Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Nous sommes le 25 Nov 2017, 00:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Avis aux membres du club Afin de mettre à jour la liste des pseudonymes, merci d'envoyer un mail à admin@mx5passion.com avec votre nom, prénom et pseudo. Si vous n'avez pas le statut de membre sur le forum, merci de le préciser. Catherine.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: recherche hébergement pour club MX5 étranger
MessagePosté: 16 Mai 2015, 17:02 
membre 2015

Bonjour les mimixiens

C'est la tuile :facepalm:

Je suis contactée par l'organisateur d'un road trip à travers les Alpes, pour un club MX5 étranger, (Néerlandais, pour ne pas le citer), qui recherche :

un hébergement , dans la région de Briançon, Arvieux, massif de la Vanoise ou des Ecrins (et là, moi, je ne connais pas, mais alors pas du tout )
pour la période de septembre de cette année (oui, ils ne s'y prennent pas franchement en avance ...)

un hébergement disposant de quoi accueillir : tenez vous bien,

50 à 70 mimix sur le parking
soit 100 à 140 personnes en couchage

L'un* d'entre vous (ou plusieurs*, je prends ) aurait il des adresses ?

Ce peut être un "petit château", manoir, à défaut hôtel, gîtes ... qui sera le départ chaque jour de leurs escapades à travers les Alpes

budget pour 6 jours : couchage + petits déj + souper = 950 e/ couple

restons zen :jap:

merci à vous tous ...c'est pour la communauté mimixienne internationale !!

carpe diem...

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privé  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: recherche hébergement pour club MX5 étranger
MessagePosté: 16 Mai 2015, 18:46 
membre 2015

Bon courage !!!!! :ricane:

----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Demoiselle 1,6 NBFL 2002 :bien: 500ZB1 de 79 !....
:fume: Adhérent n°326

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Mai 2015, 18:58 
Visiteurs

Du coté de Briançon il doit y avoir des refuges ou auberge d'altitude avec des capacités d'accueil suffisante, mais ça risque d'être des chambres collectives plutôt que des chambres de 2.
Pour trouver un hebergement avec 70 chambres doubles, va falloir tomber dans de l'hotel de grande chaine et prêt d'une grosse ville. Quelle idée d'être si nombreux :D

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Mai 2015, 19:20 
Visiteurs

Mais non ne panique pas, on ne va pas te laisser dans ce bourbier. Après une première recherche, voilà ce que j'ai trouvé, ce n'est pas exactement à Briançon mais à 21 km => Pelvoux, en 2 hébergements => à voir

- http://www.gitedegroupe.fr/gite-de-grou ... alpes.html

Comme dit précédemment, ça a l'air d'être des chambres à plusieurs lits .............. maintenant pour les voitures ???????????????

Bon courage !!!!!!!!!!!

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Mai 2015, 20:12 
membre 2015

:prie2:

Merci à tous (ainsi qu'à ceux qui m'ont envoyé un MP ) ! :bisou:

j'ai déjà grâce à vous quelques premières infos à communiquer à l'organisateur ... "reverso traduction" va fonctionner à plein régime ce soir :oui:

carpe diem...

Rapporter le message
MessagePosté: 16 Mai 2015, 23:32 
Visiteurs

En meme temps, je veux pas dire, mais trouver un hébergement capable de prendre autant de monde, le tout a 160 euros/jour/2 personnes, le tout en demi-pension.... j'avoue que je trouve ca raide, d'autant que septembre est une très belle période, et pas la moins chère....

Tu es tres gentille Chantou, tu confirmes tout le bien que je pense de toi et l'impression que j'avais eu de toi au telephone :oui: Pour nos amis hollandais, ils continuent decidement a conserver avec leur grand plaisir la reputation qu'ils ont en Belgique et ailleurs ;) :ricane:

En meme temps, je comprends qu'ils aient un budget limite mais moi ce qui me pose le plus de soucis dans leur affaire, c'est de trouver un hebergement avec parking aussi grand ! :grat:

Rapporter le message
MessagePosté: 17 Mai 2015, 10:20 
membre 2015

Rob1 a écrit:
En meme temps, je veux pas dire, mais trouver un hébergement capable de prendre autant de monde, le tout a 160 euros/jour/2 personnes, le tout en demi-pension.... j'avoue que je trouve ca raide, d'autant que septembre est une très belle période, et pas la moins chère....

Tu es tres gentille Chantou, tu confirmes tout le bien que je pense de toi et l'impression que j'avais eu de toi au telephone :oui: Pour nos amis hollandais, ils continuent decidement a conserver avec leur grand plaisir la reputation qu'ils ont en Belgique et ailleurs ;) :ricane:

En meme temps, je comprends qu'ils aient un budget limite mais moi ce qui me pose le plus de soucis dans leur affaire, c'est de trouver un hebergement avec parking aussi grand ! :grat:

Longtemps drômois et adepte de virées en Ardèche, je me suis toujours étonné de l'avarice (non Mémé, pas la varice !) de nos amis Bataves qui viennent dans cette région depuis les années 70.
Imaginez-vous qu'ils venaient de leur Ch'Nord humide avec leurs boites de petits pois... et leur packs de flotte !!! :wow:
Comme si les légumes du coin étaient minables et l'eau des sources ardéchoises pourrie.
Les commerçants et les restaurateurs ne les adoraient pas, ils ne voyaient que passer.
Il n'y a guère que quelques campings qui ont fait une peu de beurre avec eux.
Ou des gîtes à la ferme, où ils louaient 1 chambre pour 2... et squattaient la pelouse avec 5 ou 6 campeurs sous la tente.
Alors qu'il n'y en a pas dans leur mer saûmatre, ils descendaient avec des oursins dans les poches :hihi:

"Ave atque vale"

Rapporter le message
MessagePosté: 23 Mai 2015, 21:36 
Visiteurs

LOMODAX a écrit:
Rob1 a écrit:
Longtemps drômois et adepte de virées en Ardèche, je me suis toujours étonné de l'avarice (non Mémé, pas la varice !) de nos amis Bataves qui viennent dans cette région depuis les années 70.
Imaginez-vous qu'ils venaient de leur Ch'Nord humide avec leurs boites de petits pois... et leur packs de flotte !!! :wow:
Comme si les légumes du coin étaient minables et l'eau des sources ardéchoises pourrie.
Les commerçants et les restaurateurs ne les adoraient pas, ils ne voyaient que passer.
Il n'y a guère que quelques campings qui ont fait une peu de beurre avec eux.
Ou des gîtes à la ferme, où ils louaient 1 chambre pour 2... et squattaient la pelouse avec 5 ou 6 campeurs sous la tente.
Alors qu'il n'y en a pas dans leur mer saûmatre, ils descendaient avec des oursins dans les poches :hihi:

>> decidement Lodo, je ne te connais pas, mais tu es quelqu'un de bon sens (j'ai l'impression parfois qu'on a vecu les memes choses sur certains aspects).
Ce que tu ecris est effectivement la simple realite, ils sont connus pour amener toute leur bouffe, meme encore maintenant ! Moi qui suis "originaire" de Sainte-Maxime, comme tu le sais il y a beaucoup de campings dans le coin, et c'est simple : ils essaient de tout amener, ne quasiment rien depenser, .... sans parler du mepris qu'ils ont pour nous locaux. Ils ne sortent jamais dans les restaurants ou autres.
C'est simple, et je n'exagere pas, ils n'ont aucun respect, nous prennent pour de la merde integrale. Dans leur facon de te parler ou de se comporter de maniere generale, j'ai eu les memes constats tout autour de moi, ils nous prennent pour des habitants du tiers-monde, et j'ai pourtant pas le type mediterranneen, loin de la .

Franchement, tu es bien gentille Chantou, car a part chez eux, je ne les trouve sympas nulle part.

Rapporter le message
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 12:46 
Visiteurs

Bonjour, je suis nouveau ici et tombé sur ce sujet par hazard ..... je trouve que vous y aller un peu fort quand meme dans vos propos.

Il s'agit d'un séjour de 6 jours, donc 5 nuitées, ce qui ramène le prix à la nuitée et par couple à 190 EUR (et pas 160).

Je ne sais pas si parmis vous il y a des commerçants indépendants, mais moi quand on m'amène une 'commande groupée' de 500 à 600 pièces (dans ce cas ci 5 nuitées pour au moins 100 personnes) j'accorde une ristourne non négligeable. Il est donc tout à fait normal pour le client également de revoir ses dépenses à la baisse.

Et finalement, on peut difficilement leur reprocher qu'ils amènent leur 'bouffe' pour dépenser moins, puisqu'ils demandent une réservation AVEC pdj et souper.

On les aiment ou on ne les aiment pas, c'est chacun sa conviction, mais restons courtois quand-même.

Bonne journée et bonnes balades

Rapporter le message
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 13:36 
Visiteurs

Citation:
On les aiment ou on ne les aiment pas, c'est chacun sa conviction, mais restons courtois quand-même.

Qu'en est-il des rapports entre flamands et wallons?
On s'en bat les couettes :edm: :edm: :edm:

Rapporter le message
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 17:05 
membre 2015

Holà 5MX, on cause des bataves, pas des belges... qui sont comme les français, la râle en moins, l'autodérision en plus.
Au siècle dernier, j'ai fait partie de l'équipe qui a assuré la dure tâche de fermer Renault Vilvoorde.
Et franchement dans ce contexte tendu, les pires ont été les hollandais qui venaient y travailler.
Ils formaient une caste qui ne s'intéressait qu'à leur intérêts et se fouter de ceux des Belges, wallons, flamands ou bruxellois et plus encore de ceux des (quelques) français qui y étaient employés.
Depuis, j'avoue que j'ai du mal à les trouver sympas.
Et puis, moi, le cocktail vélo+shit+grande blonde plate, çà me tanne grave.

"Ave atque vale"

Rapporter le message
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 18:43 
Visiteurs

Je ne connaissait pas ce trait si particuliers des néerlandais ... :lun:
J'avais comme préjugé Hollande = belle blonde, mais c'est peut être également vrai.. :ricane:

Rapporter le message
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 20:00 
Modérateurs

:modo:

Ouh là, ouh là...

On va éviter de médire sur des copain mimixiens.....

NB 1.6L 99 BGR
NA 1.6L 92 RED
adhérent n° 697

Rapporter le message
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 23:32 
Visiteurs

mxmxmxmxmx a écrit:
Bonjour, je suis nouveau ici et tombé sur ce sujet par hazard ..... je trouve que vous y aller un peu fort quand meme dans vos propos.

Il s'agit d'un séjour de 6 jours, donc 5 nuitées, ce qui ramène le prix à la nuitée et par couple à 190 EUR (et pas 160).

Je ne sais pas si parmis vous il y a des commerçants indépendants, mais moi quand on m'amène une 'commande groupée' de 500 à 600 pièces (dans ce cas ci 5 nuitées pour au moins 100 personnes) j'accorde une ristourne non négligeable. Il est donc tout à fait normal pour le client également de revoir ses dépenses à la baisse.

Et finalement, on peut difficilement leur reprocher qu'ils amènent leur 'bouffe' pour dépenser moins, puisqu'ils demandent une réservation AVEC pdj et souper.

>> on y va fort ? nous ? On est meme chef d'entreprise pour tout dire, et meme quand on me fait des grosses commandes, je fais maximum 7 % de reduction car ma marge est extremement faible.
En France, les charges sont enormes, on se fait sucer le sang comme c'est pas permis (surtout quand on voit comment l'argent public est gaspille) donc quand on voit des gens qui viennent avec des budgets ridicules (190 Euros pour 2 personnes en demi-pension/jour dans une region saisonniere aussi touristique et relativement chere, c'est faible et si on peut pas ben on fait du camping), on peut ne s'empecher de tiquer. Apres on peut comprendre qu'ils souhaitent une reduction, mais il y a des limites.
A fortiori quand il s'agit d'Hollandais qui sont les memes partout.

Je le disais avant, quand je vivais sur la Cote d'Azur (Sainte-Maxime) et que je travaillais dans le Golfe de St-Tropez etant jeune, il faut voir comment les types nous parlaient et nous consideraient... les humiliations vecues jeunes, jamais j'ai eu le cas avec les Allemands, 100 fois plus blindes, ou meme des Anglais.

"On les aiment ou on ne les aiment pas, c'est chacun sa conviction, mais restons courtois quand-même. [/quote]

Un forum, c'est un espace de discussion libre, et on reste largement dans les limites de l'acceptable ; si en plus on doit maintenant faire du politiquement correct en n'ecrivant pas ce qu'on pense, autant ne rien ecrire, ne pas venir ici et arreter tous les forums. C'est a force de faire de l'auto-censure, de tomber dans le politiquement correct et la bien-pensance permanente que les pays occidentaux vont a vau-l'eau...

Ta derniere phrase, ca veut dire en gros qu'on doit s'abstenir d'ecrire ce qu'on pense meme si c'est desagreable ? Les gens sont trop marrants : ils sont tous Charlie et descendent dans la rue pour defendre la liberte d'expression mais sont les premiers a la refuser pour les autres.
Je ne suis pas d'accord et je continuerai a dire ce que je pense, meme si ca me coute, que je suis clivant, que ca declenche la poiemique, j'ai pas eu un ou plusieurs membres de ma famille tues dans chaque guerre depuis 200 ans pour ne pas garder ma liberte d'expression.

Apres, comme je le disais, on reste gentils par rapport a ce qu'on a pu voir, constater et vivre.

Rapporter le message
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 00:44 
Visiteurs

je dis ça je dis rien...

mais sur un forum MX5 vos avis sur les Hollandais, j'en ais un peut rien a foutre !

par contre que leur hébergement soie facilité par notre chère Chantou ça peu m’intéresser

je suis seul.... et ben tan pis :fuck:

Grand profiteur devant le NET (...)

Rapporter le message
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]