[NB FL] futur propriétaire

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : jejisback, qualisart, milton

pascal_kb

[NB FL] futur propriétaire

Message par pascal_kb » 21 oct. 2019 09:44

bonjour à tous,
Nord contentinois, je souhaite concrétiser prochainement l'achat d'une mx5.
je recherche avant tout une voiture plaisir, et un cabriolet, d’où mon choix.

J'ai par ailleurs construit un garage attenant à ma maison, pour pouvoir recevoir la future promise.

Je pense m'orienter vers un NB, dans un premier temps pour voir si cela me plaît, et si j'adhère à la voiture.
J'ai déjà fais le tour d bon coin et zoner sur le forum pour acquérir en connaissances (merci à toute la communauté pour cela)

peut être celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1687616718.htm/

A+
pascal

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Re: future propriétaire

Message par Pascal29-1 » 21 oct. 2019 10:24

Bonjour et bienvenue ! cette Etna n'est pas chère si absence de rouille comme le vendeur le dit; demande des photos du châssis quand même ... L'intérieur présente bien, auto-radio Sony d'origine à priori

klm01
Visiteurs
Visiteurs

Message par klm01 » 21 oct. 2019 14:53

bijoux :culte:
faible kilométrage, distrib faite, le prix paraite plus que correct, y'a plus qu'a conclure, si pas de corrosion
:win:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 21 oct. 2019 18:23

Bienvenue à toi.
Pour une NB/NBFL, toujours le même principe de précaution, bien regarder les dessous, inspecter les longerons, l'annonce stipule qu'elle n'a pas de rouille mais sans précision supplémentaire c'est difficile de connaître l'état exact du véhicule...
Reste le prix qui est très bien placé pour cette SSP plutôt recherchée... à aller voir rapidement je pense car si l'auto est vraiment en état clinique, vu le prix elle ne va pas rester longtemps sur le marché.

pascal_kb

Re: [NB FL] futur propriétaire

Message par pascal_kb » 03 nov. 2019 10:11

effectivement, l'annonce était trop alléchante la voiture fut vendu avant que j'arrive.
je repars en quête, j'ai vu une etna allemande (unplugged ) en france, j'attends le CT.

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 03 nov. 2019 10:51

Si origine allemande, attention à l'état des dessous.

pascal_kb

Message par pascal_kb » 02 déc. 2019 15:36

Bon je continue mes recherche,
Après avoir vu quelque NB, bien touchées par la rouille au hasard du bon coin je suis tombé sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1714935411.htm/

qui a attiré mon attention! je suis un peu dubitatif sur les 260 000km et me demande jusqu'au le moteur peut aller. Je recherche une voiture pour le week-end et pas spécialement pour du quotidien mais j'aimerais bien ne pas avoir le moteur a changer dans les deux ans. Bon point les compression sont testées à 11,5 (pour une norme constructeur à 13,5 neuve) sur les 4 cylindres, donc on peut espérer que ça tienne encore un peu.

Bref je veux bien vote avis d'expert, je vais la voir cette semaine (et elle n'a pas de rouille)

A+

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 02 déc. 2019 16:39

Concernant le moteur, il semble indestructible au vu de certains très forts kilométrage atteint (il me semble qu'ici, un possesseur a dépassé les 600 000kms) le prix est cohérent avec ce kilométrage et apparemment elle a plutôt bien été suivie niveau entretien.
Le seul point noir, c'est la corosion sur les bas de caisse, méfiance car même si ça ne semble "rien", tant que l'on n'a pas gratté et mis la tôle à nu, difficile de réellement estimer l'étendue des dégâts.

Pascal29-1
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal29-1 » 02 déc. 2019 17:48

J'ai un copain qui va pas tarder à vendre sa NBFL 1.6 Elegance, je pense; à peu près 100000, en très bon état, châssis ok; je ne m'avancerai pas pour le tarif, il ne m'en a pas parlé; elle est sur Brest

pascal_kb

Message par pascal_kb » 02 déc. 2019 18:46

merci pour les infos,
effectivement j'ai vu des NA avec des kilométrages assez important, mais pour un novice cela fait toujours un peu bizarre, on sort des clichés communément admis. j'ajouterais que le tarif est attractif et la corrosion est de surface, gratable au doigt, un sablage va pouvoir nettoyer tout ça.
Je garde l'info pour brest (merci pour la primeur)

A+

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 02 déc. 2019 19:05

C'est certain qu'un kilométrage important sur une auto fait toujours un peu "hésiter" mais dans le cas présent, vu le prix affiché, les risques sont minimes. Je suppose en plus que c'est une auto que tu destines à la ballade et aux week-ends, ce n'est pas pour en faire ton daily donc les kilomètres vont s'ajouter modérément.

Au niveau des bas de caisse, attention, sur les NA (entre autres), ils pourrissent de l'intérieur, du coup quelques simples petites cloques de surfaces à l'extérieur peuvent, une fois grattées, laisser apparaître une corrosion de surface bien plus importante entrainant parfois des travaux bien plus couteux que ceux qui avaient été estimés...

pascal_kb

Message par pascal_kb » 02 déc. 2019 20:32

Oui, effectivement c'est pour de la balade et week-end.
Sur les bas de caisse, il y a les évacuations d'eau de la capote, qui passe dans des partie creuses, là il n'y a pas trop de moyen de voir ...

tintin
Visiteurs
Visiteurs

Message par tintin » 03 déc. 2019 15:11

Avec tous les frais faits récemment sur cette NA ( peinture, sellerie… ), je la trouve anormalement pas chère...

pascal_kb

Message par pascal_kb » 03 déc. 2019 21:12

le prix peut être en relation avec plusieurs facteurs (point de vue personnel) :

-un besoins rapide d'argent pour financer autre chose, ou accident de la vie
-un problème caché
-une offre à la hauteur du marché et de la demande locale (initialement mise en vente à 5000 euros, mais pas d'acheteur...)

Et la plupart des frais furent fais par le précédent propriétaire, et l'actuel a roulé 8000 km avec .

pascal_kb

Message par pascal_kb » 07 déc. 2019 12:55

Pascal29-1 a écrit :
02 déc. 2019 17:48
J'ai un copain qui va pas tarder à vendre sa NBFL 1.6 Elegance, je pense; à peu près 100000, en très bon état, châssis ok; je ne m'avancerai pas pour le tarif, il ne m'en a pas parlé; elle est sur Brest
je suis preneur de plus d'info, notamment le prix escompté si possible ?

A+

Répondre