[NA] 1993, légère et rigide

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MXBoy
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Message par MXBoy » 30 déc. 2008 09:01

Voila les premières photo du proto de ma boite:
Image
La l'enjoliveur plastique du phare est enlevé. Il reste à  faire le dessus bien affiné le gabarit et decider de quel coté la durite va prendre l'air; Je pense que se sera direct par le coté et non par l'arriere : j'economise 3 coudes! (le dernier coude n'est pas bien en placedurite trop longue)
Phare fermé
Image
Je garde la partie coté du cache plastique du capot qui fait etanchéité avec la future boite et j'enleve la plus grande (celle perpendiculaire au sens de la marche qui barre le flux.
Je vais la terminer recouvrir le carton de scotch renforcé et faire quelques km comme ca et apres soit la faire en alu ou en résine ca sera plus isolant.
A+
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mix'up
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Message par mix'up » 30 déc. 2008 09:17

Est-ce que tu veux que je te poste ta prise d'air et le filtre?

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Message par MXBoy » 30 déc. 2008 15:09

Non Mix up je ne parlais pas de la manche à  air(Ca c'est pas grave).

Je parlais du systeme de chez Racing Beat que j'ai toujours à  vendre :
Image
Ca c'est vraiment gros pour envisager de la monter su la NA c'est vraiment sprecifique à  la NC
J'en profite :
j'ai tjs à  vendre une BAR pour le coffre arriere et une barre de renfort qui va derriere les sieges les 2 pour NC et de marque Beatrush.

A+
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Message par MXBoy » 01 janv. 2009 19:39

Bonne année 2009 à  tous !!!!!
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Message par MXBoy » 01 janv. 2009 19:45

Voici les proto de ma boite finalisée :
Image
(la barre transversale est provisoire juste pour maintenir les parois en carton (scotchées!) !
A+
Modifié en dernier par MXBoy le 01 janv. 2009 21:03, modifié 2 fois.
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Message par MXBoy » 01 janv. 2009 20:50

Excusez moi pour la qualité !
Voila une photo sans le capot de phare :
Image
J'ai refait passer tous les fils éléctriques par l'arrière, il reste le cablage pour veilleuse-clignotant (version route) ou seulement clignotant (version circuit avec écope). Le klaxson à  été déplacé derriere le bocal de lave glace
Avec phare levé et capot de boite réalisé :
Image
Phare baissé :
Image
Naturellement le capot ferme et ca ne se voit pas de l'exterieur
Reste plus qu'a faire réaliser ca en alu (ou résine ?) qu'a commander un capot de phare aéré.
Je vais certainement faire quelques Km comme ca demain ! Ca devrait capter de l'air frais et au plus court, et le gros plus créer réellement une surpression significative en roulant. Naturellement je ne remet pas l'enjoliveur plastique du phare.
Je vous tiens au courant
A+
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Message par yacco71 » 03 janv. 2009 13:03

Pas mal ce p'tit montage Marc !

Il existe différents capots de phares avec prise d'air, celui de Tricky notamment, qui doit ammener plus d'air que le classique Naca :wink:
Tinou frère de moi :P

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Message par MXBoy » 03 janv. 2009 22:03

Merci Yacco !
J'hésite un peu sur ces différents capots (ne le dit pas à  Tricky mais je suis pas fan du sien ) :ricane: mais je pense rester classique avec le Naca; D'autant plus que j'ai l'écope à  la place du bloc clignotant-veilleuse.
Sinon j'ai essayé seulement quelques km:
Premier constat un bruit de succion trés fort qui emane du phare gauche au ralenti (plus fort que sur la S, avec un "air Duck") aprés un bruit au coup de gaz "VROOAP"!! et bruit d'admi plus présent encore mais très "roulable" en ville. Honnetement difficile de dire ce que ca apporte compte tenu du peu de roulage que j'ai fais avec la prepa (gestion MS et ACC)mais en roulant à  au moins 80 Km on ressend un léger plus dès les moyens régime et jusque " en haut". Une réponse encore plus franche du moteur.
En même temps entre 3000/4000 en troisieme si j'accelere à  "mi-gazs" le moteur a 2 hocquets et si je met "pied dedans" ca part sans broncher en etant plus incisif qu'avant. Je ne pense pas avoir ressenti ca en 2 et encore moins en 1 et en 4 je reverifie demain, ca ne faisait pas avant que je bricole cette boite. Peut être qu'avec 2/3 réglages sur la gestion cela va s'améliorer? C'est à  peine génant au quotidien; en même temps sur un circuit...
Ce qui est sur c'est que l'admission recevra tout le temps (lorsque la voiture roule au moins) une température d'air constante. Il faut que je trouve un materiaux isolant car comme vous l'avez constaté l'air du radiateur à  tendance à  réchauffer cette durite (double paroie en dia.90) L'optimisation sera de mettre un ventilateur plus plat et plus performant en même temps (Merci de la combine Yacco) non pas que ca gêne mais ca laissera un peu plus de place au filtre et à  la durite.

Prochain gros projet : le différentiel auto boquant qui va devenir plus que neccessaire! Te moque pas Yacco :evil: :wink: !
Je viens d'entendre au JT que la Livre sterling est égale à  L'Euro. je pense donc opter pour un Kaaz (Mad Mx5) qui s'usera certes mais sera réglable (?) réparable et surtout "plug and play" (enfin par un pro quand même). Chez Huger c'est ce qu'ils conseillent (et c'est pas eux qui me le vendront donc...) ; C'est eux qui le monteront si je le fais. Le top serait de jumeler ca avec un arbre de transmission en carbone "tout léger"

A+
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Message par JYG » 05 janv. 2009 14:00

MXBoy a écrit :Bonne année 2009 à  tous !!!!!
Bonne année à  MXboy et MXgirl :wink:
...et bonnes performances 2009 pour ta miataracing :)
MX5 MK2 1L8 2000 (N°368)

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Message par MXBoy » 07 janv. 2009 21:20

Merci JYG!
Des performances elle en a battu aujourd'hui des performances au CT le taux de CO à  atteint ... 6,86 au lieu de 3 maxi :oops: et le Lambda à  l'air aussi dans le coup...
Passage sans la boite à  air, juste avec la durite qui prenait l'air vers le fond du compartiment moteur. Le gars du CT s'est pas foulé c'est sur, et comme elle à  une petite tendance à  caler il a pas trop insisté, de plus elle était certainement froide; Mais ce ne sont pas les seules explications.
Il va falloir que je prenne des cours d'informatique pour reprogrammer la gestion électronique.
En fait il va falloir que je ramene la voiture au Mans qu'il la regle un poil mieux pour le circuit, enregistrer cette config, et la régler de nouveau (très pauvre) pour le CT, en regardant les manips (en une apres midi!) j'aurai peu acquis les premiers rudiments! Il faudra même, peut etre que j'aille chez un spécialiste du réglage avec un banc anti-pollution (?) et voir avec lui pour le guider dans le logiciel, PC toujours branché dans la voiture comme dans Fast and Furious !
Après le CT je réinjecte les paramètrs circuit pour rouler.
Enfin ca me fait pas trop rigoler! Changer la gestion electronique implique que le spécialiste doit pas être trop loin ! Je n'avais pas trop réalisé et j'aurai du attendre le CT pour faire la modif après.
Bon pour l'innstant je vais me contenter de la faire rouler sur circuit (ce qui ne changera pas trop)
Tout ca c'est ce que j'ai retenu de la journée, peut être que cela sera plus simple mais j'y crois pas trop.
Yacco si tu me lis ... au secours !! si t'as un tuyau je suis preneur !
On doit pas être nombreux à  avoir fait ce type de modif.
Bonne soirée
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Message par yacco71 » 07 janv. 2009 21:51

MXBoy a écrit :Yacco si tu me lis ... au secours !! si t'as un tuyau je suis preneur !
Je suis exactement dans le même cas que toi -> MP :oui:
Tinou frère de moi :P

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Message par Tricky » 08 janv. 2009 11:09

Normalement, je devrais avoir terminé mon admission maison ce week-end, dernier étape avant le montage de la MS. :oui:

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miatissime
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Message par miatissime » 08 janv. 2009 13:42

bonjour MXBoy et Yacco,
je suis toutes vos modifs de pret et je me demande s'il n'est pas plus simple de prendre un KAD jackson racing et de s'en inspiré, car cela résolverait déjà  une partie ( je pense à  Jays qui ena une, ne serait il pas plus simple de prendre des photos et le cotes .....)

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Message par MXBoy » 08 janv. 2009 19:14

Salut Miatissime,
Tricky hate de voir cette admission!
S'inspirer du boitier JR c'est un peu ce que j'ai fait : prise d'air dynamique !
Pour ma part je n'ai jamais trouvé que l'admission JR se trouvait à  un emplacement judicieux pour capter l'air de manière dynamique( ou je n'ai pas compris).
Le boitier est aussi copieusement réchauffé par le radiateur; Il faut dire aussi que dans la MX5 (NA et NB) aller chercher de l'air frais n'est pas facile. Même dans ma solution la durite est réchauffée aussi par le radiateur
Réaliser (enfin presque ) ce boitier s'est imposé à  moi grà¢ce à  l'écope en lieu et place du bloc veilleuse-clignotant.
Reste à  trouver un capotage de phare NACA... ou carrement enlever (sur circuit) le capotage d'origine :cry: :oops: ca fait pas beau !
A+
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Message par personne » 08 janv. 2009 19:26

Le jr prend l'air en surpression devant le radia non?
n'est il pas possible d'isoler la boite et la gaine?
Image

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