment un endroit ou on aime l'automobile, et les routes a mimix sont nombreuses. Que du bonheur :jap:

Image

mosquitos
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosquitos » 28 juil. 2009 15:26

Resultat du shopping du we :jap:
Image

et comme les RX7, RX8, skyline R32-33-34 sont tellement courante dans les rue de Kobé (bcp plus que les mimix :grat: ), je prend en photo que des trucs rares :ricane:

Image

Arny
Visiteurs
Visiteurs

Message par Arny » 28 juil. 2009 15:48

Joli tout ça. Penses à moi pour les photos du baquet :D

J'aimerais surtout voir la hauteur de celui-ci, par rapport au plancher de la voiture :oui:
Image
ROTREX MAZDASPEED BUDDYCLUB TEIN H&R RACING BEAT GREEN RAYS IL MOTORSPORT BRIDE HARD DOG

mosquitos
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosquitos » 28 juil. 2009 15:54

Je ne t'ai pas oublié, dès que je reviens a moins de 9000km de la MX :ricane: :wink:
L'assise est un peu rabaissée, mais pas tant que ca :jap: Par contre, le maintien, notamment aux epaules, est magique :o

Arny
Visiteurs
Visiteurs

Message par Arny » 28 juil. 2009 16:00

Au niveau du maintien, je confirme avec mon siège baquet :oui:
Pour le mien, j'ai réutilisé les fixations d'origine où j'ai adapté des platines latérales pour fixer le baquet. La hauteur n'est pas beaucoup plus basse que l'origine mais j'aimerais comparer avec le Bride, surtout que je crois que tu as aussi les fixations Bride :)
Image

mosquitos
Visiteurs
Visiteurs

Message par mosquitos » 11 oct. 2009 18:51

Qques photos recentes :

Image

Image

Image

Je voulais faire d'autres photos top down des baquets Arny, mais il s'est mis a pleuvoir :(

Répondre