Présentation + conseils

Bienvenue aux nouveaux! Présentez-vous ici !

Modérateurs : bastienw, jejisback, qualisart, milton

Nate
Visiteurs
Visiteurs

Re: Présentation + conseils

Message par Nate » 27 juin 2019 14:50

Très bien, merci Milton!
Vu le mal que j'ai a trouvé dans ma région, j'ai cherché dans le Rhone (69) d'où je suis originaire et où est installée une bonne partie de ma famille.
Je suis tombé sur ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/1637893012.htm/

Je l'ai tout de suite appelé: importée d'angleterre, il a toutes les factures depuis l'achat, vidangée tous les 15.000km, a ajouté un kit carrosserie venu du japon, décatalysée, aucune rouille sauf au niveau de l'essieu arriere (très superficielle selon lui) elle est reprog flexfuel chez shiftec et monte à 180ch environ (montée sur banc de puissance avec factures à l'appui), filtre a air sport, pneus arriere neufs, un petit soucis de buée sur le feu arriere droit.

Qu'est ce que vous en pensez? le fait qu'elle soit en 2L et décata me pousse à penser qu'elle peut avoir une très bonne longévité, mais la reprogrammation et l'attrait du vendeur pour la vitesse me fait penser le contraire :bigg:

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 27 juin 2019 15:37

Nate a écrit :kit carrosserie venu du japon, décatalysée, aucune rouille sauf au niveau de l'essieu arriere (très superficielle selon lui) elle est reprog flexfuel chez shiftec et monte à 180ch environ (montée sur banc de puissance avec factures à l'appui), filtre a air sport,
Toute modification de la puissance d'origine, du système d'échappement, d'alimentation expose à des problèmes d'homologation/d'assurance/de ct/de pv, si ce n'est de fiabilité. Il est utile d'évaluer les risques que tu veux prendre.
La conséquence directe est une importante moins-value, ce qui justifie le prix de cette rhd.
Elle peut être facile à acheter par son prix, mais difficile à revendre. Les modèles non modifiés gardent une meilleure valeur résiduelle.

Nate a écrit :le fait qu'elle soit en 2L et décata me pousse à penser qu'elle peut avoir une très bonne longévité, mais la reprogrammation et l'attrait du vendeur pour la vitesse me fait penser le contraire :bigg:
L'éventuelle utilisation piste est une particularité que l'acheteur potentiel devrait évaluer selon ses priorités.
" Ignoti nulla cupido "

NC Soft Top 2.0L / 160cv Performance BVM6 - Stock -

Nate
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nate » 27 juin 2019 16:57

milton a écrit :
27 juin 2019 15:37
Toute modification de la puissance d'origine, du système d'échappement, d'alimentation expose à des problèmes d'homologation/d'assurance/de ct/de pv, si ce n'est de fiabilité. Il est utile d'évaluer les risques que tu veux prendre.
La conséquence directe est une importante moins-value, ce qui justifie le prix de cette rhd.
Elle peut être facile à acheter par son prix, mais difficile à revendre. Les modèles non modifiés gardent une meilleure valeur résiduelle.
Elle est déja homologuée et immatriculée en France et a passé le controle technique comme ca. Pour l'assurance et les controles de police je prend le risque! C'est très difficilement repérable et pas mal toléré (en tout cas dans le sud :flic: :fuck: ) :lmao:
Je ne compte pas la revendre non plus.

Je profite de votre expertise pour mettre quelque chose au clair: On dit qu'un moteur plus gros va avoir des organes périphériques plus gros et résistants, savez vous si c'est le cas pour la mx5?

Pour ce qui est de la piste, il a deux autres voitures plus puissantes dont une... Nissan GT-R :culte:

Nate
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nate » 29 juin 2019 13:45

Je suis vraiment dégouté il l'a vendu à un plus offrant... Je pensais enfin avoir trouvé le parfait compromis :facepalm:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 29 juin 2019 16:25

La belle saison bat son plein et il est malheureusement désormais un peu tard pour espérer faire de bonnes affaires.
Tu peux continuer à surveiller les annonces mais à mon avis, mieux vaut désormais attendre septembre.
Les Mx5 se vendent bien toute l'année, pas de soucis pour les vendeurs mais au niveau des acheteurs, certains souhaitent acquérir ce type d'auto pour en profiter tout de suite, parce qu'ils ont envie de partir en vacances avec, parce qu'ils ont planifier un roadtrip cet été et qu'ils trouvent que ce serait plus sympa de le faire en cab etc... du coup, les belles autos affichées au bon prix ne trainent généralement pas.

Nate
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nate » 01 juil. 2019 13:34

Oui effectivement c'est ce que je pensais ! Hâte d'être en septembre alors 😁 (je dis ça parcque je n'ai pas de vacances c'est la première année de mon CDI 😅)

Nate
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nate » 12 juil. 2019 14:21

Bonjour à tous!
Je continue malgré tout mes recherches et je suis tombé sur une annonce qui risque de bien vous faire rire (en tout cas ça a été mon cas) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1641896923.htm/

LA batterie était à plat le vendeur a voulu la recharger sur l'autoroute et en rentrant il a décapoté et là: panne de batterie! Ca a déréglé le systeme de toiture et elle refuse de se fermer ou s'ouvrir :facepalm: :lol:
Du coup elle est à un très bon prix je trouve.

Qu'est ce que vous en pensez? De toute façon je ne pense pas la prendre car elle est vachement loin de chez moi et qu'il y a pas mal de personnes qui ont prévu de venir la voire demain.

Bonne journée!

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 12 juil. 2019 15:52

Nate a écrit : "problème de capot ne ce ferme plus vendu 5500€ "
Ca a déréglé le systeme de toiture et elle refuse de se fermer ou s'ouvrir :facepalm: :lol:
Du coup elle est à un très bon prix je trouve.
Cette NC RC est photographiée chez un vendeur professionel, qui devrait avoir un minimum d'information sur ce qu'il vend.
L'histoire du toit électrique en panne à cause d'une batterie mal chargée est fantaisiste.
Le mécanisme du toit articulé peut être actionné manuellement si nécessaire, procédure et outils sont fournis avec la mx, le descriptif se trouve aussi sur le net.

D'une manière générale, les véhicules vendus avec "panne facile à réparer" sont des sources de dépenses imprévues.
" Ignoti nulla cupido "

lolo94
Visiteurs
Visiteurs

Message par lolo94 » 12 juil. 2019 16:06

si c'était facile à réparer, ce pro l'aurait déjà fait , non ?
comme milton , pas convaincu que ce soit une bonne affaire

milton
Modérateurs
Modérateurs

Message par milton » 12 juil. 2019 16:45

Le prix très bas de cette NC RC ne se justifie que si la réparation est onéreuse ou qu'un autre problème se dissimule dans la transaction.
Sauf si ce professionnel pratique la philanthropie commerciale.
" Ignoti nulla cupido "

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 12 juil. 2019 19:40

Très franchement, à fuir, même à 5500€, une 1.8 avec plus de 150 000kms, ça ne vaut pas le coup, surtout avec ce problème de toit car si ça ne s'ouvre plus, ça veut surtout dire à mon avis que le mécanisme a forcé et que pas mal de pièces doivent peut être être faussées ou tordues, du coup ça va très très rapidement chiffrer...

Nate
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nate » 12 juil. 2019 23:51

J'ai oublié de vous dire que j'avais eu le vendeur au téléphone et qu'il avait vraiment pas l'air fin du tout 😅 il aurai essayé mais vite renoncé car ça avait pas l'air facile, de plus ils ferment pour les vacances et essayent donc de vite la vendre.

Nate
Visiteurs
Visiteurs

Message par Nate » 12 juil. 2019 23:54

Une 1.8 va avoir moins de longévité qu'une 1.6 ou 2l?

lachutaie
Visiteurs
Visiteurs

Message par lachutaie » 13 juil. 2019 08:30

Mais c'est peut-être tout simplement un capteur qui n'est pas en bonne position, déréglé ou débranché, va savoir.
Maintenant elle n'est pas chère pour celui va oser :win:

Pascal.
Visiteurs
Visiteurs

Message par Pascal. » 13 juil. 2019 15:48

Nate a écrit :
12 juil. 2019 23:54
Une 1.8 va avoir moins de longévité qu'une 1.6 ou 2l?
Non, si l'auto est bien entretenue et qu'elle ne consomme pas d'huile, aucune raison pour qu'une 1.8 tienne moins longtemps qu'une 2l. En Allemagne, certaines 1.8 affichent plus de 200 000kms preuve que le bloc est "robuste".

Pour celle-ci, ça ne peut effectivement être "rien" (un capteur comme le dit Lachutaie) ou ça peut être bien plus et très franchement, une auto comme ça dans un petit garage multimarques, ça sent plus la personne qui a voulu se débarrasser de la patate chaude qu'autre chose.

Répondre