NBFL Sportive de 2001 Emerald Mica

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Re: NBFL Sportive de 2001 British green

Message par Rob1 » 27 mai 2013 21:57

Ton cuir a l'air d'avoir ete nettoye ;) Dommage pour la branche du volant , une femme la conduisait avec des bagues avant toi ?

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 27 mai 2013 22:58

le cuir est en effet régulièrement nettoyé, gâge de durée dans le temps :wink:

Concernant le volant, c'est en effet dommage, l'ancien proprio l'avait acheté comme cela, il s'était renseigné sur les prix pour faire changer le volant mais le tarif l'avait refroidit... le pommeau était également dans un piteux état et c'est la raison pour laquelle il l'avait changé, je ne suis pas fan de l'actuelle mais bon pour l'instant ça restera comme ça en attendant de trouver quelque chose qui me plaise.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 30 juin 2013 14:32

petite balade ce matin sous le soleil, je vous mets quelques photos...
ai croisé 1 NA rouge anglaise, salutations de rigueur :jap: , 2 caterham et une 348... on voit que les beaux jours reviennent!

Image

Image

Image

Image

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 25 août 2013 10:48

Ca faisait un petit moment que je voulais le faire mais je n'avais encore jamais pris le temps, vu la météo peu clémente hier la Mx est restée au garage et du coup, démontage des pare soleil et fabrication de 2 cales en alu pour venir en lieu et place, mise en peinture et montage.

Image

dépuis maintenant plus d'un an que je la possède, ils ne m'ont jamais servi une seule fois... à part me casser les pied à chaque fois pour retirer ou remettre la capote! bref ils ne vont pas me manquer! (et puis 2x150gr en moins, au niveau des perfs ça va être montrueux!! :hehe: :lol: )

Rob1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Rob1 » 25 août 2013 12:17

Tu avais aussi l'autre solution : les changer par des pare-soleil design pliable en 2 (vu sur l'auto de Riders013), lesquels etaient de tres bonne qualite et tres pratique :oui:

pascalwil
Visiteurs
Visiteurs

Message par pascalwil » 25 août 2013 17:53

Bonjour Pascal

Elle ressemble a la mienne et du coup j'ai un doute sur ta couleur.
Code a verifier. Si c'est 18J, c'est Emerald Mica.
pascalwil - NB FL 1.6 2002 Emerald Mica

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 25 août 2013 20:50

Oui je ne doute pas qu'il doit peut être y avoir des produits de remplacement un peu mieux conçu mais perso je n'en ai vraiment aucune utilisation et à moins d'être de petite taille je pense que c'est la même chose pour tout le monde vu la faible surface du pare brise et surtout sa très faible hauteur...

Concernant la couleur de l'auto il s'agit en effet du 18J, j'avais fait les recherches il y a 1 an lorsqu'elle était passée en carrosserie mais je n'ai jamais pris le temps de modifier le titre du topic, promis je fais la correction dans les jours à venir! :win:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Re: NBFL Sportive de 2001 Emerald Mica

Message par Pascal. » 16 sept. 2013 20:15

Bon hier petit chantier pour changer les 2 joints soufflets sous le levier de vitesse, sans grande surprise, après 12 ans de bons et loyaux services, ils étaient dans un piteux état.
Lorsque j'avais passé commande chez MX5Parts, j'en avais profité pour prendre également la bague en teflon. Lors du démontage la bague était encore en bonne état mais comme j'avais la pièce je l'ai tout de même changé en préventif.

l'état des soufflets avant...

Image

Image

une fois l'ensemble remonté...

Image

Finalement, le plus chiant dans l'opération, c'est toujours de réussir à déboîter ce foutu bloc de lève vitre sur la console centrale!!! :hein:

Merci à Stan 69 pour ses conseils lors du remontage. :win:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 14 oct. 2013 18:24

bon aujourd'hui, depuis le temps que je voulais le faire, j'ai commencé à filer un bon coup sur les ferrures de fermeture de porte qui en avaient grand besoin!

avant:

Image

Image

après:

Image

Image

Image

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 30 mai 2014 14:30

petite virée ce matin... et forcément petites photos!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 20 août 2014 13:10

en début de semaine, pose d'une grille de protection pour le radiateur, et surement l'une des dernières modifs... :neut:

Image

Image

Image

Image

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 23 mai 2020 23:40

Je n'ai jamais pensé à mettre à jour ce sujet, l'auto a été vendue en septembre 2014.

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 24 mai 2020 09:38

vaut mieux tard que jamais...
vraiment belle cette Mimix....nostalgie ?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 24 mai 2020 11:39

Effectivement, mieux vaut tard que jamais, je me rend compte en fait que de très nombreux sujets s'arrêtent d'un jour au lendemain sans que l'on sache ce qu'il est advenu de l'auto...

De la nostalgie, oui, il y en a toujours un peu en rejetant un coup d'oeil aux photos et en relisant ce que j'avais écrit à l'époque mais j'ai toujours eu la chance jusqu'à présent de ne devoir me séparer d'une auto que parce que je voulais autre chose, ça n'a jamais été contraint et forcé pour un problème financier etc... ça a été mon premier cabriolet donc forcément il y a beaucoup de souvenirs avec cette auto.

Cette NBFL a été la première voiture "loisir" que j'ai acquise, elle était belle... de loin!
Il y a eu un peu de travail de carrosserie quand je l'ai acquise (pare choc frotté et malle arrière corrodée) mais sinon extérieurement elle était vraiment propre... mais c'était une "SPORTIVE" donc provenant de teutonie et les dessous n'étaient vraiment pas beau à voir... comme la baie moteur. Au niveau des longerons, je ne sais pas dans quel état ils étaient vu qu'à l'époque le pavé dans la marre n'avait pas encore été lancé et que l'on n'en parlait pas mais à mon avis ils devaient surement déjà être bien attaqués malheureusement vu la corrosion qu'il y avait sur le châssis et les trains roulants.
C'est d'ailleurs l'état général de l'auto qui m'avait amené à m'en séparer étant bien conscient que les choses n'allaient surement pas s'arranger par la suite et que ça allait nécessiter de gros effort financier pour remettre tout ça d'aplomb... et puis au bout de 2 ans, j'avoue que j'en avais un peu fait le tour.

gill95
Modérateurs
Modérateurs

Message par gill95 » 24 mai 2020 20:17

ah , ces longerons ...une putain de maladie qui attaque nos NB...c est bien dommage si elle était atteinte car d extérieur elle présentait vraiment bien!
pas de. regret..on passe à autre chose ?
Ex MX5 NA RED CLASSIC 93 ; MX5 NC GREEN MICA 2006
VAL D OISE

Répondre